Aller au contenu

NOTES et seuils d'admissibilité et admission 2008


Lupasong

Messages recommandés

  • Réponses 422
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Allie67

    15

  • Asbine

    7

  • lyliepiou

    5

  • superlilie

    5

externe nancy metz : 80

et pour ma part elle viens de m'apprendre que j'en était loin :cry: j'ai des notes catastrophiques car même si elle ne m'a dit que seulement mon total, il est si faible ... suis détruite :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

externe nancy metz : 80

et pour ma part elle viens de m'apprendre que j'en était loin :cry: j'ai des notes catastrophiques car même si elle ne m'a dit que seulement mon total, il est si faible ... suis détruite :cry:

Tu as appelé le rectorat pour savoir? Tu es sure du seuil? Pour les notesa ttend de les avoir par matières non? Aller un mauvais moment à passer et ru rebondiras mieux! ON apprend toujours de ses echecs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou?

Je ne pense pas qu'on puisse savoir tout de suite l' admissibilité sur Lille, nos résultats sont le 30 mai, 17h!!!

Encore un peu de patience... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

externe nancy metz : 80

et pour ma part elle viens de m'apprendre que j'en était loin :cry: j'ai des notes catastrophiques car même si elle ne m'a dit que seulement mon total, il est si faible ... suis détruite :cry:

oui c'est la dame du rectorat qui s'occupe du concours qui me la dit

j'ai l'impression de n'avoir rien appris en deux ans... j'était persuadé d'avoir beaucoup plus :cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais il suffit d'une note éliminatoire pour descendre en flèche une moyenne. Je ne sais pas quelle est ta note globale mais ça peut tout simplement être ça! Prends tu temps por toi, respire tu es en vacances, d'ici 2-3 semaines tu te poseras des questions là il faut décompresser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je viens de voir que plusieurs personnes sur ce post ont évoqué le fait qu'ils avaient eu leurs notes d'écrits sur le net. Je suis, perso, admissible (1er essai en candidat libre) et j'aimerai connaître mes notes pour savoir où je me situe. On m'a dit que je ne pourrai les avoir que lors de la réception par courrier de mon relevé de notes, après les oraux. Comment puis-je les connaître avant ? Je précise que je fais partie de l'académie de Nantes. Donc, si quelqu'un connaît le seuil de cette académie. merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t''es admissible tu ne peux pas connaître tes notes. y'a que les non admissibles qui peuvent les savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en doutais. Râââh ! C'est frustrant ! On ne sait pas où on se situe : plutôt en bas ou en haut du tableau. Au fait, une question, comment est calculé le résultat final ? Dépend-il uniquement des oraux ou est-ce un emoyenne des résultats des écrits et des oraux ? Et pour Nantes, toujours pas de news du seuil d'admissibilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment est calculé le résultat final ? Dépend-il uniquement des oraux ou est-ce un emoyenne des résultats des écrits et des oraux ?

Ce n'est pas calculé comme une moyenne, mais comme un total de points ( ta note à une épreuve multipliée par le coefficient). Les écrits comptent donc comme l'oral, si tu as eu de bonnes notes aux écrits, ça peut compenser d'éventuelles notes plus moyennes aux oraux.

Si tu passes la barre de l'admissibilité avec un nombre de points " limite", il faut donc carburer à l'oral. Sauf qu'on ne connait pas ce nombre de points, et donc, il faut "tout" donner à l'oral, pour avoir le maximum et être au top. Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...