Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Marevann,

Nous, on a la grosse habitude du mouvement provisoire :D:wink::cry::sad: (T6 + LC + 3 enfants + 45 ans ... et toujours en provisoire).

• Réponses 462
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del-120312

68

• Caroline13

57

• Isshtar

57

• Tonicelo

49

Posté(e)

Re :D

Malheureusement moi aussi j'ai l'habitude mais cette année c'est encore plus tard que d'habitude :cry:

Enfin, nous nous soutenons et c'est cool :lol:

Posté(e)

Oui, il faut se soutenir, ça fait du bien de ne pas ruminer ça toute seule!

J'appellerai le syndicat demain puisque je suis en doublon sur la classe avec le PE2...

On peut toujours y croire :wub: :wub:

Posté(e)

Demain, wow ! J'aurais jamais pensé qu'on puisse avoir un résultat si tôt ! Ce serait cool

Posté(e)
Bonjour !

De mon côté, j'ai demandé 1 seul poste de direction car j'avais eu la collègue de l'école concernée au téléphone qui m'a dit qu'elle avait déjà assuré l'intérim cette année et qu'elle était prête à le refaire l'année prochaine car tout ce qui comptait pour elle c'est d'avoir une équipé soudée (c'est une maternelle 3 classes et elle est la seule à rester...). Du coup je l'ai demandé ! Mais sinon, j'ai préféré m'abstenir car c'est clair que je me verrais mal demander une direction puis me pointer comme une fleur à la pré rentrée en disant "non, non, la direction je la veux pas !" Bonjour l'ambiance de M.... que ça doit mettre dès le départ !! :lol:

Oups.... moi je me suis fiée à la circulaire, et j'en ai demandé quelques uns, étant convaincue que ce devait être une collègue à titre définitif qui devait assurer l'intérim!! Aie Aie Aie....

Ne faut-il pas une ancienneté minimun pour être directrice? Parce qu'une T1, en général, elle n'y connait vraiment rien! (Je parle pour moi du moins....)

Je suis T...(je sais plus combien :lol: ) et je n'y connais pas grand chose non plus à la direction donc.... ;)

Il ne faut aucune ancienneté minimale. Et puis quelqu'un à TD déjà dans l'école est à TD en tant qu'adjoint et pas en tant que directeur donc si tu débarques et le forces à prendre la direction attends toi à ne pas être extrêmement bien reçue.

Posté(e)
Salut!

Ben alors moi, je ne suis pas du tout d'accord avec vous!!!

Ce n'est pas de notre faute quand m^me si personne sur liste d'aptitude n'a demandé à assurer les fonctions de directeur, après je ne vois pas pourquoi le dernier arrivé serait plus apte ou désigné pour assurer cette fonction, d'autant plus qu'il ne connaît pas ni l'école, ni les familles, etc...Et c'est bien marqué dans la circulaire que demander ces postes n'implique aucunement d'en assurer les fonctions. C'est quasiment les seuls postes pleins alors, si en plus on s'en prive!

Ici je me suis renseignée : normalement c'est le plus ancien de l'école qui doit l'assurer, s'il ne veut pas, tirage au sort ou l'IEN désigne. (mais il vaut éviter d'en arriver là).

Premiers résultats officieux demain m'a-t-on dit (se-unsa) : on y croit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:clover:

C'est un peu facile de dire "euh je ne connais ni l'école ni les familles mais j'ai demandé le poste de direction mais je ne souhaite pas en assumer les fonctions"; trop facile l'excuse.

Pour moi demander un poste de direction c'est vouloir assumer un tel poste, c'est trop facile sinon.

Imagine toi dans quelques années, à TD dans une école qui ne trouve pas directeur chaque année et que tu sois la plus ancienne sur l'école, chaque année un TP arrive mais ne souhaite pas assumer la fonction, tu te retrouverais donc tous les ans à faire le boulot sans l'avoir jamais demandé, à mon avis, tu en aurais vite marre de te faire prendre pour une C....

Quant au tirage au sort, jamais entendu parler de cette pratique. Et l'IEN tranche en disant "règle départementale, c'est le plus ancien".

Posté(e)
Quant au tirage au sort, jamais entendu parler de cette pratique. Et l'IEN tranche en disant "règle départementale, c'est le plus ancien".

Et bien en fait, ça dépend beaucoup des IEN!

Le mien a désigné d'office mon directeur actuel qui venait d'arriver sur l'école ( et sortant de T1) alors que les autres collègues étaient en poste depuis longtemps...

Après un tour de table où personne ne voulait assumer ses fonctions, il a tranché sans trop donné le choix..

Posté(e)

Bonjour !

Midi et toujours pas l'ombre d'un résultat... Va-t-on les avoir aujourd'hui ? Suspense !

Posté(e)

Perso je ne le pense pas, je suis un peu rentré pour ça ce midi... j'essaierai d'appeler cet aprem

Posté(e)

Projet du mouvement à titre provisoire : en fin d'après-midi du mardi 1er juillet, sur le site du SNUipp13, si l'IA le transmet. Groupe de travail mercredi matin.

Voilà ce que je viens de lire sur le site du snuipp13...

Posté(e)

Courage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D