Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Idem, je n'ai pas entendu parler de la MGEN en tant que bonne mutuelle, beaucoup disent qu'il est bien de prendre la MAIF, mutuelle des enseignants, mais moi avec 3 jeunes garçons et les appareils dentaires qui vont se succéder, je ne veux pas me planter dans mon choix. Et les complémentaires, je n'y connais pas grand chose, avant j'avais la mutuelle du boulot de mon ex puis la CMU, alors ...

Des idées ?

• Réponses 657
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• estri

86

• NOUNOU2006

68

• natsnany

66

• Vio83

51

Membres les plus actifs

Posté(e)

Tu penses alors qu'il vaut mieux Maif que MGEN ??????????

Posté(e)

je pense que:

MGEN, mutuelle médicale

MAIF, assurance (responsabilité civile...)mais pas mutuelle médicale

Non?

Posté(e)

Je confirme par une amie prof, MGEN mauvais choix, "faut vraiment pas lui demander la lune", et oui, la MAIF est plus une asurance qu'une mutuelle. Mais bon, aujourd'hui c'est le 14 juillet, m'en vais me repaitre de beaux jeunes hommes en uniformes :lol:

Posté(e)

Je viens de comparer avec la mienne de mutuelle, et franchement elle est pas intéressante la MGEN !!! Pour mes filles et moi elles me couterait 51 eur par mois environ. La mienne est à 75 eur mais je suis beaucoup mieux remboursée. Alors je crois que je vais garder la mienne !

Posté(e)
Je viens de comparer avec la mienne de mutuelle, et franchement elle est pas intéressante la MGEN !!! Pour mes filles et moi elles me couterait 51 eur par mois environ. La mienne est à 75 eur mais je suis beaucoup mieux remboursée. Alors je crois que je vais garder la mienne !

Idem pour moi, je suis à la swiss life et je paie 75€

En plus une amie s'est laissée "emboubinée" l'année dernière par la MGEN le jour de l'inscription (souvenez vous un peu le forcing !!!) et elle en est revenue !!! disons, qu'elle a été très déçue, impression de passer pour une conne !!!

Posté(e)

Bon, j'ai reçu mes notes, et après un long Week End de repos, j'avoue ne pas tout comprendre.

Français : 15 OK

Math : 13 OK

HG Sc. : 9.5 Ok

Oral pro : 8 OK

Litt Jeunesse 9 (pas super ok mais soit...)

Anglais 14 OK

1500 3.5 OK

Entretien EPS 3.5 PAS OK du tout... D'une je ne pense pas que ma prestation méritait si peu, certes, je n'ai pas été transcendant mais 3.5 c'est minable ridicule, à chier. Alors bon... Je me dis qu'ils ont du faire une erreur de transcription car pour que j'ai exactement la même note que le 1500, fallait vraiment le faire, 1 chance sur 40.

Bref, je vais voir avec mon ancienne directrice ce qu'elle pense de tout ça et même si ça ne changera rien, je veux savoir s'ils ne se sont pas plantés de note à la recopie, car c'est carrément louche.

Bref, j'ai vraiment eu du mal car j'ai quand même de super notes à part EPS et oral pro. La littérature jeunesse, franchement, je crois qu'ils ont été influencés par l'oral pro car j'ai quand même fait un bon exposé (selon mes collègues) et j'ai quand même pas été ridicule dans l'entretien... Enfin la pilule a du mal à passer :(

Désolé de cette incartade :D

Posté(e)

Je te rassure, j'en suis au même point pour l'EPS, j'aimerais bien qu'on m'explique : 3 en danse, alors que ma prof me donnait un facile 12 et 3 en entretien alors que mon exposé semblait impec pour 2 profs et que j'ai répondu corectement à toutes les questions.

Je sais, je ne devrais pas me plaindre vu que je suis admise, mais honnêtement, j'aurais bien aimé comprendre ce que veut le jury, puisqu'apparemment ça ne correspond pas vraiment avec ce qu'on voit avec les profs. Je me dis que ça ne correspond pas non plus avec la réalité, non ???

Pff, je réussis et je ne peux même pas vous aider pour l'an prochain :sad:

Posté(e)
Bon, j'ai reçu mes notes, et après un long Week End de repos, j'avoue ne pas tout comprendre.

Anglais 14 OK

1500 3.5 OK

Entretien EPS 3.5 PAS OK du tout... D'une je ne pense pas que ma prestation méritait si peu, certes, je n'ai pas été transcendant mais 3.5 c'est minable ridicule, à chier. Alors bon... Je me dis qu'ils ont du faire une erreur de transcription car pour que j'ai exactement la même note que le 1500, fallait vraiment le faire, 1 chance sur 40.

Bref, je vais voir avec mon ancienne directrice ce qu'elle pense de tout ça et même si ça ne changera rien, je veux savoir s'ils ne se sont pas plantés de note à la recopie, car c'est carrément louche.

Bref, j'ai vraiment eu du mal car j'ai quand même de super notes à part EPS et oral pro. La littérature jeunesse, franchement, je crois qu'ils ont été influencés par l'oral pro car j'ai quand même fait un bon exposé (selon mes collègues) et j'ai quand même pas été ridicule dans l'entretien... Enfin la pilule a du mal à passer :(

Effectivement, tes notes sont plutôt bonnes!

Je pense que pour toute note inférieure à 5, ils sont obligés de faire un rapport circonstancié auquel tu peux avoir accès..... demande le!.... c'est important que tu saches ce qui c'est passé!! Si jamais ils se sont trompés dans le report de la note il faut que tu contactes les syndicats, ils sont en général efficaces......

Bon courage

Estri

Posté(e)

Anglais 14 OK

1500 3.5 OK

C'est quoi ton total après les oraux? (flemme de calculer^^)

Posté(e)

Anglais 14 OK

1500 3.5 OK

Effectivement, tes notes sont plutôt bonnes!

Je pense que pour toute note inférieure à 5, ils sont obligés de faire un rapport circonstancié auquel tu peux avoir accès..... demande le!.... c'est important que tu saches ce qui c'est passé!! Si jamais ils se sont trompés dans le report de la note il faut que tu contactes les syndicats, ils sont en général efficaces......

Bon courage

Estri

Normalement, le rapport c'est uniquement quand il y a une note éliminatoire et non en dessous de 5 et comme en EPS la note éliminatoire est 0 (au total), je ne pense pas qu'il y ait de rapport !!

Posté(e)

J'ai aussi mes résultats d'admission :

Français : 19/20 => là grosse surprise c'était l'épreuve que je craignais, 'sais pas comment j'ai fait.. :blink:

Maths : 10.92

HG : 4/8

SVT : 7.5/12

Soit HG + SVT : 11.5/20

Admissibilité : 112.76

Entretien : 15/20 => énorme surprise !! Joie intense...

OP : 14/20

Musique : 16/20...sans voix...

Anglais : 20/20

Entretien EPS : 07/20 => m'en doutais...

Prestation 1500m : 10/20

Admission : 88.50

total : 201.26

rang : 47ème

Félicitation à tous ceux qui ont eu le concours, quelque soit votre rang et bon courage à ceux qui le repasse !

Année 2008/2009 : IUFM draguignan avec ma soeurette...