Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je viens d'avoir un poste définitif lors de la première phase du mouvement mais celui ci me pose un sérieux problème. Je vous explique c'est un peu compliqué!!!

Je suis T2 et je suis depuis deux ans sur des postes d'adjoints maternelle, je ne me vois pas enseigner en élémentaire et c'est pour cela que lors de mes voeux je n'ai demandé que des postes d'adjoints préélémentaire. Je n'ai effectué que des voeux avec des regroupements de communes.

J'ai appelé le syndicat pour connaître ma proposition d'affectation et j'ai obtenu un poste adjoint maternelle. Cependant j'ai fait partie d'une chaîne et mon affectation a changé, j'ai obtenu un poste d'adjoint maternelle en école primaire. J'appelle l'école en question hier et à ma grande surprise j'ai un CE1-CE2.

J'ai appelé les syndicats et ils m'ont dit que j'aurai du appeler l'école avant le mouvement pour connaître la classe qui se libérait avant de la demander et que étant donné que cette close est dans le réglement du mouvement je n'ai aucun recours.

Ce qui me paraît incroyable c'est qu'en faisant mes voeux je n'ai jamais vu cette close du réglement. Et n'ayant fait que des voeux concernant des regroupements de communes en tant qu'adjoint maternelle je ne pouvais pas penser qu'il s'y serait glisser des postes d'élémentaire.

Je vais sur les conseils du syndicats faire une demande de refus de poste à l'inspection academique.

Croyez vous que ma demande est recevable?

Et surtout qu'en pensez vous?

Merci pour votre aide.

Posté(e)

J'ai oublié de dire que comme j'ai fait partie d'une chaîne les modifications ont été faites manuellement. Est-il possible qu'ils aient fait une erreur?

Posté(e)

Quand je suis arrivée dans mon école actuelle il y a 6 ans j'avais eu un poste intiltulé adj élem et la seule classe libre était la classe TPS PS MS, je l'ai gardée 3 ans jusqu'au départ de la collègue de cm et là j'ai changé de classe.

Patience!!!!

Posté(e)
Ce qui me paraît incroyable c'est qu'en faisant mes voeux je n'ai jamais vu cette close du réglement.

Cette "close" était visible sur le site de l'inspection académique et sur les journaux syndicaux. Il fallait effectivement se renseigner.

Sur notre RPI, le poste marqué libre était un poste mat., mais en fait ce sera un CP-CE1. Fallait se renseigner.

Sur le site de l'IA :

ECOLES AVEC CLASSES ELEMENTAIRES ET MATERNELLES

Dans les écoles primaires où il y a à la fois des classes élémentaires et maternelles dont le sigle apparaît « EPPU » la nature des postes publiés dans S.I.A.M n’est qu’indicative. Les enseignants intéressés sont priés de s’informer auprès des écoles pour connaître les conditions de fonctionnement.

Posté(e)

Salut,

L'an passé, j'étais T1 et j'ai appris la veille de la pré-rentrée que j'allais avoir un CM1-CM2 dans l'Avesnois.

Sur Iprof, il était noté que j'étais enseignante en maternelle (rien à voir...). En effet, au départ il y a quelques années, ce poste là était vacant mais il y a dû avoir un "échange interne"... Ton problème est alors assez courant !

Par curiosité, tu es nommé dans quelle ville ?

Personnellement, je ne sais pas si des refus de poste sont possibles...

Bon courage !

A+

Posté(e)

Je sais bien que j'ai la chance d'avoir eu un poste et que je ne devrais pas me plaindre.

Je vous remercie pour vos réponse.

J'ai contacté les syndicats hier et apparement j'ai une chanse de pouvoir refuser le voeux et de passer au deuxième mouvement.

Je commence à douter, je ne sais pas si je vais refuser ce poste.

Merci encore

Posté(e)
Je sais bien que j'ai la chance d'avoir eu un poste et que je ne devrais pas me plaindre.

J'ai contacté les syndicats hier et apparement j'ai une chanse de pouvoir refuser le voeux et de passer au deuxième mouvement.

Merci encore

d'autant que rien ne dit que tu auras une maternelle au second mouvement...

Posté(e)

Merci encore

Le deuxième mouvement c'est le 9 juillet apparemment !

Tu vas dire que je radote... mais tu es nommé dans quel secteur ?...

A+

Posté(e)

Excuse moi, je suis sur Bethune 2.

Posté(e)

Méfie toi quand même du refus de poste... Tu pourrais être aussi nommé beaucoup plus loin, en adapt... Si le poste n'est pas ce que tu souhaitais réellement, contente toi de celui ci pour l'année prochaine, j'ai attendu 6 années scolaires avant d'enseigner dans une école à 20 km de chez moi dans un niveau qui me convenait. Je te rappelle que nous sommes polyvalents dons on ne te fera pas franchement de cadeux. Je sais, pour l'avoir vécu, que c'est long, mais réfléchis bien avant de refuser le poste!

Posté(e)

Merci pour tes conseils.

J'avoue que je serai complétement folle de refuser ce voeux je suis en pleine campagne dans une école apparement géniale mais je suis tellement angoissée à l'idée d'avoir une classe élémentaire. Cela fait deux nuits que je ne dors pas!!!

Posté(e)

A ta place je le conserverai, ce poste. Tu as la chance, en tant que jeune PE, d'avoir un poste dans un secteur privilégié. Tu connais ton niveau, l'école, tu vas pouvoir préparer ta rentrée sereinement. Tu n'as pas non plus les "plus grands" de l'école élémentaire. Un CE1-CE2, c'est sympa je trouve comme classe. Imagine: tu refuses le poste et au deuxième mouvement tu obtiens moins bien???!!

Dis-toi aussi que les 1ères années, il y a TOUJOURS quelque chose qui nous dérange dans notre poste, RIEN ne peut être parfait les 1ères années: c'est la distance par rapport au domicile, le niveau, la classe, ou encore l'école qui ne nous conviennent pas.

Et puis tu es dans une école où il y a des classes maternelles: dans quelques années, peut-être même avant, tu pourras obtenir le niveau que tu souhaites: toutes les portes ne te seront pas fermées dans cette école!!

Alors vraiment: garde-le.

J'espère t'avoir aidée à y voir plus clair.

Bon courage.