Aller au contenu

Heures de soutien, organisation chez vous ?  

767 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Bah même le matin, ils ont la punition de se lever plus tôt...

• Réponses 488
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Petit_Gizmo

39

• valerie84

29

• LetsGo

22

• dhaiphi

21

Posté(e)

Pour nous ce sera de 11h30 à 12h00 tous les jours...

Les collègues de maternelle prendront des groupes du cycle 2... (pas question d'allonger la journée de classe des élèves de maternelle :mad: ) Comme nous sommes dans une école primaire (maternelle + élémentaire), le lien est plus facile...

Chez nous pas de risque d'être au chômage pour l'aide personnalisée... :cry::sad: On pourrait prendre quasi tous nos élèves en soutien... :cry: :cry: :cry: Les difficultés sont multiples... On a l'embarras du choix, le souci sera de cibler et ne pas se disperser pour être un peu efficaces... On devrait proposer à Xavier de faire le contraire : 24h en petit groupes de soutien et 2h en classe complète ! :bleh:

Posté(e)

Je sors d'une réunion syndicale et chez nous l'organisation a l'air beaucoup plus souple. D'après eux, au sein d'une même école, un collègue peut faire le soutien le matin, un autre le midi ou encore le soir !

Posté(e)
Je sors d'une réunion syndicale et chez nous l'organisation a l'air beaucoup plus souple. D'après eux, au sein d'une même école, un collègue peut faire le soutien le matin, un autre le midi ou encore le soir !

Chez nous, le directeur, la clis, le rased, ne doivent pas prendre d'élèves en soutien...certains en sont jaloux...je pense qu'ils ont pas mal de choses à faire à côté en plus du boulot (réunions , PPS...); nous aussi, mais bon.

Ca marche comment, chez vous?

Posté(e)

chez nous c'est ce qui se passe : je fais 2 fois 1h le mardi et le vendredi soir, d'autres font 30 min tous les midis, d'autres 1 fois 30 min et 1 soir 1h (travail à 75%)....

Bref, un joyeux mélange, mais bon ca devrait marcher comme ca :angel_not:

Posté(e)
Directeur : 10 h de moins pour 2-4 classes

Pour les directeurs bénéficiant d'1/4 de décharge (donc à partir de 4 classes), c'est 20h de moins.

Posté(e)

Hi, hi, chez nous, toujours rien de définitif ! :bleh:

Et on doit commencer lundi prochain ! :bleh:

Il faut qu'on se base sur des évaluations de circonscription pour "sélectionner les élèves". Pas le droit de faire le choix au "feeling de l'enseignant".

Or, il y a un problème de "reproduction de documents" (de photocopieuse quoi... ) à l'inspection, donc on n'a pas encore reçu les livrets d'évaluation. :devil_2:

Donc pas encore le listing des élèves concernés, pas encore prévenus les parents... Même les horaires ne sont pas définitifs, car pas encore proposés à l'inspection !

:bleh: :bleh: :bleh:

Mais on commence lundi ! :lol:

Quelle vaste blague tout ça !

Posté(e)

10h de moins chez moi pour les directeurs d'une, deux ou trois classes. Donc 60 -10 = 50 h

Et à cela, on nous enlève 10% pour les rencontres avec les parents etc donc 50 - 5 = 45 h

Posté(e)

Eh bien nous, on prend notre temps. 27 écoles sur les 32 de notre circo ont renvoyé la même motion expliquant ce qui est déjà mis en place pour prendre en charge les élèves en difficulté , ces actions sont détaillées en "qualité" et en "quantité horaire".

Certes, nous ne sommes pas utopiques (quoique, si tous les enseignants de France s'unissaient...) mais refusons de cautionner sans rien dire.

Posté(e)

Quelle est votre 1ère impression ?

Moi, au bout de 4 séances, 2 semaines, je vois que les élèves sont très peu réceptifs de 16h00 à 17h00.

Je pense que ce soutien ne profiterait réellement qu'à des enfants qui ont déjà des comportements positifs envers les apprentissages, et pas du tout à ceux qui sont vraiment en échec.

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

Chez nous, le directeur, la clis, le rased, ne doivent pas prendre d'élèves en soutien...certains en sont jaloux...je pense qu'ils ont pas mal de choses à faire à côté en plus du boulot (réunions , PPS...); nous aussi, mais bon.

Ca marche comment, chez vous?

Idem chez nous, pas de soutien pour rased, directeur et clis. En gros, à eux, on leur a filé le samedi matin sans contrepartie.

Posté(e)

Diviser pour mieux régner ...

De toute façon, n'enviez pas trop le rased : l'année prochaine, il saute ... :cry: