Caroline13 Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 Celle qui a un TRES gros barème (presque 9 cette année ) ne fait pas de voeux globaux mais comme l'a dit Missmina, c'est risqué Quand tu passes en septembre au mouvement manuel, ils vont tenir compte de ces voeux globaux, qui sont des voeux géographiques élargis, et donc même sur des postes fractionnés, tu ne fais généralement pas des km (surtout sur Marseille et surtout que maintenant l'ISSR n'existe que sous certaines conditions rares !). Je ne crois pas qu'il y ait, comme au mouvement définitif, les barèmes, sauf à retrouver le mouvement de l'an dernier sur les archives d'un syndicat. C'est assez variable, et comme je l'ai déjà dit, j'ai toujours eu facilement des postes dans le 8ème (dans des écoles à très gros barème au mouvement définitif), alors que je n'ai jamais pu avoir de poste en ZEP en centre ville.
Tita Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 arrrgggggggggggg je vais faire un meurtre une fille a obtenu mon poste avec le même nombre de points elle a neuf ans de moins que moi et c'etait son 15 eme voeux et moi mon cinquieme , je me trompe pas 5,33 d'ancienneté +1 enfant ça fait bien 6,33 ou je sais plus compter j'en perd on latin ça peut s'expliquer comment ça??????
Isshtar Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 Ok me voilà renseignée sur ces sigles à n'en plus finir... Bon espérons que l'attente ne soit pas trop stressante, bien que je le redoute!!! tit: Va savoir, j'espère que les voeux sont pris en compte sous tous les aspects, ancienneté, enfants, naissance etc, en tout cas j'espère qe ton congé natalité n'y est pas pour quelque chose!!
Caroline13 Posté(e) 6 juin 2008 Posté(e) 6 juin 2008 arrrgggggggggggg je vais faire un meurtre une fille a obtenu mon poste avec le même nombre de points elle a neuf ans de moins que moi et c'etait son 15 eme voeux et moi mon cinquieme , je me trompe pas 5,33 d'ancienneté +1 enfant ça fait bien 6,33 ou je sais plus compter j'en perd on latin ça peut s'expliquer comment ça?????? Tu crois qu'il n'y a pas une erreur ?
tara13 Posté(e) 6 juin 2008 Auteur Posté(e) 6 juin 2008 arrrgggggggggggg je vais faire un meurtre une fille a obtenu mon poste avec le même nombre de points elle a neuf ans de moins que moi et c'etait son 15 eme voeux et moi mon cinquieme , je me trompe pas 5,33 d'ancienneté +1 enfant ça fait bien 6,33 ou je sais plus compter j'en perd on latin ça peut s'expliquer comment ça?????? Tu crois qu'il n'y a pas une erreur ? Salut! tit, je contacterai immédiatement l'IA et les syndicats pour leur signaler cette "erreur", elle n'apparaissait pas avant sur les moutures officieuses? A moins que cette personne soit codée 1, 2, ou 3 (priorités diverses) à la place du 10(pas de priorité, tout le monde quoi) Je rappelle pour départager deux adjoints entrent en compte dans l'ordre : AGS, nb d'enfants, âge, rang du voeu. Sinon faites vos voeux globaux!!! Je connais une personne qui avait beaucoup de barême (par rapport à moi ) et qui n'avait pas fait ses voeux globaux ... Et bien elle n'a pas eu un de ses voeux provisoires et s'est retrouvée en AIS loin de chez elle!!! Mais ne vous inquiétez pas, on peut faire des voeux globaux ciblés si on se débrouille bien : exemple : directeur école 3 classes zone A (on sait où elles sont!), puis adj élém zone A, adj mater zone A, etc... Pour en revenir au mini mouvement directeur, je ne sais pas s'il est paru, je suis en stage en ce moment... Tenteriez-vous quand m^me la demande à ma place ? Je ne suis pas sur liste d'aptitude mais j'ai travaillé un an dans cette école, je connais les collègues, les ATSEMs, je pourrais m^me me débrouiller pour que le conseil des maîtres en place donne un avis favorable à ma venue... Que feriez-vous ???
genireves Posté(e) 6 juin 2008 Posté(e) 6 juin 2008 Je me repete, mais faites vos voeux globaux: une de mes collègues l'année dernière, avec un relativement gros barème (je dis relativement, parce que moi, pour certains, j'ai un gros barème (13,....) mais par rapport aux postes que je souhaite, c'est un petit barème! bref, elle avait 12 ou 13 points) n'a pas fait de voeux globaux. Elle n'a pas eu les postes qu'elle avait demandé et a été "punie" (terme employé en commission) en etant nommée sur une des SEGPA les plus dures du coins). Et encore, au debut, elle était nommée très loin de chez elle (dans une autre segpa aussi difficile) et les syndicats ont pu la rapprocher en jouant sur le fait qu'elle avait des enfants scolarisés. alors après, ne jouez pas à la roulette russe: comme dit tar, on peux viser dans les voeux globaux. Tara, tu peux toujours tenter de demander pour le "minimouvemet des directeurs", mais les syndicats m'ont bien dit qu'il fallait etre sur la liste d'aptitude. Tout dépendra, je pense, de ce qui est indiqué sur la circulaire qui l'accompagnera...
Isshtar Posté(e) 6 juin 2008 Posté(e) 6 juin 2008 Perso je ne me risquerai pas à ne PAS faire les voeux globaux, ils sont donneront à coeur joie pour attribuer les postes "non voulus". Tara13, si tu te sens la direction fonce!! Tu connais l'école, les collègues et atsem: que des points positifs! Je ne pense pas qu'il soit trop grave de ne pas apparaître sur la liste d'aptitude, le directeur de l'école où je suis actuellement n'était pas sur cette liste et a été régularisé après la rentrée de septembre, avec l'accord de l'IEN.
carolita Posté(e) 6 juin 2008 Posté(e) 6 juin 2008 une fille a obtenu mon poste avec le même nombre de points elle a neuf ans de moins que moi et c'etait son 15 eme voeux et moi mon cinquieme , je me trompe pas 5,33 d'ancienneté +1 enfant ça fait bien 6,33 ou je sais plus compter j'en perd on latin ça peut s'expliquer comment ça?????? blink.gif C'est normal. Tu dis que cette fille a le même barême que toi ? A barême égal, c'est l'Ancienneté Générale de Service qui prime, si cette fille a 6.333 cela veut dire qu'elle a 6 ans d'ancienneté, hors toi si tu as 5.33 d'ancienneté + 1 enfant tu as moins d'ancienneté qu'elle, donc elle te passe devant. Tenteriez-vous quand m^me la demande à ma place ? Je ne suis pas sur liste d'aptitude mais j'ai travaillé un an dans cette école, je connais les collègues, les ATSEMs, je pourrais m^me me débrouiller pour que le conseil des maîtres en place donne un avis favorable à ma venue... Que feriez-vous ??? Moi, je tenterais le coup. Si personne ne demande cette direction et que tu expliques que tu connais le terrain, l'IEN préfèreras toujours quelqu'un de volontaire plutôt que d'imposer un intérim à une personne qui n'en veut pas. Maintenant si l'IEN est déjà venu tâter le terrain et que quelqu'un de l'équipe s'est dévoué ou qu'une personne sur liste d'aptitude demande cette direction, ça risque de te passer sous le nez.
agathegathe Posté(e) 6 juin 2008 Posté(e) 6 juin 2008 Caroline13, rassure moi, en etant brigade on l'a l'ISSR??? Est ce que qqun en connait le bareme? re bon courage a tous!!!! (pauleta est revenu, je remets au masculin )
del-120312 Posté(e) 6 juin 2008 Posté(e) 6 juin 2008 Celle qui a un TRES gros barème (presque 9 cette année ) ne fait pas de voeux globaux mais comme l'a dit Missmina, c'est risqué Quand tu passes en septembre au mouvement manuel, ils vont tenir compte de ces voeux globaux, qui sont des voeux géographiques élargis, et donc même sur des postes fractionnés, tu ne fais généralement pas des km (surtout sur Marseille et surtout que maintenant l'ISSR n'existe que sous certaines conditions rares !).Je ne crois pas qu'il y ait, comme au mouvement définitif, les barèmes, sauf à retrouver le mouvement de l'an dernier sur les archives d'un syndicat. C'est assez variable, et comme je l'ai déjà dit, j'ai toujours eu facilement des postes dans le 8ème (dans des écoles à très gros barème au mouvement définitif), alors que je n'ai jamais pu avoir de poste en ZEP en centre ville. C'est super réconfortant ce que tu me dis là! ça veut dire que je peux espérer avoir une école dans mon village en provisoire alors que je pouvais pas m'y approcher pour le mouvement définitif? C'est le rêve...je m'en fiche de rester qu'un an, j'ai l'habitude de bouger, si c'est pour chaque année, avoir un poste provisoire près de chez moi, pas en fractionné ni en clis, ça m'interesse!! Et si comme j'ai lu plus haut, il est écrit qu'ils regardent nos voeux provisoires , les coins demandés lors de ce mouvement pour nous attribuer un poste au plus tard en septembre, suis contente aussi...ça veut dire que si je mets que des villes proches de chez moi, je ne pourrai avoir que ces coins là ...
Tita Posté(e) 7 juin 2008 Posté(e) 7 juin 2008 merci carolita c'est effectivement ce que m'ont précisé les syndicats
Messages recommandés