Balanina05 Posté(e) 2 juillet 2008 Posté(e) 2 juillet 2008 J'ai appelé les syndicats tout à l'heure pour savoir quand est ce que nous aurons les résultats de la capd. La dame m'a répondu qu'ils avaient fait remettre les listes dans l'ordinateur car il y avait eu des erreurs de baremes.Sur le site du SNUIPP, une nouvelle liste est apparue: "Mouvement à titre provisoire : boite "carrière-CAPD" , nominations du 2 juillet 2008". Cette fois il y écrit nomination au lieu de projet... C'est définitif???? Je ne sais pas
Tonicelo Posté(e) 2 juillet 2008 Posté(e) 2 juillet 2008 normalement tu as déjà déclaré ton congé mater, donc tu n'as rien de spécial à faire, à ta place, je passerai à l'école pour me présenter, et je préviendrai la circo pour qu'ils mettent un remplaçant durant ton absence. Les parents, tu les rencontreras quand tu reprendras, enplus c'est après des vacances, donc la 1ere semaine, tu fais une petite réunion le soir pour te présenter et présenter ton fonctionnement de classe J'ai envoyé dans ma circo actuelle les papiers pour la déclaration de grossesse. Puis j'ai reçu un papier de l'IA me disant quand débutait et finissait mon congé maternité. Mais est-ce que je dois envoyer une copie de ce doc à mes nouvelles circo (comme j'ai un poste fractionné)? Normalement, c'est ta circo de rattachement qui va gérer, mais je pense que ce n'est pas inutile que tu "informes" les autres
Caroline13 Posté(e) 2 juillet 2008 Posté(e) 2 juillet 2008 A LIRE - DERNIERES NOUVELLES Mouvement deuxième phase Le groupe de travail s'est tenu mercredi 2 juillet comme prévu. Le SNUDI-FO a défendu tous les dossiers que les collègues lui avaient confiés (vérifications, questions, erreurs...) Comme nous vous l'avions indiqué les erreurs dans le projet de mouvement du 1er juillet étaient nombreuses. Le delégué du SNUDI-FO s'est battu et a obtenu une nouvelle "mouture" du mouvement intégrant les modifications (suppression des postes inexistants, rectifications de barème, respect des priorités...) afin que l'égalité de traitement des collègues soit respectée. La nouvelle mouture nous a été communiquée dans l'après-midi, elle est sur notre site. Pour les collègues à temps partiel, nommés sur des postes fractionnés : Collègues à 1/2 temps nommés sur un 1/2 poste et deux 1/4 de poste, l'administration les affecte sur les deux 1/4. Collègues à 1/2 temps nommés sur quatre 1/4 de poste, collègues à 75% nommés sur des postes fractionnés : communiquer par fax à l'IA, service du mouvement (04 91 99 67 81), pour vendredi, le ou les postes qu'ils souhaitent "libérer". N'hésitez pas à nous contacter : 04 91 00 34 22 et 06 20 76 11 87. Mouvement troisième phase Pour les collègues toujours sans affectation, ils vont être nommés sur les postes restants (encore vacants, non parus, reconstitués avec les fractions de postes libérés). L'administration les nommera "manuellement", au barème, en tenant compte de la fiche de voeux du deuxième mouvement. Pour toute demande particulière : fax à l'IA et double au syndicat. Groupe de travail le vendredi 11 juillet. Pré rentrée Des IEN demandent aux équipes de définir un deuxième jour de pré rentrée. Nous rappelons que nos obligations de service sont fixées par décret (voir le courriel du 25 juin concernant les convocations à des réunions en dehors du temps de travail). La note en bas du calendrier scolaire demandant que deux demi-journées supplémentaires soient consacrées, avant les vacances de novembre, à la poursuite de la réflexion de la pré rentrée ne peut modifier ces obligations. Cette discussion entre pleinement dans les heures de concertation. Tout le reste ne peut être que sur la base du volontariat ! Nous avons encore des droits, faisons-les respecter.
soph' Posté(e) 2 juillet 2008 Posté(e) 2 juillet 2008 poiur les 0.002 qui manquent c'est généralement quand on a pris une journée sans traitement ! c'st arrivé à une copine qui a été bien surprise lors du mouvement de constater qui lui manquait 0.005 et que donc elle se retrouvait en dernier de toute notre année de promo ! mais bon selon le motif de l'absence c'est évident qu'il te fond rien cadeau !
Balanina05 Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 normalement tu as déjà déclaré ton congé mater, donc tu n'as rien de spécial à faire, à ta place, je passerai à l'école pour me présenter, et je préviendrai la circo pour qu'ils mettent un remplaçant durant ton absence. Les parents, tu les rencontreras quand tu reprendras, enplus c'est après des vacances, donc la 1ere semaine, tu fais une petite réunion le soir pour te présenter et présenter ton fonctionnement de classe J'ai envoyé dans ma circo actuelle les papiers pour la déclaration de grossesse. Puis j'ai reçu un papier de l'IA me disant quand débutait et finissait mon congé maternité. Mais est-ce que je dois envoyer une copie de ce doc à mes nouvelles circo (comme j'ai un poste fractionné)? Normalement, c'est ta circo de rattachement qui va gérer, mais je pense que ce n'est pas inutile que tu "informes" les autres Ca y est j'ai appelé les écoles ainsi que les 2 circo. Comme ça tout le monde est au courant.
Caroline13 Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 Cool, je vais travailler 2 journées entières (mardi et jeudi). C'est quand même plus sympa pour moi que par demis-journées surtout que je vais bosser ailleurs en plus. Par contre, changement de niveau, une MS au lieu de PS et une PS à 30 élèves
Missmina Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 Bonjour ! Pour l'instant j'ai toujours le poste : ça peut encore changer ou pas ? J'ai une question : l'école où je suis censée faire les 2 1/4 temps a aussi un mi temps, mais ce dernier n'a pas été pourvu. Les collègues de cette école sont donc ennuyés car ils auraient trouvé plus logique que ce soit la même personne qui assume les 1/4 et le 1/2 temps. De mon côté, je sais 2 1/4 temps dasn une maternelle plus près de chez moi n'ont pas été pourvu non plus (car couplés avec le mi temps de l'autre école, je sais c'est compliqué ). Ma question est donc : pensez vous que je puisse demander à libérer les 2 1/4 temps de la 1ère école afin de laisser pour la fututre collègue un poste fractionné qui soit sur le même groupe scolaire, et de mon côté en échange demander les 2 1/4 temps non pourvus de la 2e école qui est plus près de chez moi ?
magli Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 Si on n'a pas de poste maintenant, comment se passe la rentrée? Faut il appeler quelque part ou bien va-t-on avoir une école de rattachement connue jusqu'à ce qu'on ait un poste ?
Isshtar Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 Si on n'a pas de poste maintenant, comment se passe la rentrée?Faut il appeler quelque part ou bien va-t-on avoir une école de rattachement connue jusqu'à ce qu'on ait un poste ? il faut attendre le 3e mouvement manuel, tu vas être classé puis ils vont regarder to adresse + tes choix au mouvemnt provisoire pour te donner un/ des postes, que tu connaitras certainement fin aout début septembre
Isshtar Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 Ceux qui n'ont pas eu de poste vont passer au 3e mouvement manuel. D'habitude il commence fin juin jusqu'au 10 ou 11 juillet et se termine fin août jusqu'à mi septembre.Cette année comme tout est décalé, je pense que le 3e mouvement ne commencera que fin août. Les PE sans affectation sont classés en fonction de leur barème (à barème égal c'est l'âge qui compte : les plus "vieux" passent avant) et ensuite ils "bouchent les trous" en tenant compte dans la mesure du possible de ton adresse. Le point négatif c'est qu'on connaît son poste au dernier moment et qu'on pet se retrouver par exemple en élémentaire alors qu'on avait demandé que des maternelle. Le point positif c'est qu'il y souvent des postes intéressants au 3e mouvement (ouvertures de classe). Mais c'est vrai que c'est dur d'être dans l'attente; j'ai connu ça 2 années de suite et j'avoue que je suis très contente cette année de connaître mon poste maintenant même s'il était loooin dans ma liste de voeux. Mais bon, j'essaie autant que possible de ne pas me réjouir trop vite car s'il y a eu des erreurs, et que je me retrouve finalement sans rien, je vais être très déçue !! Je fais un UP du message de Missmina qui était très clair
Chris47 Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 Bonsoir, j'ose faire irruption dans votre discussion car elle m'intéresse beaucoup..Je rentre en septembre en pe1..bouuuuuuuuh le débutant!!oui je sais Mesdames.. Si j'ai bien tout suivi Cloééé ta eu ta mutation après une année en tant ke titulaire..c'est bien ça? Si c'est le cas,ça m'encourage car je rêve d'obtenir une mutation dans le 13 avant mes 60 ans...est-ce possible?? merci pour vos réponses et...BONNES VACANCES!! Je n'ai rein eu non plus au 1er mouvement et comme je suis à TD, l'aventure s'arrete là pour moi... et pourtant, qu'est-ce-que j'avais envie de partir de cette école!Seule porte de sortie possible: les postes de direction qui n'ont pas été pourvus à TD. Si vous voyez leur publication, vous me le dites , d'accord? Courage à toutes et tous (meme si les hommes ont disparu). Genireves pourtant dans ta signature tu avais l'air contente d'être enfin dans la m^me école ?! Qui peut demander une direction lors de cette phase à part ? Est-ce que je peux demander à mon IEN une direction qui m'intéresse lors de cette phase, sachant que je ne suis pas sur la liste d'aptitude ??? Avec un courrier, voire un RDV et entretien, est-ce jouable??? Il y a 6 directions vacantes sur ma petite circo, alors, je me dis, pourquoi pas... Cloééé je ne sais pas, ces postes correspondent peut-être à des gens qui avaient annoncé leur départ à la retraite puis qui sont revenus dessus suite à la parution de la hors classe ? Sinon téléphone dans l'école, il y aura bien quelqu'un pour te répondre!!!! Avais-tu alerté les syndicats suite aux divers groupes de travail? Non, mais tu as raison, je vais poser la question aux syndicats. Le pb c'est que je suis syndiquée au Snuipp93, donc quand je pose des questions au snuipp 13, c'est rare qu'ils m'aient répondu Quant à tél aux écoles directement, j'ose pas. Sauf pour une d'entre elle puisque mon beau père a fait par hasard la connaissance récemment du directeur de celle ci. Je vais tél mais je ne sais pas s'il en saura plus que moi.
tara13 Posté(e) 3 juillet 2008 Auteur Posté(e) 3 juillet 2008 Salut tout le monde!!! J'ai été un peu beaucoup occupée ces derniers jours (pots de départs tous les soirs, garde du neveu, concert de Manu Chao!!!!!!!!!!!!!) Bravo à celles qui ont eu quelque chose, Missmina que ce soit encore un poste fractionné, mais si déjà tu évites un "certain" complément, tant mieux!!! Pour moi, la priorité ZEP a fonctionné : poste plein, un CP Plus de 700 personnes sur 1400 qui participaient n'ont rien eu, c'est énorme par rapport aux autres années!!! Ne vous inquiétez pas trop, généralement on tombe pas trop loin de chez soi, sur un poste entier, ça peut vraiment être super sympa. Isshtar, moi je choisirais d'être ......... en vacances!!!! On nous prend assez pour des c*** comme ça, alors profite de tes vacances à fond, tu travailleras bien assez en septembre! Pike, pour en revenir au "qui prend la direction quand le poste paraît à TP ?" ce que j'ai expliqué (un volontaire ou le plus ancien, tirage au sort) se pratique par l'IEN de la circo voisine. Mon IEN a dit cette année qu'elle nommerait d'office (si pas de volontaire) celui qui a postulé à TP. Je pense quand même que c'est autant injuste que de l'imposer à un adjoint nommé à TD, voire plus! On est adjoint, pareil, nommé à TP seulement, on va pas non plus assumer une direction pour un an, galérer, en plus en étant T1, ou T2, sans connaître l'école, ses projets, l'équipe, la mairie, les parents, les élèves... Vaut mieux quelqu'un qui est bien implanté, non ? Dans l'intérêt de tous. Si c'est pour saoûler les collègues, parents, mairie avec des tonnes de questions... Je ne vois pas l'intérêt. Missmina, l'an dernier j'ai demandé avec une collègue un échange de quarts temps dans l'intérêt du service : accordé!!! On a écrit une lettre très courte à M. L'IA, s/c de l'IEN (qui nous avait mis un avis favorable ), s/c du directeur. Tente le coup dès à présent!!!!!!!! Car après le 11/07 c'est les vacances, ta demande ne sera pas traitée. Attention, il y avait pleins d'erreurs dans la liste des postes par chez moi (tout là haut là haut du 13!) : TRS dont le courrier de maintien n'avait pas été pris en compte (leurs postes étaient composés avec d'autres alors qu'ils ne sont pas libres!!!!), PARE non renouvellé, etc... Et pourtant des gens ont été affectés sur ces postes, car l'ordi ne les a pas enlevés (!). Du coup l'IA va devoir les ré-affecter ailleurs, après le mouvement à TP. C'est pourquoi on voit des gens nommés quand m^me sur des postes qu'on nous a dit "inexistants". Vivement la mouture définitive!!!!
Messages recommandés