Aller au contenu

A propos des programmes


NOUNOU2006

Messages recommandés

Quand on dit qu'il faut connaître les programmes pour l'oral, que faut-il connaître vraiment par coeur ????

Ma question vous paraît peut-être saugrenue, mais je suis en 3ème voie, et tous ceux qui ont fait l'IUFM me disent de connaître par coeur les IO, et ça me paraît franchement inconcevable...

Pouvez-vous m'éclairer ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça me semble aussi inconcevable.

personnellement, je les lis plusieurs fois, j'essaie de retenir quelques titres de partie, ça m'aide à retrouver l'idée générale, avoir une idée des méthodes proposées, essayer de retenir quelques points qui me semblent important.

De toute façon le jour de l'oral, les textes aident à structurer les propos, il faut pouvoir être capable de donner une idée en rapport avec les textes, on ne demande pas non plus, un roman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais appris aucun programme par coeur, c'est évidemment parfaitement inutile.

Il faut connaitre les répartitions horaires par discipline, et connaitre des poins clefs : je ne sais pas... le débat hebdo, le nombre d'ouvrages à lire en LJ, les grandes étapes de progression en maths...

Ca vaut le coup de bien lire et bien connaitre tout le blabla qui est dans les qu'apprend-on, avant les tableaux cdes compétences, en particulier le PREAMBULE. C'est une mine d'info. On y trouve des recommandations sur les manuels, sur les heures d'étude dirigée... un tas de trucs très instructifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ça me rassure... Mais entre les programmes 2002-2007 et 2008, je suis un peu noyée... Va falloir bien structurer tout ça...

Peut-on s'attendre à une question aussi vaste que: quelles sont les différences majeures entre les programmes de 2002 et 2007 ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...