Aller au contenu

open office


clinecole

Messages recommandés

maintenant que mes touches sont revenues ;-)... je me trouve confronté à un autre problème...

j'ai vista... et mes anciens programmes ne fonctionnent plus.. c'est le cas de word, excel de microsoft,.. j'ai une version d'essai... et acheter la licence revient très très cher....

je teste ce matin la suite open office qui est gratuite... elle me séduit pour l'instant... à l'air compatible en enregistrant en .doc, les enregistrements en .pdf fonctionnent correctement..

L'utilisez-vous ? la conseillez vous comme une bonne alternative à la suite microsoft ???

j'ai le même souci avec paint shop pro... mais pas trouvé de solution ni vraiment cherché de solution pour l'instant.

j'attends tout avis et conseils..... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je l'utilise exclusivement depuis plusieurs années et j'en suis pleinement satisfait. Bieng sûr, il y a des insuffisances mais pas nécessairement plus son concurrent commercial et je trouve les extensions plus utiles à mon utilisation (en particulier pas mal de choses en éducation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve les extensions plus utiles à mon utilisation (en particulier pas mal de choses en éducation).

si tu as un peu de temps tu peux un peu m'expliquer ??? Ca m'intéresse ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci j'y vais de ce pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage aussi c'est que tu peux l'installer sur les ordinateurs de l'école sans problème du copyright comme son homologue. Moi aussi je l'utilise régulièrement, il m'a fallu un petit temps d'adaptation mais je trouve qu'il est au moins égal au pack office...pour ce que j'en fait tout au moins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

openoffice maniaque à fond !

pour les retouches photo tu as The Gimp

et pour tout ce qui est de logiciel libre, tu peux te renseigner sur framasoft - beaucoup sont compatbile avec Windows !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis personnel : je trouve Open Office très lent sous Windows, vraiment beaucoup plus lent que Microsoft Office. Sous Linux, c'est ok par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, peut-être un peu plus lent que MS Office, mais OpenOffice.org est gratuit : cela permet d'uniformiser les versions installées sur les parcs d'école à peu de frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos réponses.... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est long à se lancer, et plus gourmand en mémoire, d'où cette lenteur je pense.

Pour la photo, the gimp fait aussi bien que photoshop et pour pas un sou, mais ça reste costaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Il y a une lenteur au départ sous windows, mais ce n'est pas gênant. Sous linux, c'est extrèmement fluide.

Ce qui est important, c'est qu'il est gratuit et libre, donc en évolution permanente... Dans 15 ans, vous vous servirez encore (la version 2023), alors que les équivalents Racketiciel (lociels propriétaires) sont payants lors de leurs évolutions (même s'il y a actuellement des offres avec des contrats douteux signés avec l'EN).

Je me sers énormément de la bureautique, et je n'ai jamais trouvé quelque chose que ne puisse pas faire facilement et instinctivement.

J'ai d'ailleurs un lien pour les utilisateurs vista : http://www.forum-vista.net/telechargement/..._texte-18-3.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...