celine63 Posté(e) 26 février 2004 Posté(e) 26 février 2004 si ça n'a pas changé depuis l'an dernier, pour clermont ferrand: natation, dance, gym, lutte, jeux collectifs ,athletisme, activités d'orientation càd toutes les aps. bizz
Chocolatine Posté(e) 26 février 2004 Posté(e) 26 février 2004 pour bordeaux ca depend de l'option choisie : course : activités athlétiques (courses, sauts, lancers), natation badminton : jeux de raquettes, jeux et sports collectifs danse : danse, activités gymniques (gym rythmique, gym sportive) Pas de documents vidéos, une fiche avec des questions (en tout cas j'en ai eues l'année passée) Souvent les fiches sont tirées de la revue EPS1 Sophie
armelle38 Posté(e) 26 février 2004 Auteur Posté(e) 26 février 2004 pour bordeaux ca depend de l'option choisie :course : activités athlétiques (courses, sauts, lancers), natation badminton : jeux de raquettes, jeux et sports collectifs danse : danse, activités gymniques (gym rythmique, gym sportive) Il n'y a pas de la lutte dans l'académie de Bordeaux? A+! Armelle
anouk Posté(e) 27 février 2004 Posté(e) 27 février 2004 à mon avis il ne serait pas trop judicieux de faire des impasses! (mais ce n'est que mon avis). d'une année sur l'autre cela peut changer. il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas de prog. (à moins que l'on me l'ait caché!!! :P ) alors faut tout voir, mais j'ai pas vraiment commencé! :P anouk
armelle38 Posté(e) 2 mars 2004 Auteur Posté(e) 2 mars 2004 Bonjour à tous! Hop je remonte pour ceux qui souhaiteraient ajouter des choses! :P Bonne journée à tous! Armelle
armelle38 Posté(e) 8 mars 2004 Auteur Posté(e) 8 mars 2004 Bonsoir à tous! Je récapitule les conditions de concours d'EPS dans chaque académie. Aix-Marseille Support vidéo Du cycle 1 au cycle 3 Atlétisme, natation, gymnastiques et sports collectifs Nice Support Papier Cycle 2, cycle 3 Sports collectifs, lutte, gym, athlétisme Bordeaux Support papier Du cycle 1 au cycle 3 Pour ceux ayant pris option 2000m : athlétisme et natation Pour ceux ayant pris badminton : jeux de raquettes + sports collectifs Pour ceux ayant pris danse : activité d'expression Après l'exposé, entretien avec le jury sur l'exposé, la pratique personnelle du candidat et les programmes EPS Montpellier Support Papier Les 3 cycles Cycle 1 : toutes les activités Cycle 2 : Danse, natation Cycle 3 : athlétisme, course longue et sports collectifs Nancy-Metz Support papier Les 3 cycles Toutes les activités Besancon Support papier Les 3 cycles jeux collectifs, natation et athlétisme Dijon Les 3 cycles Jeux collectifs, natation, option du candidat Le dernier temps de l'entretien est consacré à ce que le candidat retire de sa pratique personnelle pour lui même et pour son enseignement Grenoble Support Papier Les 3 cycles natation et sports collectifs Exposé 8 minutes Entretien avec le jury : 8 minutes Les 4 minutes restantes pour la pratique personnelle et le lien avec l'enseignement de l'ePS à l'école. Lyon Support Papier Les 3 cycles Toutes les activités Poitiers Les 3 cycles ???? Nantes Support papier Les 3 cycles Toutes les activités Rennes Support papier Les 3 cycles Toutes les activités Caen Support papier ou transparent Les 3 cycles Toutes les activités Rouen Support papier Les 3 cycles Toutes les activités Créteil Support papier Les 3 cycles Athlétisme, natation, danse, acrosport, gymnastique, orientation, jeux d'opposition et jeux collectifs Martinique Support Papier Les 3 cycles Toutes les APS La Réunion Support Papier Les 3 cycles athlétisme, sports collectifs, danse
armelle38 Posté(e) 8 mars 2004 Auteur Posté(e) 8 mars 2004 S'il y a des erreurs, n'hésitez pas à le signaler. A ce propos, n'y a t'il pas sur Grenoble aussi des supports vidéos? A+ et bonne soirée! Armelle
Marie-Claire Posté(e) 8 mars 2004 Posté(e) 8 mars 2004 je ne vois pas Versailles... je remets donc la liste : athlétisme natation course d'orientation sports collectifs jeux de raquettes danse
urbicande Posté(e) 9 mars 2004 Posté(e) 9 mars 2004 Merci Armelle38, Juste une question pour Besançon. Je croyais que la natation était supprimée au niveau national (cf. cours du CNED) Est-ce normal ??? Thanks
armelle38 Posté(e) 9 mars 2004 Auteur Posté(e) 9 mars 2004 Juste une question pour Besançon. Je croyais que la natation était supprimée au niveau national (cf. cours du CNED) Bonsoir à tous! La natation a été supprimée comme épreuve en elle-meme, mais on peut être interrogé sur la natation à l'école à l'entretien oral. Ai-je été clair? Bonne soirée! Armelle
Messages recommandés