Aller au contenu

Heures de soutien, organisation chez vous ?  

767 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

L'école le mercredi matin va poser d'autres soucis en maternelle : et les atsem ? On va réorganiser aussi leur temps de travail ? Elles vont travailler plus ?

• Réponses 488
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Petit_Gizmo

39

• valerie84

29

• LetsGo

22

• dhaiphi

21

Posté(e)
L'école le mercredi matin va poser d'autres soucis en maternelle : et les atsem ? On va réorganiser aussi leur temps de travail ? Elles vont travailler plus ?

Oui il faudra que les mairies changent leurs horaires, pour qu'elles puissent être présentes. (Bon l'ATSEM de notre maternelle a des horaires le mercredi pour nettoyer, elle est assez libre de choisir ses jours etc... mais c'est pas le cas partout c'est sûr).

J'ai l'impression qu'on a beau réfléchir, tourner le problème dans tous les sens y a toujours un souci. On est pas sorti de l'auberge avec tout ça... et le pire c'est que tout ce que nous désirons c'est le bien de nos élèves !

Posté(e)

pour nous, on commence lundi, entre 11 H 40 et 12 H20.

Les 10 minutes de battement, c'est pour notre pomme, mais le directeur nous a fait remarquer de ne pas trop tirer sur la corde, notre IA acceptant déjà de nous obliger qu'à 40 heures devant les élèves et le reste en réunions.

Le département d'à côté, le Var, a pratiquement les 60 heures de présence devant les élèves.

Donc, en ne pinaillant pas, on sauve 20 heures.

Quelle mesure inutile...

On va leur faire faire du théâtre d'ombre, des jeux sur ordi, des jeux de société à dominante français/maths...

J'ai l'impression de devenir animatrice pour soulager le personnel de cantine...

En même temps, comment demander aux gamins de travailler plus de 6 h dans une journée ?

Merci encore à Darcos de nous avoir pondu cette connerie.

Tout est en place pour nous discréditer et nous rendre la tâche de plus en plus difficile.

La mort du service public est proche.

Posté(e)

Pour nous, la commune nous donnait le choix mais pas le mercredi matin et pas à la pause déjeuner :blink:

On a choisi hier en conseil des maîtres: les collègues qui font l'étude le soir feront le soutien le matin (7h40 - 8h20), et les autres (j'en fais partie), on choisit deux soirs par semaine de 16h30 à 17h30. Les enfants concernés ont droit à 5 minutes de pause (pas plus) le temps pour l'enseignant d'assurer la sortie.

J'ai vu que les demi - journées d'informations syndicales auront lieu le mercredi matin, et c'est un temps à décompté des 108 heures que l'on doit.

Posté(e)
7h40 !!!

Pardon, 7h50.

Je sais c'est vraiment dingue!

Posté(e)

Hallucinant.

On avait pensé proposé cet horaire là pour que les parents refusent et qu'on ait pas d'élèves...

Posté(e)

Chez nous, il y a une école qui fait 7h30 - 11h00 13h00 - 15h30 !!! Sachant que certains élèves, doivent prendre le transport scolaire dès 7h! J'imagine les pauvres petits CP !!!

Notre IEN cherche à faire pression pour que nous fassions le soutien 1 heure après la classe.

Nous, nous préférons 4 x 30 min entre 11h30 et 13h30. Et on tient bon. Mais le bruit court que le recteur veut que toutes les écoles fassent 2 x 1h après la classe, le mardi et le vendredi.

Et les parents sont pour le soutien après la classe et nous reprochent les horaires choisis en disant que nous ne pensons qu'à nous et pas au bien-être de leurs enfants. Mais notre IEN nous a dit de ne pas rechercher l'accord des parents pour les horaires. De donner les horaires et les parents s'organisent comme ils peuvent.

Posté(e)
Ici ce sera 8h20 -8h50 en élémentaire et 16h25 -16h55 en mater .

Pratique pour les parents qui ont des enfants en élémentaire ET en mater :devil_2::bleh:

Posté(e)

Nous on avait proposé maternelle et élémentaire 4*30 min sur la pause déjeuner, sauf 2 enseignants qui sont invités par la mairie de se rallier à la majorité, ce qui serait plus pratique pour eux (le soir, cela poserait des problèmes pour le car, le ménage et la garderie). Le midi, retour à 2 services comme il y a quelques années. Cela devrait être officiel demain ou vendredi.

Posté(e)
pour nous, on commence lundi, entre 11 H 40 et 12 H20.

Les 10 minutes de battement, c'est pour notre pomme

Non, ce n'est pas pour votre pomme. Si vous optez pour 3 X 40 min, les 10 minutes de pause doivent être intégrées dedans. Donc vos horaires doivent être 11H30-1210, et pas autre chose. Au-delà, tu n'es pas couverte en cas d'accident.

Je te conseille vivement de ne pas te laisser faire et de signaler la situation à un syndicat ainsi que l'Autonome de Solidarité.

Posté(e)

54h devant les élèves, 6h pour la préparation.

35mn 3 fois par semaine de 11h30 à 12h05 dont 5 mn de pause pour notre pomme.

Pas de PS pour l'instant (jusqu'à Noël) car beaucoup de GS en difficulté. On verra ensuite si on intègre des PS aux MS dans des groupes de langage.