coraline Posté(e) 23 février 2004 Posté(e) 23 février 2004 Salut à tous! En fait voilà quand je fais un devoir de math j'ai toujours l'impresion "de courir après le temps"!! cryin Finir en trois heures relève pour moi d'une course contre la montre! C'est pourquoi j'aurais voulu comment vous vous organisez : combien de temps pour la première partie, la deuxième, le deuxième volet... Merci beaucoup à tous ceux qui voudront bien m'aider!!
Nath79 Posté(e) 23 février 2004 Posté(e) 23 février 2004 en général , je commence par la première partie mais pas plus d'une heur. et surotut je passe à la suite des que je bloque sur un exo. Perso , mon point fort c'est la didactique et l'ATP alors je préfère me concentrer dessus sans pour autant commencer par ça et passer trop de temps dessus
BLA Posté(e) 23 février 2004 Posté(e) 23 février 2004 moi en général c'est 1h pour la théorie,30min.pour l'ATP,et 1h30 pour la didactique...j'ai toujours fonctionner comme ca et ca va...
celine63 Posté(e) 23 février 2004 Posté(e) 23 février 2004 moi aussi c'est comme Bla, et si il me reste du temps à la fin je reviens sur les exos de théorie sur lesquels j'ai bloqué. voilà!
Marie-Claire Posté(e) 23 février 2004 Posté(e) 23 février 2004 moi je commence toujours par la production d'enfant, c'est le plus facile et rapide, pas plus de 30 minutes (même moins !!) , après j'enchaîne sur la didactique (une bonne 1h30), puis les exercices car ce n'est pas vraiment mon point fort (je pense qu'ils me permettront au mieux de ne gagner que qq points le jour du concours !!)
Nath79 Posté(e) 23 février 2004 Posté(e) 23 février 2004 ben moi aussi je ne met pas plus d'une heure pour la théorie mais meme si la didactique est mon point fort , je ne commence jamais pas elle pour le pas risque de déborder sur les 1h30. C'est ce que j'avais fait à mon premier concours blanc de PE1: j'avais eu 7/8 en didactique mais 0/8 en théorie car pas eu le temps de la commencer. Je commence donc touours par théorie 1h. Je laisse ce que je ne sais pas faire et ne bloque pas dessus. 30 min sur la prod d'élèves et enfin la didactique . Puis si j'ai du temps , je retourne sur la théorie
evenr Posté(e) 24 février 2004 Posté(e) 24 février 2004 euh, j'ai très peur là... c'est pas 4 H pour les maths ? C'est 3 heures maintenant ?
sandrine062 Posté(e) 24 février 2004 Posté(e) 24 février 2004 l'épreuve de maths a toujours dure 3 heures et celle de français 4h.
coraline Posté(e) 25 février 2004 Auteur Posté(e) 25 février 2004 Merci à toutes pour vos réponses! Eh oui l'épreuve de math dure bien 3h!!
oualion05 Posté(e) 25 février 2004 Posté(e) 25 février 2004 ca suffit largement!!! qd je pense au cauchemard pdt 3 heures, ca va me paraitre une eternite cryin
evenr Posté(e) 25 février 2004 Posté(e) 25 février 2004 Ben je sais pas ce qui m'a pris (je sortais d'un devoir de français de 4H faut dire), mais j'ai eu l'impression soudain que les maths c'étaient 4H aussi, alors que, j'ai vérifié, c'est bien l'info avec laquelle j'ai travaillé précédemment... sauf que faire un devori complet en 3H relève de la mission impossible pour moi.... mais ça, c'est un autre débat.....
Nefer Posté(e) 26 février 2004 Posté(e) 26 février 2004 tit conseil évident le jour du concours mais je le dis à ceux ki passent pr la première fois : préparez dès votre entrée en salle d'exam une copie pr chaque partie : 1 partie scientifique, 2 travaux d'élèves, 3 didactique. Cela permet de revenir sur ce k'on a fait en fin de course s'il reste du temps et ss tt mélanger. Numérotez ttes les pages avant de les rendre.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant