Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Oui... et non :lol:

Si je comprends bien, nous pouvons demander ces postes là?

Pouvons-nous demander un de ces postes, l'obtenir, arriver sur place et dire que nous ne voulons pas assurer la fonction de directeur? (et dans ce cas, c'est un collègue à TD qui le fera)

Tout dépendra de l'ien de la circonscription.

Je peux te garantir que tu fais ce voeu, tu l'obtiens et tu arrives dnas l'école où je travaille et tu dis que tu ne veux pas de la direction, tu te fais lyncher d'entrée par les collègues :lol:

Quand on voit tous les problèmes que nous posent les 25% d'intérim de direction chaque année.....

Je comprends tout à fait! C'est pour ça que ça m'étonnait un peu cette histoire! :lol: et personnellement je ne me vois pas obtenir ce genre de poste, arriver et dire que je ne serai pas directrice :blink:

• Réponses 462
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del-120312

68

• Caroline13

57

• Isshtar

57

• Tonicelo

49

Posté(e)

Bonjour !

De mon côté, j'ai demandé 1 seul poste de direction car j'avais eu la collègue de l'école concernée au téléphone qui m'a dit qu'elle avait déjà assuré l'intérim cette année et qu'elle était prête à le refaire l'année prochaine car tout ce qui comptait pour elle c'est d'avoir une équipé soudée (c'est une maternelle 3 classes et elle est la seule à rester...). Du coup je l'ai demandé ! Mais sinon, j'ai préféré m'abstenir car c'est clair que je me verrais mal demander une direction puis me pointer comme une fleur à la pré rentrée en disant "non, non, la direction je la veux pas !" Bonjour l'ambiance de M.... que ça doit mettre dès le départ !! :lol:

Posté(e)
Bonjour !

De mon côté, j'ai demandé 1 seul poste de direction car j'avais eu la collègue de l'école concernée au téléphone qui m'a dit qu'elle avait déjà assuré l'intérim cette année et qu'elle était prête à le refaire l'année prochaine car tout ce qui comptait pour elle c'est d'avoir une équipé soudée (c'est une maternelle 3 classes et elle est la seule à rester...). Du coup je l'ai demandé ! Mais sinon, j'ai préféré m'abstenir car c'est clair que je me verrais mal demander une direction puis me pointer comme une fleur à la pré rentrée en disant "non, non, la direction je la veux pas !" Bonjour l'ambiance de M.... que ça doit mettre dès le départ !! :lol:

Oups.... moi je me suis fiée à la circulaire, et j'en ai demandé quelques uns, étant convaincue que ce devait être une collègue à titre définitif qui devait assurer l'intérim!! Aie Aie Aie....

Ne faut-il pas une ancienneté minimun pour être directrice? Parce qu'une T1, en général, elle n'y connait vraiment rien! (Je parle pour moi du moins....)

Posté(e)

Salut!

Ben alors moi, je ne suis pas du tout d'accord avec vous!!!

Ce n'est pas de notre faute quand m^me si personne sur liste d'aptitude n'a demandé à assurer les fonctions de directeur, après je ne vois pas pourquoi le dernier arrivé serait plus apte ou désigné pour assurer cette fonction, d'autant plus qu'il ne connaît pas ni l'école, ni les familles, etc...Et c'est bien marqué dans la circulaire que demander ces postes n'implique aucunement d'en assurer les fonctions. C'est quasiment les seuls postes pleins alors, si en plus on s'en prive!

Ici je me suis renseignée : normalement c'est le plus ancien de l'école qui doit l'assurer, s'il ne veut pas, tirage au sort ou l'IEN désigne. (mais il vaut éviter d'en arriver là).

Premiers résultats officieux demain m'a-t-on dit (se-unsa) : on y croit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:clover:

Posté(e)

Oui c'est sûr qu'en théorie on peut demander ces postes de direction sans avoir à les assumer après; mais en pratique moi ça me gène énormément de demander un poste de direction en me disant que quelqu'un d'autre sera obligé de faire l'intérim... Après ça n'engage que moi hein, je comprend tout à fait qu'on puisse demander tous les postes de direction pour augmenter ses chances !

Demain les premiers résulats ?! Si c'est le cas c'est GENIAL !

Posté(e)

Au fait, faut il renvoyé quelques chose à l'IA pour ce mouvement ?

Je suppose que c'est uniquement pour les postes def?

Bref, bon courage à tous pour les résultats à venir.

Posté(e)

Bonjour :lol:

Selon le snuipp, résultats demain aussi... mais il est possible qu'il y est, par la suite, des modifs :glare:

Bon courage, on voit le bout du tunnel :wink:

Posté(e)
Bonjour :lol:

Selon le snuipp, résultats demain aussi... mais il est possible qu'il y est, par la suite, des modifs :glare:

Bon courage, on voit le bout du tunnel :wink:

Ca serait génial si on avait les premiers résultats demain, même s'ils ne sont pas définitifs, mais au moins ça peut permettre de corriger les erreurs, et pas une fois que la CAPD a eu lieu comme ça m'est arrivé une année :cry:

J'ai aussi demandé un poste de direction (3 classes). Je l'avais mis à la fin, mais mon syndicat m'a assuré qu'on ne l'aurait pas même si on obtenait le poste, et du coup je l'ai fait remonter dans la liste ... on verra bien :sad:

Posté(e)
Ca serait génial si on avait les premiers résultats demain, même s'ils ne sont pas définitifs, mais au moins ça peut permettre de corriger les erreurs, et pas une fois que la CAPD a eu lieu comme ça m'est arrivé une année :cry:

C'est qu'on arriverait à être contents de les avoir si tard :D

Il faut POSITIVER :wink: oui ca serait cooooooooooool mais on verra :sleep:

Posté(e)
Bonjour :D

Pour Sénas:

Ecole Jean Moulin 1 : CP temps plein

Ecole Jean Moulin 2: CP temps plein (pas sûr du niveau)

Et en ce qui concerne les voeux... je suis T6, avec un enfant et je rame, mais il y en a qui sont plus anciens que moi et qui rament encore :cry:

Il faut se faire une raison, pour avoir un poste def il faut demander ce que d'autres ne veulent pas :sleep:

Courage à tous pour l'attente et bonne chance pour les réponses :wink:

Non, mais moi je m'en fiche d'avoir un poste définitif, je veux juste avoir l'été pour préparer mes progressions vu que c'est l'année de mon inspection et une maternelle si possible.

J'ai balayé pas mal de coins du département, jusqu'à demander ce que je ne voulais pas jusqu'alors: des postes fractionnés avec parfois 4 écoles différentes/semaine pour augmenter mes chances de connaître mon sort ern juillet et pas en septembre. Plus le temps passe, plus mes exigeances diminuent... :blink:

On sera fixé le 3 juillet? déjà??

Ben ça revient au meme, pour avoir le temps de travailler ta classe durant l'été il faut être en définitif. Sinon, tu as peu de chances de pouvoir le faire.

J'ai jamais dit le contraire. UN poste définitif m'aurait intéréssé dans la mesure où on connait la réponse tôt pour avoir le temps de préparer et non pas parce qu'il est définitif.ça ne me gêne pas de changer d'école toutes les années, (j'ai été suppléante longtemps, j'ai l'habitude), mais ça me dérange de connaître mon école et mon poste début ou mi septembre,pour préparer dans l'urgence, l'année de mon inspection.

Si j'obtiens un poste provisoire , que je l'apprends demain ou jeudi, j'aurai juillet/aout pour préparer, donc ça me va... même si c'est fractionné, tant pis.Déjà tellement ravie de quitter le 93 pour le 13, que je ne vais pas trop faire la difficile :wink: ,sauf pour la CLIS ou les postes de ZIL, ça me tuerait le moral :blink:

Vous dîtes que le SNUIPP va nous communiquer les résultats demain, par quel moyen? internet ou faudra encore arriver à les joindre par tél?

Posté(e)

Les résultats provisoires comme définitifs - si résultats il y a :wink: - sont toujours sur les sites des syndicats (SNUIPP et SE) par ordre alpha avec les 3 lettres du nom et du prénom et par école. Il n'y a plus qu'à attendre :cry:

Posté(e)
Les résultats provisoires comme définitifs - si résultats il y a :wink: - sont toujours sur les sites des syndicats (SNUIPP et SE) par ordre alpha avec les 3 lettres du nom et du prénom et par école. Il n'y a plus qu'à attendre :cry:

Tout à fait :D

Je les ai eu au tel mais la personne en question m'a laisser entendre que l'IA était débordée :glare: et que les syndicats ne pouvaient pas affirmer une date ou une heure pour les resultats, simplement qu'il les mettraient en ligne dès qu'ils les auront... :smile:

ON Y EST PRESQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!