Tonicelo Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 Savez-vous ce qui se dit lors de ces réunions ? Est-ce que ça vaut le coup d'y aller ou pas ? Pour y être allée il y a 2 ans, ça n'apporte pas énormément, ils t'expliquent juste comment se passe le mouvement: comment les postes sont attribués, ils t'aident à calculer ton barême, si jamais tu sais pas additionner ton ancienneté et le nombre d'enfants que tu as . A la limite, c'est plus pour les sortants IUFM qui font de voeux pour la 1ere fois, tu peux tout aussi bien les contacter par mail ou téléphone, ils te répondront !
Missmina Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 Ouais bon OK, merci pour ta réponse Tonicelo; c'est bien ce que je pensais, ça vaut pas le déplacement. Si les directeurs remplissent un questionnaire pour que les syndics puissent nous donner des infos après le 3 juillet, ça peut effectivement nous donner un coup de pouce ! C'est déjà ça...
del-120312 Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 Au risque d'être un peu insistante, j'ai effectivement regardé sur les postes provisoires pour les cantons. Par exemple, il y a canton roquevaire, le problème c'est que je ne sais pas quelles communes cela englobe! Alors où est ce que je peux trouver cette info ? Quand tu regardes, il y a écrit "regroupement de commune " et cela concernen toutes les communes qui suivent dans la liste, donc pour le canton de Roquevaire, ça veut dire Auriol, Belcodène, la Bouilladisse, Cadolive, la Destrousse, Gréasque, Paypin, Roquevaire et Saitn Savournin Au risque d'être un peu insistante, j'ai effectivement regardé sur les postes provisoires pour les cantons La liste des postes provisoires est donc sortie ??
guillaume Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 Pour moi, j'ai fait le mouvement des listes d'aptitudes non affectées vendredi dernier et hier, le snuipp m'a appelé pour me dire que j'avais obtenu une direction à titre déf dans le nord du département.
Missmina Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 Cool Guillaume ! Félicitations ! Cloééé, non la liste des postes à TP n'est pas sortie (malheureusement).
Isshtar Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 Je ne trouve pas que ce soit très clair su les sites des syndicats, a quoi cela correspond pour Marseille??? J'ai vu les listes des autres villes, mais je ne comprends pas pour Marseille, est-ce que cela correspond aux zones "garlaban, étoiles, calanques" etcetc ou pas du tout??? Qu'est ce qui va vraiment différer des 5 derniers vœux de zones que l'on est censé faire?? Désolée, je suis un peu paumée, fatigue et stress n'aidant pas :s
del-120312 Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 Voici le mail que je viens de recevoir du SE:MOUVEMENT A la suite du Groupe de travail du jeudi 19 juin 2008 Informations diverses : Ouverture du serveur Titre Provisoire du 24 au 29 juin Précision : Il y a comme l’année précédente une priorité EN ZEP pour redemander un poste sur l’école. Les personnes sur postes fractionnés bénéficient de cette priorité sur leur école de rattachement, uniquement en ZEP également. Consignes pour le MOUVEMENT A TITRE PROVISOIRE Bien regarder les postes sur le site de l’IA avant d’aller sur I prof Possibilités : -Vœux précis -Postes morcelés (bien regarder la composition) -Vœux globaux sur cantons Il faudra faire 20 vœux + 5 vœux cantons ou arrondissements minimum 1 vœu global Marseille possible Calendrier prévisionnel : 2 juillet : groupe de travail TP Résultats Nous envoyons un questionnaire aux directeurs d’écoles pour préciser quels niveaux de classes seront disponibles afin que les collègues nommés après la fin de l’année puissent connaître le niveau de la classe ou des classes qu’ils auront à la rentrée prochaine. Malgré la quantité de travail en fin d’année nous pouvons espérer que nos collègues directeurs voudront bien remplir cette enquête afin que nous renseignons les enseignants nommés à titre provisoire… et qu’ils puissent préparer un minimum la rentrée. Il faut faire 20 voeux + 5 cantons. Et on peut en faire plus ou moins?? Les 20 voeux, c'est quoi? des postes dans des écoles précisées? Les Cantons, c'est quoi? ça regroupe combien de communes?? Et pour marseille, où il y a plusieurs arrondissements,si on choisit marseille parmi les cantons, ça veut dire qu'on accepte d'être de partout dans la ville?? Je capte rien et je vois pas les infos des cantons, voeux et autres dont vous parlez sur le site du Snuipp. La liste n'est pas sortie, on devait faire les voeux le 20? quelqu'un sait-il à quand c'est reporté? Merci pour vos infos.
Missmina Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 On l'a déjà dit plus haut, le serveur sera ouvert du mardi 24 au dimanche 29 juin. Je pense qu'on aura la liste des postes simultanément. 25 voeux c'est un maximum. Il y a mimimum 5 voeux cantons, mais tu peux en faire plus si tu veux (ex: 12 voeux précis + 8 voeux élargis).
del-120312 Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 On l'a déjà dit plus haut, le serveur sera ouvert du mardi 24 au dimanche 29 juin. Je pense qu'on aura la liste des postes simultanément.25 voeux c'est un maximum. Il y a mimimum 5 voeux cantons, mais tu peux en faire plus si tu veux (ex: 12 voeux précis + 8 voeux élargis). On nous précisera quels coins regroupe chaque canton?J'ai pas envie de mettre tel canton si je sais pas à quelles villes ça se rapporte
Tonicelo Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 Zennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn Je vais tenter de répondre aux inquiétudes dans la limite de mes connaissances - La liste des postes pour le mouvement provisoire n'est pas sortie, mais pour avoir une idée de ce que regroupent les cantons, ils seront les mêmes que ceux donnés dans la liste des postes vacants pour le TD, donc vous pouvez consulter cette liste pour les cantons - Les cantons sont déterminés en fonction du nommbre d'école, donc il existe des cantons avec 1, 2 ou plusieurs vilels (par exemple Vitrolles représente un canton, alors que Roquevaire est un canton qui regroupe 9 communes) - Marseille est un canton à lui tout seul, et chaque arrondissement est considéré comme un voeu global canton (c'est pour ça que le SE parle de "voeu canton ou arrondissement") - Pour les coeux. Tu as le droit à 25 voeux avec au minimum 5 voeux globaux. Cela signifie que tu peux faire 20 voeux de postes (que ce soit des postes entiers sur un école donnée ou des postes fractionnés) + 5 voeux de cantons. Mais tu peux aussi faire 25 voeux globaux ! A chacun de voir ce qui a le plus de chance d'aboutir en fonction de son barême... J'espère avoir pu vous aider
del-120312 Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 ZennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnJe vais tenter de répondre aux inquiétudes dans la limite de mes connaissances - La liste des postes pour le mouvement provisoire n'est pas sortie, mais pour avoir une idée de ce que regroupent les cantons, ils seront les mêmes que ceux donnés dans la liste des postes vacants pour le TD, donc vous pouvez consulter cette liste pour les cantons - Les cantons sont déterminés en fonction du nommbre d'école, donc il existe des cantons avec 1, 2 ou plusieurs vilels (par exemple Vitrolles représente un canton, alors que Roquevaire est un canton qui regroupe 9 communes) - Marseille est un canton à lui tout seul, et chaque arrondissement est considéré comme un voeu global canton (c'est pour ça que le SE parle de "voeu canton ou arrondissement") - Pour les coeux. Tu as le droit à 25 voeux avec au minimum 5 voeux globaux. Cela signifie que tu peux faire 20 voeux de postes (que ce soit des postes entiers sur un école donnée ou des postes fractionnés) + 5 voeux de cantons. Mais tu peux aussi faire 25 voeux globaux ! A chacun de voir ce qui a le plus de chance d'aboutir en fonction de son barême... J'espère avoir pu vous aider Oui c'est plus clair, merci. Donc, si je veux, je mets 5 arrondissements de marseille, ça me compte comme 5 cantons? Tu parles de barême, mais comme la jouer stratège ( mettre 25 voeux globaux ou 20 globaux et 5 cantons) si on sait pas combien il faut avoir de points pour chaque coin demandé? Je précise que j'ai que 1,33, donc le moins possible.
Tonicelo Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 Donc, si je veux, je mets 5 arrondissements de marseille, ça me compte comme 5 cantons? Oui, c'est ça et même 10 si tu cumules maternelle et élémentaire Tu parles de barême, mais comme la jouer stratège ( mettre 25 voeux globaux ou 20 globaux et 5 cantons) si on sait pas combien il faut avoir de points pour chaque coin demandé?Je précise que j'ai que 1,33, donc le moins possible. A toi de voir ce que tu préfères: privilégier le lieux géographique ou le niveau par exemple... Après c'est un peu coup de poker: tu veux absolument avoir un poste maintenant, et peu importe où, fais un max de voeux globaux ! MAintenant, si vraiment tu ne veux pas trop bouger, tu fais autour de l'endoirt qui t'intéresse, école par école, avec le risque de passer au 3° mouvement...
Messages recommandés