Aller au contenu

Heures de soutien, organisation chez vous ?  

767 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)
Soutien le mercredi matin. La mairie continue d'assurer la garderie et le conseil général aurait dit qu'il continuerait à faire circuler ses cars comme actuellement...

On refuse toujours d'assurer les soutiens.

Ne vous laissez pas faire...

que vous demande votre IA? Quelle réponse lui avez-vous faite? J'aimerai vraiment savoir car dans mon école , les gens sont résignés...

• Réponses 482
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Petit_Gizmo

39

• valerie84

29

• LetsGo

22

• dhaiphi

21

Posté(e)

On a demandé à ce que les heures à rattraper le soient sous forme de réunions et concertations. On verra...

Posté(e)
que vous demande votre IA? Quelle réponse lui avez-vous faite? J'aimerai vraiment savoir car dans mon école , les gens sont résignés...

Pour les collègues qui ne proposeraient pas d'élèves à "soutenir", notre IEN prévoit de la "formation professionnelle" et quand je pense à la manière et au ton qui accompagnèrent cette annonce, je ne souhaite à personne de faire partie des "stagiaires". :lol:

Posté(e)
:D :D

J'ai comme un pressentiment... Si ça continue à être le souk ainsi longtemps (et difficile de faire autrement étant donné le nombre de versions possibles :blink: ), le grand chef là-haut va avoir le prétexte à se la jouer grand ordonnateur et mettre tout ce petit monde au pas : allez, disons, dans un an... harmonisation générale pour le bien des petits nenfants de France... Stages de remise à niveau par tous les enseignants durant les vacances :devil_2:

MCD

J'ai bien peur que ton pressentiment soit juste ! :D:D

Tu pourras toujours rendre ton tablier et ouvrir un cabinet de voyante extra-lucide ! :wink:

Je commande un boule de cristal à Noël :bleh: parce que je crois bien que l'année prochaine, je ne serai plus dirlo !!!

MCD

Posté(e)

Pour les collègues qui ne proposeraient pas d'élèves à "soutenir", notre IEN prévoit de la "formation professionnelle" et quand je pense à la manière et au ton qui accompagnèrent cette annonce, je ne souhaite à personne de faire partie des "stagiaires". :lol:

Nous ça risque d'être ça aussi !

Y a intérêt à trouver des soutiens à soutenir :bleh: ... après si les parents refusent... :sleep: !!!

Je sais être aussi bête et disciplinée qu'un... fonctionnaire :devil_2:

MCD

Posté(e)

On peut aussi proposer aux parents des horaires impossibles pour qu'ils refusent... :whistling:

Posté(e)

Ce que j'annonçais plus haut semble se confirmer. Allez voir sur le post des titulaires du 94.

Copié collé de ce qu'écrit une collègue :

Bonsoir, pour information tous les maires du val de marne sont en rendez-vous à l'inspection académique vendredi 19 septembre, la réunion concerne une nouvelle organisation du temps scolaire à la rentrée 2009. Il parait même que Villecresnes serait pilote dès le mois de janvier quelqu'un à plus d'informations ?

Il s'agirait donc de réduire le temps sur la journée (5H15 au lieu des 6H actuels) pour faire le soutien en fin de journée et cours le mercredi matin pour tous.

Que pensez-vous de cette solution ?

Posté(e)

J'en pense que le mercredi était une coupure bien agréable... POur nous comme pour nos enfants.

Actuellement, 10 maires du Val de Marne sont contre cette solution. Rien n'est inéluctable.

Je suis enseignante à Champigny, on se rend devant l'inspection départementale ce vendredi à 12h, une délégation de parents et d'enseignants ira ensuite à l'IA à 14h.

Posté(e)

Pourquoi pas... le rythme des enfants serait beaucoup plus "écouté"...

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un a un lien officiel concernant le soutien ? (ce qui est possible, impossible, etc)

J'ai lu je ne sais plus où qu'un élève ne pouvait pas bénéficier de plus d'une heure de soutien à la suite, est-ce le cas ?

Posté(e)

J'ai entendu également pas mal de rumeurs concernant un retour au mercredi matin l'année prochaine.

Posté(e)

Oui dans le 94 par exemple.

On bosserait chaque mercredi matin 3h devant tous les élèves

Le soir, on s'arrêterait à 15h45 et de 15h45 à 16h15 : soutiens.

Plus les concertations le samedi bien sûr...Bah voyons...