pokpok72 Posté(e) 2 juin 2008 Posté(e) 2 juin 2008 Bonsoir à tous, je voulais avoir vos avis de professionnels. Je passe le CRPE et je présente Le chat de Tigali. Une question m'interroge : peut-on faire découvrir le genre policier avant le cycle 3? Je ne trouve pas de réponse à ma question. Avez-vous déjà travaillé du policier au C1 ou C2? Merci beaucoup.
marie l Posté(e) 3 juin 2008 Posté(e) 3 juin 2008 bien sûr! je l'ai fait en CP à partir de l'album "le voleur de petit déjeuner", en CE1 à partir des John Chatterton détective d'Yvan Pommaux et des enquêtes de Sherlock heml'os, grand succès!
pokpok72 Posté(e) 3 juin 2008 Auteur Posté(e) 3 juin 2008 Merci Marie, je note les références! C'est gentil de m'avoir répondu. Bonne soirée
Fanoue Posté(e) 7 juin 2008 Posté(e) 7 juin 2008 Je le confirme aussi Qui a tué Minou Bonbon, Le journal d'un chat assassin par exemple.
lucie55 Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 Un album intéressant à étudier je pense dès le cycle 2 : Mais qui a volé la camionnette d'Ahmed ? je pense que c'est idéal pour commencer le genre policier, tous les mots importants (suspect, indices...) sont surlignés...
monika Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 est ce que quelqu'un a déjà travaillé sur la puce détective rusé de Sarah cohen scali? MERCI
ouioui Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 en ce moment : cp : john chatterton et Lilas d'Yvan Pommaux ce1 : Les doigts rouges et Le crime de Cornin Bouchon
Messages recommandés