Aller au contenu

NOTES et seuils d'admissibilité et admission 2008


Lupasong

Messages recommandés

Coucou!

Le seuil d'admissibilité est de 89.5 au concours externe. J'ai eu une personne du syndicat au téléphone qui me l'a dit.

Voilou!

merci Sabine pour l'info :D !en tout cas dit toi que tu n'es pas passé loin et que c'est bon signe pour l'année prochaine ! l'année dernière j'ai manqué de rien aussi l'admissibilité alors ça m'a donné la patate pour bosser encore plus et j'ai notamment privilégié les matières où j'avais eu de moins bonnes notes. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 422
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Allie67

    15

  • Asbine

    7

  • lyliepiou

    5

  • superlilie

    5

Coucou!

Le seuil d'admissibilité est de 89.5 au concours externe. J'ai eu une personne du syndicat au téléphone qui me l'a dit.

Voilou!

Merci pour l'info. :wink:

Ca a donc quand même "pas mal" baissé, vu que le seuil a baissé de 2 points alors qu'on prend moins de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, pour l'instant, il est forcement supérieur à 81,25 puisque c'est pour l'instant la meilleur note communiquée par un non admissible

89.25 non?

Sinno faut aussi noter que l'an passé y avait 586 personnes admissibles avec 91.75 alors que là y en a seulement "507" d'après certains qui ont compté.

Donc le seuil a "baissé" je pense.

Oui pardon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière pour l'externe c'était 91,75.

Je pense que cette année il est un peu plus faible (vu les sujets) mais pas de beaucoup ...

J'ai passé les épreuves sur Nice (mêmes sujets que Montpellier) et je ne comprends pas cette remarque... Les sujets (surtout en math) étaient nettement plus "aisés" ou abordables que l'an dernier, donc les seuils devraient être plus élevés, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seuil d'admissibilité n'a pas tant baissé car il y avait aussi moins de candidats présents au départ...

Par ailleurs quand on analyse tous les seuils d'admissibilité des académies du groupe 4 lors du CRPE

2007 on note de grande disparités (seuils allant de 84 à 91.75) alors que le concours est le même...cela voudrait-il dire que chaque académie a son barème de correction ou adapte alors les notes pour avoirs toujours un seuil dans les mêmes eaux d'une année sur l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

J'ai passé le concours à Montpellier et j'ai trouvé que cette année, le concours était bien plus difficile que l'an passé.

J'ai trouvé les sujets tordus et je comprends que le seuil d'admissibilité soit plus bas cette année que l'an passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Le seuil d'admissibilité est de 89.5 au concours externe. J'ai eu une personne du syndicat au téléphone qui me l'a dit.

Voilou!

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seuil d'admissibilité n'a pas tant baissé car il y avait aussi moins de candidats présents au départ...

Par ailleurs quand on analyse tous les seuils d'admissibilité des académies du groupe 4 lors du CRPE

2007 on note de grande disparités (seuils allant de 84 à 91.75) alors que le concours est le même...cela voudrait-il dire que chaque académie a son barème de correction ou adapte alors les notes pour avoirs toujours un seuil dans les mêmes eaux d'une année sur l'autre...

Le seuil dépend du nombre d'admissibles.

Ce n'est pas parce qu'il y a moins de candidats présents que le seuil est plus bas, normalement moins on prend de monde plus le seuil doit être élevé.

Tout dépendant bien sûr du niveau de l'épreuve et des candidats.

Là on a retiré près de 100 personnes à l'oral du coté de Montpellier par rapport à l'an passé et pourtant on perd 2 points en admissibilité alors que j'aurais cru l'inverse et qu'il aurait fallu bien plus.

Surtout qu'il y a toujours plus de PE1 donc de gens "formés".

C'est bizarre quand même...

Sinon je ne pense pas que les sujets étaient "nettement" plus aisés l'an passé.

Je trouve que ça se valait en maths (un peu plus facile cette année même) et en français à part la synthèse que j'ai trouvé plus pénible.

Par contre les sciences cette année c'était bien plus dur sur le plan théorique.

L'an passé c'était des généralités : digestion, plantes et rapidement la méca.

Là cette année c'était bien plus précis quand même et plus dur, avec en plus l'erreur.

Mais dans l'ensemble ça se valait à mon avis malheureusement expérimenté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec ce que j'ai lu.

En disant 'vu les sujets', ce que je voulais dire c'est que les sujets ont peut être un peu plus surpris les candidats ...

Voilà c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Le seuil d'admissibilité est de 89.5 au concours externe. J'ai eu une personne du syndicat au téléphone qui me l'a dit.

Voilou!

Bonjour à ts et à ttes! petites précisions...pour ma part j'ai téléphoné au rectorat de Montpellier hier et ils m'ont dit que le seuil d'admissibilité pr le concours externe était d'1 moy de 11,2 soit 89,6 points.Par contre, en ce qui concerne le concours troisième voie etes vs surs que le seuil d'admissibilité est plus faible, soit 83 points? merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...