Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde, alors, la fin des vacances approche...

QQ1 a des news sur l'avancement de la LC? le site ne bouge pas, l'iufm est sans doute encore en vacances !!!

Vous êtes sur qu'il n'y a que 145 personnes en LC?

car début juillet, j'ai vu des mails passer et certaines filles étaient plutôt dans les 4OO èmes.

alors je me pose des questions...

bonne fin de vacances à toutes :D

• Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• aireluna49

13

• cococacao

11

• liliouili

7

• del200513

4

Posté(e)

je crois que la LC du CRPE est de 145 personnes, mais que la LC des IUFM est d'au moins 500 personnes... (j'ai une amie qui est plus de 500ème...)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai vu sur le site des IUFM (ici) que la LC était rendue au rang 36... ça avance pas beaucoup cette année je trouve...

Posté(e)

bonjour à tout le monde!

je viens d'avoir la scolarité de nantes...eh oui, comme vous je m'étonnais de ne pas voir le site mis à jour...bon alors pour moi c'est la douche froide!

Je suis 85è sur LC et d'après la personne que j'ai eu au téléphone je devrais me dépêcher de trouver une formation autre que l'iufm pour préparer le crpe 2009 car il y a très peu de désistements...elle me dit que je suis bien trop loin, et qu'au maximum (grand max comme elle dit) 20 à 30 personnes pourraient être appelées...donc je suis en plein dans les démarches pour trouver une formation "équivalente" à celle de l'iufm...voilà, il y a peu d'espoir...en milieu de semaine prochaine le site va être actualisé, et d'après cette personne il n'y aura plus d'avancement par la suite, à moins que toutes les personnes appelées aient déjà été acceptées dans d'autres académies!!!!

Voilà, j'aurais préféré donner de bonnes nouvelles...

bon courage et encore une fois bonne attente à vous tous et à vous toutes!

dès que j'ai d'autres infos (on sait jamais, une petite partie de moi croit encore au père noël...)

félicitations à ceux et celles qui ont été acceptés!

Posté(e)

petite info y'a une liste sur le site de l'iufm avec le nom des personnes appelés de la liste complémentaire , apparment une petite quarantaine !! voilà !

Posté(e)

coucou j'étais à l'iufm du Mans et depuis hier j'ai été transférée a celui de Nantes!! je laisse donc mon appartement au mans. il est situeé à 5 minutes à pied de l'iufm!!! si vous êtes interressés laissez un commentaire!!

bonne chance à tout le monde pour cette année

Posté(e)

Alors ceux qui attendaient: avez vous été pris???

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Alors ceux qui attendaient: avez vous été pris???

Salut à tout le monde (ya plus personne!)

J'ai été appelée le 10/09...je suis sur le site d'angers...mon premier choix! J'ai bien fait de croire au père noël!

bonne année à tous!

Posté(e)

super! tu es dans quel groupe?

Posté(e)

Bonjour tout le monde.

J'étais en LC et j'ai été rappelée au 10septembre sur le site iufm de Laval.

Etant donnée que j'étais à un rang assez éloigné (98) et que c'était la 3e fois que je tentais le concours d'entrée, je n'y croyais plus !

J'ai regardé "par hasard" les admis sur LC et j'ai vu mon nom, ça m'a fait un choc !

J'en ai sauté de ma chaise, crié et pleuré (de joie bien sûr).

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Bonjour tout le monde.

J'étais en LC et j'ai été rappelée au 10septembre sur le site iufm de Laval.

Etant donnée que j'étais à un rang assez éloigné (98) et que c'était la 3e fois que je tentais le concours d'entrée, je n'y croyais plus !

J'ai regardé "par hasard" les admis sur LC et j'ai vu mon nom, ça m'a fait un choc !

J'en ai sauté de ma chaise, crié et pleuré (de joie bien sûr).

félicitations!

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous

Je suis sur LC pr rentrer à l'iufm en septembre, est ce que vous sauriez me dire environ jusqu'à combien ils appellent sur la liste complémentaire. Aussi j'ai du mettre Angers en 1er voeu, avez vous un avis sur la formation PE1 de cet iufm ???

Merci

Louise