Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Va voir su le site de se-unsa Ils ont les archives des années précédentes, tu peux avoir une idée des résultats en fonction du barême

• Réponses 462
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del-120312

68

• Caroline13

57

• Isshtar

57

• Tonicelo

49

Posté(e)
Donc, si je veux, je mets 5 arrondissements de marseille, ça me compte comme 5 cantons?

Oui, c'est ça et même 10 si tu cumules maternelle et élémentaire :wink:

Tu parles de barême, mais comme la jouer stratège ( mettre 25 voeux globaux ou 20 globaux et 5 cantons) si on sait pas combien il faut avoir de points pour chaque coin demandé?

Je précise que j'ai que 1,33, donc le moins possible. :cry:

A toi de voir ce que tu préfères: privilégier le lieux géographique ou le niveau par exemple... Après c'est un peu coup de poker: tu veux absolument avoir un poste maintenant, et peu importe où, fais un max de voeux globaux ! MAintenant, si vraiment tu ne veux pas trop bouger, tu fais autour de l'endoirt qui t'intéresse, école par école, avec le risque de passer au 3° mouvement...

Je veux un poste rapidement et une maternelle en plus. Donc je vais suivre ton conseil, faire beaucoup de voeux globaux et balayer large.

Posté(e)

Je pense que c'est ce que tu as de mieux à faire !

Posté(e)
Va voir su le site de se-unsa Ils ont les archives des années précédentes, tu peux avoir une idée des résultats en fonction du barême

Super le lien et ça remet les idées en place! J'aurai jamais de maternelle avec 1, 33 points! :cry::cry: Y'a que des élementaires et les petits barêmes se tapent des postes de ZIL, clis etc..tout ce que je ne veux surtout pas!

Juste l'année de mon inspection. :blink:

Posté(e)

Et oui bienvenue aux club des désillusionnés..

En tout cas merci pour le lien des archives :)

Posté(e)

Donc si j'ai bien compris, désolée de répéter!!

S'il n'y a plus de vœux de zones, cela veut dire qu'on peut faire TOUS nos vœux sur Marseille:

soit 20 postes en ciblant des écoles maternelle et ou primaire puis 5 vœux où on fait des vœux d'arrondissement tout poste, plus globaux quoi??

J'ai bon ou pas???

Posté(e)
Donc si j'ai bien compris, désolée de répéter!!

S'il n'y a plus de vœux de zones, cela veut dire qu'on peut faire TOUS nos vœux sur Marseille:

soit 20 postes en ciblant des écoles maternelle et ou primaire puis 5 vœux où on fait des vœux d'arrondissement tout poste, plus globaux quoi??

J'ai bon ou pas???

T'as tout bon !

Posté(e)

Ouaiisss!!! ;)

Merci! Donc au final, c'est juste le nom qui a changé et le fait qu'on ne soit plus obligé de demander des zones vers Fos/ Martigues si on ne souhaite pas s'en rapprocher + d'autres "cantons " de la banlieue marseillaise...

Ben c'est peut être pas plus mal non? :idontno:

Posté(e)
a priori les cantons ne seront pas modifiés d'un mouvement à l'autre, donc tu peux toujours regarder les cantons sur la liste des postes vacants du mouvement à TD :D

Pour ce qui est des voeux sur canton, si c'est comme le mouvement à TD, tu différencies mat et elem, ça te fait donc 2 voeux, si tu rajoutes la dir sur l'élem et la dir sur la mat a t'en fait 4 :clown:

Et pour Marseille, ça correspond certainement aux arrondissements de la ville ?

Je suis à mi-temps, si je demande une direction, tu crois qu'ils peuvent me l'imposer à plein temps ou alors ils la donnent à quelqu'un d'autre ?

Normalement ca dépends de l'IEN. Il risque en tous els cas de te demander de faire ton mi temps sur toutes les demis journées

Fran:)

Malheureusement ça marche déjà comme ça dans la plupart des circos en élémentaire. C'est pour ça que je vais demander que des maternelles, car ils acceptent encore parfois des journées entières, sauf exception.

Bon et toi, tu en es où de ton poste ?

Dans ma circo, meme en maternelle, si tu es à temps partiel, tu dois être à l'école au moins une demi journée chaque jour pour la direction.

Mais honnetement, pour devoir avec mes collègues assumer l'intérim (on a décidé d'une collégiale pour que ce soit moins lourd pour la plus ancienne), c'est lourd quand la personne qui a la direction est à temps partiel. Ca devrait être obligatoire d'être à 100%.

Posté(e)
Ouaiisss!!! ;)

Merci! Donc au final, c'est juste le nom qui a changé et le fait qu'on ne soit plus obligé de demander des zones vers Fos/ Martigues si on ne souhaite pas s'en rapprocher + d'autres "cantons " de la banlieue marseillaise...

Ben c'est peut être pas plus mal non? :idontno:

Sur le papier, c'est mieux, maintenant à voir dans la réalité :D

Il ne faut pas non plus être toujours négatif, mais depuis que j'ai eu le concours, j'ai toujours vu l'IA essayer d'arranger les gens, dans la mesure du possible et avec les contraintes de terrain. On a de la chance dans le coin d'avoir de nombreuses écoles, rapprochées les unes des autres. Par exemple lorsque j'étais LC, j'ai été recrutée 15 jours après les filles derrière moi, qui avaient demandé des départements limitrophes, et comme j'avais 3 enfants, ils attendaient d'avoir un poste sur Marseille pour m'y mettre.

Posté(e)

Bon ben on va devoir prendre notre mal en patience...

Sympa du se-unsa de tenter de faire une liste des niveaux disponibles, merci aux directeurs qui voudront bien y répondre aussi!!!!!!!!!! :wink:

Guillaume, :yahoo: alors où es-tu ?

Et toi Missmina, tu es à la frontière vauclusienne, moi aussi! Quelle ville en particulier si ce n'est pas trop indiscret?

Allez, plage ce week-end, enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiin du soleil!

Posté(e)

Toujours rien, j'espérais avoir les postes au moins une journée avant l'ouverture de iprof mais apparemment il faudra attendre encore un jour!

On n'en est plus à ça :