Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
salut!

Je sais que j'ai rien a faire ici, a part vous apporter mon soutien une fois de plus ... :lol::clover::lol::clover::D:clover:

Mais j'ai encore des questions maintenant que j'ai un poste, et je sais pas trop a qui les poser...! :idontno:

Que dois-je faire? Attendre qu'on m'envoie un papier, prendre contact avec l'ien dont je depends, attendre la rentree....???

Et je reitere pour l'immobilier, si qqun entend parler d'un appart entre l'estaque et marignane...???

Merci encore pour toutes les infos que vous avez pu me donner jusque la, et bon couraaaaaaaaaaaaaaage!

Je viens aussi d'avoir un poste et je suis mutée pour la rentrée 2008 dans les BDR. Je vais téléphoner demain à la directrice pour avoir des infos (parler aussi avec la maîtresse qui a mon poste actuellement) et un rendez-vs. Et je vais aussi prendre contact avec l'inspection de ma circo afin de me présenter et de demander des infos sur ce nouveau département. Voilà, j'espère que ça t'aidera.

• Réponses 462
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del-120312

68

• Caroline13

57

• Isshtar

57

• Tonicelo

49

Posté(e)

coucou à toutes!!!

Agatheagathe, en tant que brigade, je me présenterai à l'IEN de la circo de mon école de rattachement, et d'abord même à mon école de rattachement, même si tu n'y seras pas souvent!

Surtout, pense à être en bons termes avec la secrétaire de l'IEN, souvent elle arrange les ZIL et brigades pour les placer là où ça les arrangent point de vue km...

Pauleta, ils ne prennent jamais ton lieu d'habitation en compte, seulement les voeux que tu fais lors du provisoire (c'est sur cette liste qu'ils se basent au cas où ils devraient t'affecter manuellement)

Surtout bien faire les 5 voeux globaux imposés, sinon là ils feront ce qu'ils voudront!

Par contre, missmina, je ne crois pas que nous soyons obligés de faire 20 voeux, les 5 globaux oui, mais de là à nous obliger 20 voeux parmi des postes pourris... En tout cas moi je n'en ferai pas 20, c'est certain!!! :bleh:

sinon je me répète car ça m'intéresse : :bleh:

Genireves :sad: pourtant dans ta signature tu avais l'air contente d'être enfin dans la même école ?!

Qui peut demander une direction lors de cette phase à part ? Est-ce que je peux demander à mon IEN une direction qui m'intéresse lors de cette phase, sachant que je ne suis pas sur la liste d'aptitude ??? Avec un courrier, voire un RDV et entretien, est-ce jouable??? :idontno:

Il y a 6 directions vacantes sur ma petite circo, alors, je me dis, pourquoi pas... :laugh:

Allez couraaaaage, vert couleur de l'espoir, j'espère que ça ne dérange personne!

Posté(e)

L'an dernier, j'ai fait seulement 4 voeux et aucun voeu global (je sais c'est un risque mais j'avais quand même 8 points donc un peu d'espoir). J'ai eu de la chance, j'ai eu mon premier voeu :cry:

Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu ma permutation dans le 13 et j'ai participé au mouvement mais je n'ai aucun résultat dans ma boite iprof. Pouvez vous me dire où sont les résultats officiels car je ne l'es ai trouvé que les sites des syndicats.

Merci.

Posté(e)

Bonjour,

en ce qui concerne les directions, je viens d'un autre département(enfin j'ai changé de départements 3 fois) et à chaque fois au mvt provisoire, nous pouvions demandé une direction sans avoir été sur la liste d'aptitude ni à l'oral. Nous avions eu qqs jours de foramtion en début d'année.

Donc à mon avis ici c'est possible aussi. Tu peux demander tous les postes de direction qui t'interessent même si tu n'est pas sur la liste d'aptitude.

Magli tu ne trouveras nulle part les résultats officiels, je pense que la liste du syndicat fait office de résultat. En revanche si tu avais eu un poste, tu devrais recevoir un papier de l'inspection notifiant ton poste(quel délai, je ne sais pas); De plus sur iprof, ton poste va apparaître dans qqs temps.

Posté(e)

Salut !

Les résultats du TD sont officiels maintenant, même sur les sites de syndicats, non ?

Pour l'histoire du nombre de voeux, je croyais vraiment qu'on était obligé d'en faire le maximum, c'est-à-dire 20 (15 +5). C'est ce que j'ai fait jusqu'à présent (et c'est pas pour autant que j'ai eu quelque chose au 2e mouvement d'ailleurs !).

Ne pas faire de voeux globaux, j'ose pas; il me semble qu'avec 3,33 de barême, c'est encore trop risqué ! :cry:

Quand aux postes de direction, j'avoue y avoir pensé aussi, mais ça me fait quand même peur... En tout cas si j'en demande, ce sera uniquement en maternelle, certainement pas en élémentaire !

Moi sinon je pensais peut-être à demander, s'il y en a, un poste en RASED (maître E ou G); mais il faut que je me renseigne un peu car pour moi c'est le flou : différence entre maître E et maître G ? :idontno:

Tara, comment sais-tu quelles sont les directions vacantes dans ta circo ? Bouche à oreille ?

Posté(e)
Salut !

Les résultats du TD sont officiels maintenant, même sur les sites de syndicats, non ?

Pour l'histoire du nombre de voeux, je croyais vraiment qu'on était obligé d'en faire le maximum, c'est-à-dire 20 (15 +5). C'est ce que j'ai fait jusqu'à présent (et c'est pas pour autant que j'ai eu quelque chose au 2e mouvement d'ailleurs !).

Ne pas faire de voeux globaux, j'ose pas; il me semble qu'avec 3,33 de barême, c'est encore trop risqué ! :cry:

Quand aux postes de direction, j'avoue y avoir pensé aussi, mais ça me fait quand même peur... En tout cas si j'en demande, ce sera uniquement en maternelle, certainement pas en élémentaire !

Moi sinon je pensais peut-être à demander, s'il y en a, un poste en RASED (maître E ou G); mais il faut que je me renseigne un peu car pour moi c'est le flou : différence entre maître E et maître G ? :idontno:

Tara, comment sais-tu quelles sont les directions vacantes dans ta circo ? Bouche à oreille ?

Salut !

Je suis en stage en ce moment, je tiens l'info de ma conseillère pédagogique... :wink:

Je voudrais savoir si on peut répondre à l'appel concernant les directions vacantes qui a lieu juste avant le mouvement provisoire en fait, ça m'éviterait d'attendre le provisoire en fait... sachant que je ne suis pas sur liste d'aptitude ? Carolette ??? Fran ? des infos sur ce mini mouvement directeurs ?

Posté(e)
Je voudrais savoir si on peut répondre à l'appel concernant les directions vacantes qui a lieu juste avant le mouvement provisoire en fait, ça m'éviterait d'attendre le provisoire en fait... sachant que je ne suis pas sur liste d'aptitude ? Carolette ??? Fran ? des infos sur ce mini mouvement directeurs ?

Non ,il faut etre sur la liste dixit les syndicats à qui j'en ai parlé.

Par contre, tu l'as vu ce mini mouvement? ( faut que je change ma signature, elle date de plus d'un an :wub: )

Posté(e)
Salut !

Pourquoi c'est risqué de pas demander de voeux globaux? ça change quoi les voeuyx globaux des voeux simples?

Pour cette nouvelle liste d'écoles dans laquelle on va devoir piocher, comment peut -on savoir le barême qu'il faut avoir pour obtenir tel poste ou tel autre?

y' a t-il pour information, le nb de points qu'il fallait avoir les autres années pour avoir tel coin ou tel autre au mouvement provisoire comme on avait pu consulter pour le mouvement définitif?

Posté(e)
coucou à toutes!!!

Agatheagathe, en tant que brigade, je me présenterai à l'IEN de la circo de mon école de rattachement, et d'abord même à mon école de rattachement, même si tu n'y seras pas souvent!

Surtout, pense à être en bons termes avec la secrétaire de l'IEN, souvent elle arrange les ZIL et brigades pour les placer là où ça les arrangent point de vue km...

Pauleta, ils ne prennent jamais ton lieu d'habitation en compte, seulement les voeux que tu fais lors du provisoire (c'est sur cette liste qu'ils se basent au cas où ils devraient t'affecter manuellement)

Surtout bien faire les 5 voeux globaux imposés, sinon là ils feront ce qu'ils voudront!

Par contre, missmina, je ne crois pas que nous soyons obligés de faire 20 voeux, les 5 globaux oui, mais de là à nous obliger 20 voeux parmi des postes pourris... En tout cas moi je n'en ferai pas 20, c'est certain!!! :bleh:

sinon je me répète car ça m'intéresse : :bleh:

Genireves :sad: pourtant dans ta signature tu avais l'air contente d'être enfin dans la même école ?!

Qui peut demander une direction lors de cette phase à part ? Est-ce que je peux demander à mon IEN une direction qui m'intéresse lors de cette phase, sachant que je ne suis pas sur la liste d'aptitude ??? Avec un courrier, voire un RDV et entretien, est-ce jouable??? :idontno:

Il y a 6 directions vacantes sur ma petite circo, alors, je me dis, pourquoi pas... :laugh:

Allez couraaaaage, vert couleur de l'espoir, j'espère que ça ne dérange personne!

Je te remercie pour tes informations. Alors, à ce que j'ai compris, si dans mes voeux du mouvement provisoire , je mets que des écoles de la côte bleue, martigues et environs vu que j'y habiterai, je ne pourrai avoir qu'une école dans ces coins là au mouvement provisoire ou au cas échéant, aux prochains mouvements?

Il faut vraiment pas alors risquer de mettre des écoles trop loin s'ils se basent toujours sur ces voeux provisoires! :blink: Et je comprends mieux l'intêret d'avoir alors un poste provisoire chaque année car y'a la possibilité d'être proche de chez soi, plutot que de miser sur les postes définitifs.

Posté(e)

Bon ben voilà c'est l'angoisse!!!!

Je ne pensais pas que le mouvement provisoire serait si tardif :cry:

Je pensais voir passer le mouvement PE2 et je pensais que dans la semaine nous aurions les listes de poste du 13 et pi avant juillet les résultats.... houlà!!!

Pouvez-vous expliciter un peu ce qu'il va se passer SVP, je suis T1 et je ne connais pas encore ces rouages (rouillés apparement): le1er mouvement provisoire, le 2eme , le mouvement "manuel" J'avoue être bien paumée avec tous ces termes.....

Aura-t-on nos postes avant septembre? Du moins nos écoles après pour la classe c'est autre chose!

Psychologiquement parlant c'est l'horreur de devoir faire des commandes tout en sachant qu'on ne sera pas dans la classe où l'on est cette année, je ne sais pas vous mais moi je savoure à fond ces dernières semaines de travail, poste 100% avec des gamins pas si mal somme toute!!!!

Merci!

Posté(e)

Pour les voeux globaux, Cloééé, c'est risqué de ne pas en mettre car si tu n'as rien obtenu avec tes voeux précis et qu'il n'y a pas de voeux globaux, ils considèrent que tu fais un "voeux global département", et là tu peux vraiment te retrouver n'importe où !!

Mais bon, il paraît que certains ne les font pas... Alors c'est peut-être parce-qu'ils ont un assez "gros" barème (genre 8,.. :lol:) pour être sûrs d'avoir un de leurs voeux précis...

Alors qu'avec 1,33 ou 2,33 ou même 3,33 comme moi, je préfère pas prendre le risque !

Je sais pas si je me fais clairement comprendre :wacko: , dîtes le au cas où, je me relancerai dans les explications ! :lol:

Isshtar, va voir du côté du post "mouvement poste déf 13", on en a pas mal parlé déjà (enfin je crois ! :wink: )