Aller au contenu

Heures de soutien, organisation chez vous ?  

767 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)
Dans l'Oise ce sera 50h avec les élèves et 10 heures de prépa ( à justifier!!)

comment ça à justifier? Faudra envoyer les fiches de prep à l'ien pour qu'il flique? ça devient n'importe quoi...

• Réponses 488
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Petit_Gizmo

39

• valerie84

29

• LetsGo

22

• dhaiphi

21

Posté(e)
[Quand a nous(les ZIL), si on n'a pas fait nos 60 h, il faudra faire "gracieusement" les stages de remise à niveau pendant les vacances....sympa le programme non????

Information donnée par l'IEN ou l'IA ou "interprétation prospective" personnelle de la situation des ZIL face aux heures de soutien ?

JBB

Posté(e)
[Quand a nous(les ZIL), si on n'a pas fait nos 60 h, il faudra faire "gracieusement" les stages de remise à niveau pendant les vacances....sympa le programme non????

Et ton IEN sort ça d'où ???? Sur quel texte s'appuie t-il ????

Les stages pendant les vacances sont sur la base du volontariat le plus strict et sont distincts (jusqu'à preuve du contraire), des 60 heures de soutien, qui font elles partie de nos obligations de service.

Moi, s'ils me font ce coup-là, ils peuvent aller se gratter : aucun IEN ne m'obligera jamais à venir à l'école pendant mes vacances. Je suis EN VACANCES, leurs stages, ils peuvent se les mettre là où je pense !!!

Et si par malheur on devait malgré tout en arriver là, je rends mon tablier et je laisse mon poste de remplaçant à qui en veut. Et je ne serai pas le seul !

Posté(e)
Et si par malheur on devait malgré tout en arriver là, je rends mon tablier et je laisse mon poste de remplaçant à qui en veut. Et je ne serai pas le seul !

De toutes façons, comme le RASED, les postes de remplaçants sont appelés à disparaître au profit d'une agence d'intérimaires. :wink:

Posté(e)

comment ça à justifier? Faudra envoyer les fiches de prep à l'ien pour qu'il flique? ça devient n'importe quoi...

Meuh non....

La pointeuse, voyons!

Posté(e)

Le midi de 12h45 à 13h15...Nous avons "l'avantage" d'avoir 2 heures de pause...

Mais ceci concerne mon école actuelle, que je quitte à la rentrée. Espérons que l'école dans laquelle je serai en septembre aura fait un choix qui ne me posera pas problème :wink:

Posté(e)
C'est certain que les ZIL et autres remplaçants ne vont pas rigoler.... :( :(

Et si, et si.... et si nous refusions tous ces 60h ? J'ai cru comprendre que le boycott était annoncé dans certaines écoles. Le mouvement pourrait vite prendre de l'ampleur.

Comment ça je rêve ?

Quand on s'est réunis dans mon école pour décider de l'organisation de ces 60 heures, j'ai lancé : "et si l'on est contre ce dispositif, qu'est-ce qu'on fait?" Réponse de ma directrice: "on se la boucle parce qu'on est fonctionnaire et qu'on applique."

J'ai failli parler du boycott et puis je me suis ravisée. Tout le monde avait l'air de se sentir à sa place et de faire son devoir, en ce samedi matin :cry:

Posté(e)
C'est certain que les ZIL et autres remplaçants ne vont pas rigoler.... :(:(

Et si, et si.... et si nous refusions tous ces 60h ? J'ai cru comprendre que le boycott était annoncé dans certaines écoles. Le mouvement pourrait vite prendre de l'ampleur.

Comment ça je rêve ?

Quand on s'est réunis dans mon école pour décider de l'organisation de ces 60 heures, j'ai lancé : "et si l'on est contre ce dispositif, qu'est-ce qu'on fait?" Réponse de ma directrice: "on se la boucle parce qu'on est fonctionnaire et qu'on applique."

J'ai failli parler du boycott et puis je me suis ravisée. Tout le monde avait l'air de se sentir à sa place et de faire son devoir, en ce samedi matin :cry:

Je ne comprends pas que vous ne puissiez pas concevoir que certains collègues ne partagent pas votre point de vue et souhaitent tenter l'expérience du soutien.

J'en fais partie et donc je ne souhaite en aucun cas boycotter cette initiative.

Ceci dit la réponse de ta collègue est nullissime...

del20160925
Posté(e)

Information donnée par l'IEN ou l'IA ou "interprétation prospective" personnelle de la situation des ZIL face aux heures de soutien ?

JBB

C'est l'IEN lors de la dernière réunion des directeurs....

Posté(e)

Ce qui me choque le plus, c'est que :

- dans certaines circo, les décisions sont prises

- dans d'autres ( comme la mienne) encore aucune info : enfin dans l'ain, la seule info, c'est que ce ne sera en aucun cas le mercredi matin, car trop galère pour organiser les animations péda qui seront très nombreuses... Une IEN a dit qu'elle ne s'attendait pas à ce que ce soit mis en place avant janvier 2009 (circo rural avec bcp de transports à gérer, des RPI ...)

- la préparation varie de 0h à 20h : très injuste pour les écoles à O h, il y a de quoi être amer entre ceux qui font 2 heures par semaine et d'autres qui feront 1h15...

Ce dispositif risque d'être explosif...

Posté(e)

Meuh non....

La pointeuse, voyons!

Dans mon école, on devra justifier avec de la paperasse à remplir pour chaque enfant à chaque "cycle de soutien": projet du soutien, évaluation diagnostique (etc) le tout signé par l'enseignant et les parents de l'enfant! Ca promet d'être du bonheur ces papelards....... J'ai horreur de ça. On n'a pas la mouture officielle mais en gros ça ressemblera à un PPRE allégé. Du coup, répartition des 60 heures: 20 heures de prep en équipe ou avec les parents et 40 heures avec les enfants.

Pour ce qui est de l'organisation, on a "proposé" à l'ien:

semaine 1 : 3 séances de soutien de 30 min avec les enfants le midi (ça leur laisse de la récré avant et après mais :blink: lourd lourd pour eux si jeunes, mais ceci est un débat parallèle)

semaine 2: 2 séances avec les enfants et 1 séance "préparation en équipe" ou temps identique consacré aux familles

Et on recommence....

Bon j'enlève ma signature ( :lol::wink: particulier pour Moustache s'il passe par ici) et je précise donc que je suis en TPS/PS/MS en milieu rural avec 31 loulous mais à 77,78% (tant qu'il existera...).

D'ailleurs pour les temps partiels, on les "doit" au pro-rata j'imagine ces heures de soutien?????????????

Posté(e)

Une grosse injustice également, et que peu de personnes ont souligné jusqu'ici, est que dans les meilleures écoles, ce "soutien" ne concernera qu'une infime minorité d'élèves, alors que dans les ZEP les plus défavorisées, dans chaque classe, les trois quarts des élèves seront à signaler...les enseignants de ces écoles auront donc beaucoup plus de travail que ceux travaillant dans des milieux davantage privilégiés.

Et si les parents refusent, et qu'on se retrouve avec zéro élèves pour les 60 heures, que fait-on?