Aller au contenu

NOTES et seuils d'admissibilité et admission 2008


Lupasong

Messages recommandés

Ben, je suis contente de pas l'avoir loupé de beaucoup! Je sais c'est bizarre mais bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 422
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Allie67

    15

  • Asbine

    7

  • lyliepiou

    5

  • superlilie

    5

Dans notre UIFM, la prof de FG a signalé que parfois il y avait des erreurs dans les calculs..... (personnes annoncées comme non admissibles alors qu elles l'étaient en nb de points). Dans ce cas , elle nous a bien precisé qu il faillait immédiatement se manifester afin de pouvoir passer les oraux (donc le coup est ratrapable s'il s'agit d une erreur)

ca vaut peut etre la peine d un coup de telephone lundi à l académie pour etre sur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je suis contente de pas l'avoir loupé de beaucoup! Je sais c'est bizarre mais bon!

C'est dur à encaisser mais d'un côté c'est motivant pour l'année prochaine. :wink:

Par contre oui je suis de l'avis de yoyoshangai, si le seuil d'admissibilité est de 89 points vérifies quand même qu'ils ne se sont pas trompés :wink:

Sinon je ne savais même pas qu'il y avait un départage pour l'admissibilité. Pour l'admission ok mais pour l'admissibilité je ne pensais pas que le nombre de personnes passant l'oral était fixé précisément. je pensais qu'il y avait une petite marge de quelques personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous!

Je voulais préciser que moi j'étais refusée avec un total de 89,25 dans l'académie de Montpellier... L'admissibilité est-elle vraiment à 89?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah... là ca remet en question le seuil... la seule solution c'est d'attendre vos notes par courier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment le seuil n'est pas connu quand on a les notes actuellement.

Faut attendre le relevé.

A mon avis c'est plus que 89.

Les autres années c'était autour de 91 ou 92...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment le seuil n'est pas connu quand on a les notes actuellement.

Faut attendre le relevé.

A mon avis c'est plus que 89.

Les autres années c'était autour de 91 ou 92...

c'était pas 87.75 l'année dernière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi aussi j'ai entendu parlé du seuil de 89 pour montpellier mais il semble que ce n'est pas le cas, en tout cas pour d'éventuelles contestations voici ce que dit la maison des examens (ça vaut pour ceux qui veulent demander leurs copies également, bon courage à tous).

Pour obtenir votre copie ou contester une note

-- Pour obtenir votre copie :

Les demandes de copies doivent être faites dans l'année qui suit l'examen. Elles ne sont en effet conservées que pendant 1 an jusqu'à la date de la session suivante. Les établissements centres d'examen peuvent proposer aux candidats de consulter la copie sur place pendant la semaine qui suit le jury de délibération. Une fois les copies retournées au Rectorat, aucune consultation sur place ne pourra être faite. Les copies pourront être envoyées par la poste aux personnes qui en auront fait la demande par écrit à la Division des Examens et Concours en précisant sur le courrier, le nom, le prénom du candidat, l'examen qu'il a passé, son numéro d'inscription et l'intitulé des épreuves. Une enveloppe A4 suffisamment affranchie et libellée à l’adresse du candidat est demandée.

Indications pour l’affranchissement : 1 copie (0.86€) 2 à 3 copies (1.30€) 4 à 6 copies (2.11€) plus de 6 copies (2.90€)

Votre attention est attirée sur le fait que le candidat recevra l’original de la copie. En conséquence aucun nouvel envoi ne pourra être réalisé par nos services.

-- Pour en savoir plus sur les notes des examens et des concours :

Il est assez difficile de contester une note. En effet, les jurys d'examen sont souverains et les notes données sont la plupart du temps sans appel. Les candidats peuvent toujours faire une demande de recours gracieux auprès de nos services et par écrit uniquement. Une vérification des copies sera faite et une correction peut parfois intervenir si on constate une erreur matérielle, c'est à dire une erreur d'enregistrement au moment de la retransmission des notes sur les bordereaux ou éventuellement une erreur de calcul intervenue lors du comptage des points. En l'absence d'erreur matérielle dûment constaté, les notes seront confirmées. Ceci est valable bien entendu pour les épreuves écrites pour lesquelles nous disposons des copies. En ce qui concerne les oraux, l'erreur éventuelle ne peur porter que sur l'enregistrement. Ces erreurs matérielles sont extrêmement rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment le seuil n'est pas connu quand on a les notes actuellement.

Faut attendre le relevé.

A mon avis c'est plus que 89.

Les autres années c'était autour de 91 ou 92...

c'était pas 87.75 l'année dernière ?

Pour l'externe Montpellier? Non il me semble que c'était 91 et des poussières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière pour l'externe c'était 91,75.

Je pense que cette année il est un peu plus faible (vu les sujets) mais pas de beaucoup ...

Dans tous les cas, pour l'instant, il est forcement supérieur à 81,25 puisque c'est pour l'instant la meilleur note communiquée par un non admissible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, pour l'instant, il est forcement supérieur à 81,25 puisque c'est pour l'instant la meilleur note communiquée par un non admissible

89.25 non?

Sinno faut aussi noter que l'an passé y avait 586 personnes admissibles avec 91.75 alors que là y en a seulement "507" d'après certains qui ont compté.

Donc le seuil a "baissé" je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Le seuil d'admissibilité est de 89.5 au concours externe. J'ai eu une personne du syndicat au téléphone qui me l'a dit.

Voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...