Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Merci pour tes conseils.

J'avoue que je serai complétement folle de refuser ce voeux je suis en pleine campagne dans une école apparement géniale mais je suis tellement angoissée à l'idée d'avoir une classe élémentaire. Cela fait deux nuits que je ne dors pas!!!

Je viens de relire ce paragraphe et je voulais aussi te rassurer par rapport à ça: j'ai moi aussi enseigné un an en classe maternelle, et comme d'autres gens que je connais, j'ai maintenant des appréhensions à enseigner en élémentaire, alors qu'à la base c'était ce que je préférais! Il faut aussi savoir ne pas s'enliser, accepter l'inconnu, le changement, voire le challenge! Et ne t'inquiète pas: un petit CE1-CE2 dans un milieu rural, dans des conditions apparemment agréables, ça va passer comme une lettre à la poste!!

Posté(e)
fallait se renseigner

Oui enfin, encore faut il que le/ la collègue soit honnête :whistling:

(quelques collègues de la circonscription ont passé x coups de fil suite à la parution du 1er mouvement... + Certaines ont halluciné des renseignements et réflexions des collègues qu'elles avaient au bout du fil!...)

Posté(e)
fallait se renseigner

Oui enfin, encore faut il que le/ la collègue soit honnête:whistling:

(quelques collègues de la circonscription ont passé x coups de fil suite à la parution du 1er mouvement... + Certaines ont halluciné des renseignements et réflexions des collègues qu'elles avaient au bout du fil!...)

Tout à fait d'accord avec toi.

Au fait merci pour vos conseils, j'ai gardé le poste et le moral est revenu c'est ce qui compte!

:D

Posté(e)
Au fait merci pour vos conseils, j'ai gardé le poste et le moral est revenu c'est ce qui compte!

:D

Tu as fait le bon choix! Bonne continuation!

Posté(e)
j'ai gardé le poste et le moral est revenu c'est ce qui compte!

Ha c'est une bonne nouvelle! :smile:

Posté(e)
fallait se renseigner

Oui enfin, encore faut il que le/ la collègue soit honnête:whistling:

ça m'intéresse ça... Quel genre de renseignements ou de réflexions ?

Posté(e)
Quel genre de renseignements ou de réflexions ?

Deux collègues rencontrées en réu syndicales (dans 2 circonscriptions différentes) m'ont raconté comment elles avaient du "jongler" le jour de la pré-rentrée, après avoir appris qu'elles n'auraient pas du tout le niveau prévu, alors qu'elles avaient tel juste avant les grandes vacances (elles étaient passées au 2ème mouvement)...

Et personne ne prend la peine de les en avertir pendant les vacances...

Bref, c'est arrivé aussi à une collègue rencontrée pendant les "fameuses concertations" au sujet des nouveaux programmes, mais avant d'être nommée: c'est à dire pendant qu'elle effectuait son mouvement, elle appelait un maximum d'écoles... L'une d'entre elle lui a annoncé qu'il s'agissait d'un poste de CM1/CM2... Elle s'est retrouvée avec un CP/CE1...

A priori, suite au mouvement les collègues se sont réunis (sans elle) et ont fait leur choix... Enfin même si l'anciennenté dans l'école prime sur le choix des niveaux, les collègues auraient pu lui dire que les niveaux n'avaient pas encore été attribués!

Cette même collègue a participé à ce mouvement 2008: elle appelait également les écoles avec des postes SV : et certaines écoles se faisaient échos: la première école: la collègue lui répondait que non, il n'y aurait pas de poste vacant, mais il fallait qu'elle voit avec la "deuxième" école, car elle avait entendu dire que.... et la deuxième école: la collègue lui répondait que non, il n'y aurait pas de poste vacant, mais il fallait qu'elle voit avec la "première" école, car elle avait entendu dire que... :sleep:

Quant aux réflexions... C'était pour ce mouvement-ci: ma collègue, T2 comme moi, a appelé bon nombre d'écoles: "mais combien de points avez-vous? mais quel âge avez vous? et vous avez quel niveau cette année? et vous avez été inspectée? ça c'est bien passé? Quoi: vous espérez avoir un poste par ici? mais vous n'avez pas assez de points! vous êtes trop jeune.....

De vrais entretiens d'embauche :blink: