Aller au contenu

Heures de soutien, organisation chez vous ?  

767 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Alors dans mon école de remplacement on a proposé deux solutions

Classe de 8h45 à 11h45

Soutien de 11h45 à 12h15

Reprise à 13h30 jusqu'à 16h30

Ou de 16h30 à 17h00 (avec un début des cours à 9h00), un collègue fait la sortie pendant

que les deux autres commencent le soutien (dans l'école il n'y aura que 6 à 8 élèves en soutien)

et le collègue revient.

Moi la première solution m'arrange mieux

  • Réponses 482
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Petit_Gizmo

    39

  • valerie84

    29

  • LetsGo

    22

  • dhaiphi

    21

Posté(e)

Akwabon , ta collègue a raison : chaque maitre fait comme il veut;(.

Posté(e)
Akwabon , ta collègue a raison : chaque maitre fait comme il veut;(.

oui mais alors , à quoi servent les validations des ien????? :wacko:

Posté(e)
Akwabon , ta collègue a raison : chaque maitre fait comme il veut;(.

oui mais alors , à quoi servent les validations des ien????? :wacko:

A masquer les apparences et à ne pas passer pour des rigolos...alors qu'ils sont aussi paumés que nous, si ce n'est même davantage...

Posté(e)
Alors dans mon école de remplacement on a proposé deux solutions

Classe de 8h45 à 11h45

Soutien de 11h45 à 12h15

Reprise à 13h30 jusqu'à 16h30

Ou de 16h30 à 17h00 (avec un début des cours à 9h00), un collègue fait la sortie pendant

que les deux autres commencent le soutien (dans l'école il n'y aura que 6 à 8 élèves en soutien)

et le collègue revient.

Moi la première solution m'arrange mieux

Il faut 15 min de pause entre les cours et le soutin, la 1ere solution ne marche pas :wink:

Posté(e)
Moi, ce qui m'ennuie dans l'histoire, c'est la cohésion de l'équipe... D'ici à ce que je passe pour une directrice-chef ! Pas drôle du tout.

Ne t'engage pas si tu n'y tiens pas, laisse l'IEN se dépatouiller : imposer leur point de vue sous couvert de concertation est un des menus plaisirs qu'ils aiment à s'offrir.

Posté(e)

Pour nous, 3X40 mn de 11H30 à 12H10 (dont 10 mn de pose de 11H30 à 11H40 pour les élèves).

Personnellement, cela ne m'arrange pas du tout ....mais je ferai avec car il semble préférable que nous ayons tous les mêmes horaires.

Nous avons décidé de créer des ateliers spécailisés dans une domaine animés par un maître à l'année ou sur 1 ou 2 trimestres et des groupes de besoin pour les élèves.

Exemple, je prends en charge l'atelier "opérations : mulitplication et division". Au 1er trimestre, je prendrai en charge essentiellement les CM1 et CM2 qui n'ont pas encore acquis la maîtrise de cette opération sens et/ou technique, au second les CE2 voire les CE1 qui entre-temps l'auront abordé et au troisième je partagerai mes ateliers entre la multiplication pour les CE1 (voire les CE2 qui auraient encore des difficultés) et les CM1 et CM2 qui auraient à revoir la division.

Il est prévu d'aborder les notions de manière ludique et avec beaucoup de manipulations (eh, oui, notre cher ministre, nous force quelque part à faire le travail pour lequel nous ne sommes pas formés , le travail de (très bientôt) feu le RASED).Nous allons acheter des jeux, en fabriquer mais au moins ce sera un investissement pour l'année pour le maître.

En effet, balancer un enième fiche de multiplication et réexpliquer qu'on décale d'un chiffre à la seconde ligne....n'aidera pas ces pauvres élèves en difficulté. Alors, puisqu'ils seront là, que nous serons obligés d'être là, autant faire le mieux possible.Le faire autrement ne sauvera pas le RASED de sa disparition annoncée .....

Maintenant, il va falloir s'autoformer pour enseigner différemment. Pas facile. Un peu plus facile pour moi qui ai fait de la maternelle. Mais je vais lancer des appels sur le forum et m'acheter un bon bouquin (lequel ? je sais pas encore d'ailleurs ....).

Posté(e)

Chez nous, jours et heures imposés sur toute la commune. Nous suivons...

Concertation et décision par le conseil des maîtres...ça me fait bien rigoler...

Posté(e)

:D :D

J'ai comme un pressentiment... Si ça continue à être le souk ainsi longtemps (et difficile de faire autrement étant donné le nombre de versions possibles :blink: ), le grand chef là-haut va avoir le prétexte à se la jouer grand ordonnateur et mettre tout ce petit monde au pas : allez, disons, dans un an... harmonisation générale pour le bien des petits nenfants de France... Stages de remise à niveau par tous les enseignants durant les vacances :devil_2:

MCD

Posté(e)
:D :D

J'ai comme un pressentiment... Si ça continue à être le souk ainsi longtemps (et difficile de faire autrement étant donné le nombre de versions possibles :blink: ), le grand chef là-haut va avoir le prétexte à se la jouer grand ordonnateur et mettre tout ce petit monde au pas : allez, disons, dans un an... harmonisation générale pour le bien des petits nenfants de France... Stages de remise à niveau par tous les enseignants durant les vacances :devil_2:

MCD

Dans le 94, une note reçue par les directeurs incline plutôt à penser :

horaires 5H15 par jour soit peut-être (pas précisé ça) 8H30-15H15 +1H de soutien jusqu'à 16H15 pour les enfants en difficulté 2 fois par semaine ou 1/2 heure par jour et ....école tous les mercredis matins (8H30-11H30 ?).

Et ce serait ....l'harmonisation. :cry:

Posté(e)
Soutien le mercredi matin. La mairie continue d'assurer la garderie et le conseil général aurait dit qu'il continuerait à faire circuler ses cars comme actuellement...

On refuse toujours d'assurer les soutiens.

Ne vous laissez pas faire...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...