lolotte26 Posté(e) 30 mai 2008 Posté(e) 30 mai 2008 Bonjour, je suis en PE1 à Nimes, et j'ai passé le CRPE à Grenoble. Aujourd'hui en cours d'EPS, le prof nous a dit que les APSA au programme du concours n'étaient pas les mêmes dans toutes les académies, donc je m'inquiète !! Nous, ici, on a étudié" seulement" le handball, la danse, la course longue et la natation. Y a-t'il d'autres activités à connaître (basket...?) Merci !!
Piron83 Posté(e) 30 mai 2008 Posté(e) 30 mai 2008 Bonjour, je suis en PE1 à Nimes, et j'ai passé le CRPE à Grenoble. Aujourd'hui en cours d'EPS, le prof nous a dit que les APSA au programme du concours n'étaient pas les mêmes dans toutes les académies, donc je m'inquiète !! Nous, ici, on a étudié" seulement" le handball, la danse, la course longue et la natation. Y a-t'il d'autres activités à connaître (basket...?) Merci !! Pas évident de récolter des informations dans sa propre académie alors j'imagine combien cela doit être dur pour toi d'avoir une réponse étant ailleurs A Grenoble, les APSA au programme sont: - athlétisme - sports co - danse - natation Il faudrait avoir plusieurs exemples en athlétisme et sports co afin d'être varié, donc oui il vaut mieux connaître le lancer, le volley, le basket... mais ne t'inquiète pas, normalement ils te laissent choisir l'exemple du sport pour l'apsa. Emilie
Lolipop Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 Emilie comment sais tu qu'il n'y a que ces 4 APSA au programme de Grenoble??
Del85 Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 Pas évident de récolter des informations dans sa propre académie alors j'imagine combien cela doit être dur pour toi d'avoir une réponse étant ailleurs A Grenoble, les APSA au programme sont: - athlétisme - sports co - danse - natation Il faudrait avoir plusieurs exemples en athlétisme et sports co afin d'être varié, donc oui il vaut mieux connaître le lancer, le volley, le basket... mais ne t'inquiète pas, normalement ils te laissent choisir l'exemple du sport pour l'apsa. Emilie Effectivement, à grenoble, tu ne peux être interrogé que sur 3 APSA... Sur tu as pris 1500m, tu seras interrogé sur danse, sports co et natation ; si tu as pris danse, ce sera sur athlé, sports co, natation... Le jury ne peut pas t'interroger sur l'activité que tu as pratiqué. Je l'ai passé hier et ils le disent avant de commencer. Par contre, si ton exposé fait moins de 10 min, là, ils peuvent te demander des trucs sur ton exposé et donc sur l'activité choisie. Voilà bonne journée à tous
Piron83 Posté(e) 26 juin 2008 Posté(e) 26 juin 2008 Emilie comment sais tu qu'il n'y a que ces 4 APSA au programme de Grenoble?? Désolée, je viens juste de voir ton message. Il s'agit des consignes de l'année dernière ainsi que de l'iufm. Je suis soulagée de voir qu'elles n'ont pas changées cette année Emilie
flote Posté(e) 27 juin 2008 Posté(e) 27 juin 2008 Bonjour, je suis en PE1 à Nimes, et j'ai passé le CRPE à Grenoble. Aujourd'hui en cours d'EPS, le prof nous a dit que les APSA au programme du concours n'étaient pas les mêmes dans toutes les académies, donc je m'inquiète !! Nous, ici, on a étudié" seulement" le handball, la danse, la course longue et la natation. Y a-t'il d'autres activités à connaître (basket...?) Merci !! Pas évident de récolter des informations dans sa propre académie alors j'imagine combien cela doit être dur pour toi d'avoir une réponse étant ailleurs A Grenoble, les APSA au programme sont: - athlétisme - sports co - danse - natation Il faudrait avoir plusieurs exemples en athlétisme et sports co afin d'être varié, donc oui il vaut mieux connaître le lancer, le volley, le basket... mais ne t'inquiète pas, normalement ils te laissent choisir l'exemple du sport pour l'apsa. Emilie Donc on ne peut pas être interrogés sur la gym dans aucun des cycles ? Cool, dans ce cas, une APSA en moins !!!
Messages recommandés