Aller au contenu

Heures de soutien, organisation chez vous ?  

767 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)
Ne trouvez vous pas que vos journées vont etre bien longues ainsi que celles de vos élèves quand je vois que ceratins vont commencer à 8H du matin?

Nous pratiquons déjà le soutien deux soirs par semaine de 16h45 à 17h45 et ça porte vraiment ses fruits.

• Réponses 482
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Petit_Gizmo

39

• valerie84

29

• LetsGo

22

• dhaiphi

21

Posté(e)

Chez nous, apparemment, l'IEN n'accordera pas de le faire le mercredi matin... parce qu'ici, on va nous mettre la journée de solidarité avec le temps des animations péda, soit 24 heures en tout....et tenez vous bien: pour faire ces 24 h, ce sera 4 mercredis toute la journée!!! Donc nous ne devons pas utiliser les mercredis pour le soutien (en plus, nous a dit l'IEN, les enfants ont des activités le mercredi....)

Donc, il nous reste officiellement la pause de midi ou le soir, sachant qu'il n'est pas question que le conseil général modifie les transports.

Posté(e)
dans notre école: 11h 40 - 12h10, 3 fois par semaine officiellement sur le papier. pour ma part je ne compte pas offrir 10 minutes de mon temps et je ferai 11h30-12h00!

et qui se charge de tes autres eleves à 11h30?

soit ils rentrent chez eux pour manger , soit ils sont surveillés par le personnel municipal avant la cantine.

oui mais faut bien quelqu'un pour les faire sortir. Tu vas pas leur dire de partir à 11h 30 pendant que tu continues à bosser avec ceux du soutien. D'ou le fameux battement de 10 min.

étant donné que je suis prêt de la sortie , il n'y aura pas de battement de 10 minutes! ou alors il faut que notre ien nous intègre ces 10 minutes dans nos temps de service , comme d'autres ien l'ont fait...

quitte à faire des plages de 30 minutes , il faut que les 10 minutes soient comptées dedans, dans ce cas je veux bien les surveiller ( en plus du personnel de mairie ! ) mais je termine à 12h , pas à 12h 10.

Posté(e)
Chez nous, apparemment, l'IEN n'accordera pas de le faire le mercredi matin... parce qu'ici, on va nous mettre la journée de solidarité avec le temps des animations péda, soit 24 heures en tout....et tenez vous bien: pour faire ces 24 h, ce sera 4 mercredis toute la journée!!! Donc nous ne devons pas utiliser les mercredis pour le soutien (en plus, nous a dit l'IEN, les enfants ont des activités le mercredi....)

Donc, il nous reste officiellement la pause de midi ou le soir, sachant qu'il n'est pas question que le conseil général modifie les transports.

donc en fait , vous n'avez pas le choix: c'est le midi!

super les anims durant des mercredi entiers ! :mad:

Posté(e)
Je reviens de la concertation dans ma deuxième école: ce sera 1/2 tous les soirs de 16h30 à 17h (fin d'école à 16h15)

Le 1/4h de récré est assuré bénévolement ? Ce n'est plus 2h mais 3h ?

1/4 de récré par la personne de la mairie qui fait l'étude et la garderie. En effet je me suis mal exprimée, normalement c'est 3 soirs par semaines. Le directeur veut répartir les heures sur l'année en comptant de toute façon le fait de ne pas commencer le soutien dès la rentrée de septembre.

Posté(e)

Chez nous ce sera le soir et les parents devront venir chercher les enfants qui n'ont pas pu prendre le bus comme les autres... :wink:

Posté(e)

Je me permets d'ajouter ta question à la mienne pour laquelle je n'ai toujours pas eu de réponse (Le 1/4h de récré est assuré bénévolement ? Ce n'est plus 2h mais 3h par semaine ?)

:idontno:

Non, il est inclus dans les heures de soutien, comme la récré dans les 6 heures de classe. :wink:

Hamster, peux-tu préciser où tu as lu cette info stp ?

Posté(e)

J'ai assisté ce matin à une réunion sur les 60H, organisée par le SE UNSA : allez voir sur leur site, notamment celui du 95 : les IEN ne peuvent imposer d'harmoniser sur toute la circonscription : décision prise par le conseil des maîtres ! Puis entériner par ien qui, en cas de refus, doit argumenter !!!

En plus le décret d'application n'est pas encore publié : on ne peut rien vous imposer !

Posté(e)
Chez nous ce sera le soir et les parents devront venir chercher les enfants qui n'ont pas pu prendre le bus comme les autres

Je pense que les parents concernés refuseront plutôt le soutien...

del20160925
Posté(e)
1h15 x 36 = 45 heures

Donc 15H de préparation (45+15=60) ?

ça aussi , ça m'énerve!!! chez nous, on nous accorde généreusement 6h! mais je sais que des collègues n'ont droit à rien!!!

Dans l'Oise ce sera 50h avec les élèves et 10 heures de prépa ( à justifier!!)

Comme je suis ZIl j'ai des infos venant de plusieurs écoles....ça va être folklo, à savoir sur une école ce sera le mercredi matin pour une autre le midi pour le cycle 2, le soir pour le cycle 3 et pour la collègue qui fait l'étude tous les soirs et bien elle viendra le mercredi matin.....

Quand a nous(les ZIL), si on n'a pas fait nos 60 h, il faudra faire "gracieusement" les stages de remise à niveau pendant les vacances....sympa le programme non????

Posté(e)

C'est certain que les ZIL et autres remplaçants ne vont pas rigoler.... :( :(

Et si, et si.... et si nous refusions tous ces 60h ? J'ai cru comprendre que le boycott était annoncé dans certaines écoles. Le mouvement pourrait vite prendre de l'ampleur.

Comment ça je rêve ?

Posté(e)
Quand a nous(les ZIL), si on n'a pas fait nos 60 h, il faudra faire "gracieusement" les stages de remise à niveau pendant les vacances....sympa le programme non????

en vous "coinçant " ainsi pour les stages vacances, darcos pourra se gargariser du succès de l'opération! pff ça me dégoûte!