armelle38 Posté(e) 24 février 2004 Posté(e) 24 février 2004 Bonjour à tous! Je propose qu'on établisse une liste dressant les APS dans chaque académie. Je commence : Grenoble : natation, sports collectifs Aix Marseille : natation, sports collectifs, gymnasrique et athlétisme Lyon : tous les APS A+ et bonne journée! Armelle
Invité Posté(e) 24 février 2004 Posté(e) 24 février 2004 coucou! pour montpellier: cela fonctionne par cycle , cycle 1 toutes les aps , cycle 2 natation et danse , cycle 3 hand et course de duree B) versailles toutes les aps <_< voili voilou julie
lolomaman Posté(e) 24 février 2004 Posté(e) 24 février 2004 bonjour pour montpellier, je joins la notice du rectorat qu'il m'ont envoyé par mail (quelle gentillesse lol !), il y a pas mal de précisions sur les aps au programme : Cycle 1 : les quatre compétences spécifiques… - « réaliser une action que l’on peut mesurer » - « adapter ses déplacements à différents types d’environnement » - « coopérer et s’opposer individuellement ou collectivement » - « réaliser des actions à visée artistique, esthétique ou expressive » … sont envisagées au travers de situations pédagogiques en milieu terrestre ou aquatique. Cycle 2 : les compétences spécifiques… - « adapter ses déplacements à différents types d’environnement » - « concevoir et réaliser des actions à visée artistique, esthétiques et /ou expressive » … sont envisagées au travers de situations pédagogiques issues des activités de natation d’une part, et activités de danse d’autre part. Cycle 3 : les compétences spécifiques… - « réaliser une performance mesurée » - « s’affronter individuellement ou collectivement » … sont envisagées au travers de situations pédagogiques issues des activités athlétiques ( de course en durée) d’une part, et jeux collectifs (hand-ball) d’autre part. bonnes révisions lolo
armelle38 Posté(e) 24 février 2004 Auteur Posté(e) 24 février 2004 Pour faire remonter! Lille : toutes les APS A+ et bonne soirée! Armelle
Titia Posté(e) 24 février 2004 Posté(e) 24 février 2004 pour Versailles : natation, danse, athlétisme, course d'orientation, jeux collectifs, jeux de raquette. Je crois n'avoir rien oublié.
nato Posté(e) 24 février 2004 Posté(e) 24 février 2004 Pour Nice : athlétisme, gym, lutte et sports collectifs Voilà, j'espère n'avoir rien oublié _bl_sh_ A + Nato
armelle38 Posté(e) 26 février 2004 Auteur Posté(e) 26 février 2004 Hop, je remonte aussi ce message! Et je spécifie qu'à Aix Marseille, l'analyse se porte sur un support video. A+ et bonne journée! Armelle
Nath79 Posté(e) 26 février 2004 Posté(e) 26 février 2004 Pour Poitiers Toutes les APS Pour Reims , toutes les APS mais c'est uniquement l'analyse d'une séquence vidéo
annabelle Posté(e) 26 février 2004 Posté(e) 26 février 2004 Aix Marseille : natation, sports collectifs, gymnasrique et athlétisme à marseille il n'y a pas aussi la danse et l'orientation ? _bl_sh_
Messages recommandés