jolinini Posté(e) 23 mai 2004 Posté(e) 23 mai 2004 j'en ai tellt lu que je ne c plus.....quelles aps pr aix mrs? athlé, sport co, jeux de raquette, natation, activités expression (dt danse, gym)? c bon? et lutte alors?? fouh! j'y comprend +rien! si qq1 est au courant pr aix marseille ça m'aiderait!!
Flo54 Posté(e) 23 mai 2004 Posté(e) 23 mai 2004 _bl_sh_ Merci Armelle pour ce récapitulatif, pourrais-tu simplement m'indiquer où tu as trouvé le descriptif de l'épreuve pour Nancy-Metz, car personne ne semble l'avoir donné sur le post, ni sur un autre d'ailleurs.....mais j'ai peut-être mal vu
armelle38 Posté(e) 23 mai 2004 Auteur Posté(e) 23 mai 2004 Salut Flo! Je suis inscrite à Forprof pour les options et, il y a quelques mois, on nous avait donné un tableau récapitulatif des APS dans chaque académie et c'est comme cela que j'ai su les modalités pour Nancy-Metz. A+! Armelle
lilou59195 Posté(e) 23 mai 2004 Posté(e) 23 mai 2004 Bonsoir à tous!Je récapitule les conditions de concours d'EPS dans chaque académie. Aix-Marseille Support vidéo Du cycle 1 au cycle 3 Atlétisme, natation, gymnastiques et sports collectifs Nice Support Papier Cycle 2, cycle 3 Sports collectifs, lutte, gym, athlétisme Bordeaux Support papier Du cycle 1 au cycle 3 Pour ceux ayant pris option 2000m : athlétisme et natation Pour ceux ayant pris badminton : jeux de raquettes + sports collectifs Pour ceux ayant pris danse : activité d'expression Après l'exposé, entretien avec le jury sur l'exposé, la pratique personnelle du candidat et les programmes EPS Montpellier Support Papier Les 3 cycles Cycle 1 : toutes les activités Cycle 2 : Danse, natation Cycle 3 : athlétisme, course longue et sports collectifs Nancy-Metz Support papier Les 3 cycles Toutes les activités Besancon Support papier Les 3 cycles jeux collectifs, natation et athlétisme Dijon Les 3 cycles Jeux collectifs, natation, option du candidat Le dernier temps de l'entretien est consacré à ce que le candidat retire de sa pratique personnelle pour lui même et pour son enseignement Grenoble Support Papier Les 3 cycles natation et sports collectifs Exposé 8 minutes Entretien avec le jury : 8 minutes Les 4 minutes restantes pour la pratique personnelle et le lien avec l'enseignement de l'ePS à l'école. Lyon Support Papier Les 3 cycles Toutes les activités Poitiers Les 3 cycles ???? Nantes Support papier Les 3 cycles Toutes les activités Rennes Support papier Les 3 cycles Toutes les activités Caen Support papier ou transparent Les 3 cycles Toutes les activités Rouen Support papier Les 3 cycles Toutes les activités Créteil Support papier Les 3 cycles Athlétisme, natation, danse, acrosport, gymnastique, orientation, jeux d'opposition et jeux collectifs Martinique Support Papier Les 3 cycles Toutes les APS La Réunion Support Papier Les 3 cycles athlétisme, sports collectifs, danse excusez moi , mais pour Lille, c'est tout il me semble? Je ne l'ai pas trouvé mais peut être parce que j'ai des problèmes de connexion, quand je " tourne" une page, ça coupe tout! Merci d'avance du renseignement!
Nath79 Posté(e) 23 mai 2004 Posté(e) 23 mai 2004 Pour poitiers c'est bien les 3 cycles mais toutes les aps et sur un support papier J'avais du le noter au tout début du post nath
lisa Posté(e) 23 mai 2004 Posté(e) 23 mai 2004 Et l'école donne à chacun des chances égales??????? Comment ça se fait, ça! On n'a pas tous le même programme d'APS! Le programme est national, oui ou non? , j'trouve ça dégueu!
annabelle Posté(e) 23 mai 2004 Posté(e) 23 mai 2004 il n'y a pas aussi la danse et la course d'orientation en plus de tout ce que vous avez déjà cité pour Aix-Marseille ? _bl_sh_ Combien de temps doit durer l'exposé dans cette académie ? Merci d'avance pour vos réponses :P
lolomaman Posté(e) 23 mai 2004 Posté(e) 23 mai 2004 bonsoir Pour Montpellier, il n'y a au cycle 3 que la course de durée et le hand source du rectorat !
kirikou15 Posté(e) 25 mai 2004 Posté(e) 25 mai 2004 Bon merci pour tous ces renseignements et vive la simplicité de l'Education nationale.... allez au boulot bo courage à tous et bonne nuit à ceux qui peuvent encore dormir!!!!!!!!! en_provenance_du_Cantal_ac_de_clermont_oubli_e_de_tous...
salazie Posté(e) 28 mai 2004 Posté(e) 28 mai 2004 et Caen alors, vous l'avez oublié ah c'est pas très gentil bon allez on doit pas être si nombreux que ça alors devinez....... c'est toutes les aps comme ça c'est simple! salazie
jokari Posté(e) 28 mai 2004 Posté(e) 28 mai 2004 Et Toulouse alors personne ne sait ? Ou bien je suis aveugle... _bl_sh_ La fatigue !
Messages recommandés