Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais mettre mon petit grain de sel:

Dans quelques années, quand vous erez nommées à titre definitif sur un poste d'adjointe, vous viendrez nous dire ce que vous pensez de la collègue qui arrivera en brandissant LA circulaire et vous obligera assumer la direction que vous n'avez surtout pas demandé...

C'est comme pour les enfants ça, c'est injuste d'avoir des points en plus jusqu'au moment où on en a....

• Réponses 462
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del-120312

68

• Caroline13

57

• Isshtar

57

• Tonicelo

49

Posté(e)

Dans quelques années, quand vous erez nommées à titre definitif sur un poste d'adjointe, vous viendrez nous dire ce que vous pensez de la collègue qui arrivera en brandissant LA circulaire et vous obligera assumer la direction que vous n'avez surtout pas demandé...

C'est comme pour les enfants ça, c'est injuste d'avoir des points en plus jusqu'au moment où on en a....

On n'a pas besoin d'avoir des points en plus, un poste définitif et quelques années supplémentaires pour arriver à se mettre à la place des autres.

Perso, j'ai trouvé cette circulaire illogique et injuste, je n'ai donc pas cautionné cette aberration en mettant dans mes voeux des postes de direction puisque je n'ai aucunément envie d'être directrice et encore moins de l'imposer à mes collègues parce que je n'assume pas mes choix! :wink:

Pour le mouvement à venir, quelqu'un a écrit qu'ils vont prendre en compte nos adresses et nos voeux provisoires?

J'ai donc deux problèmes: le premier est que je suis encore obligée de passer par i prof 93, donc l'ia n'a toujours pas mon adresse dans le 13 et le second est que sur la fiche du second mouvement ( provisoire) pour multiplier mes chances d'avoir un poste rapidement, j'ai mis les environs de chez moi ( chateauneuf, martigues, la côte bleue) mais aussi pleins de voeux globaux sur les arrondissements de Marseille dont le 16ième ( une école précise).

J'ai mis des voeux globaux sur marseille qui en fait m'arrangent peu pour le transport ( pas moins d'une heure) mais bon je voulais un poste dés maintenant, donc prête à faire des concessions, et une école MATERNELLE précise à l'estaque ( le 16ième) car je connais le quartier et même si ça me fait 1H30 de transport , l'école me plaisait.

Mais du coup, maintenant, ils vont s'appuyer sur ces voeux pour me mettre sur marseille dont le 16ième ?

Je peux donc atterir dans les quartiers chauds du 16ième et dans une élémentaire?? :cry::mad:

Posté(e)

Alors je me souviendrai de mon cas perso...

Je n'ai jamais dit que cette circulaire imposait la direction à une personne à TD dans l'école, simplement elle nous permet d'arriver sur un poste plein à TP en tant qu'adjoint (et pas avec la fonction de directeur!), ensuite, une fois toute l'équipe composée, on s'assoit autour d'une table et on discute : le nouveau ou un "ancien" est peut-être volontaire, et si personne ne l'est, appel à l'IEN qui tranchera (de bien des façons différentes selon l'IEN).

C'est tout.

Cette circulaire est donc logique (les adjoints qui participent à TP ne sont pas plus près à être directeurs que les adjoints à TD) et juste!!!!

Si on avait assez de directeurs, on n'aurait pas cette discussion, ni ce problème d'écoles sans directeurs (résultats du mouvement à TP officiels le 11 juillet cette année. Formidable pour choisir qui va être dirlo ?)

Cloééé, une fois les résultats officiels publiés, les affectations se feront "manuellement" : contacte l'IA pour en savoir plus sur les règles (ouverts jusqu'au 11/07), et présente-toi à un syndicat, explique ton cas, ils se "souviendront" de toi peut-être en CAPD de rentrée...

Bon courage pour l'attente.

Posté(e)

Cloééé, sans vouloir de faire flipper, c'est clair que tu as des chances de te retrouver en élémentaire; même si tu n'as demandé que des maternelles au 2e mouvement, ils n'en tiendront pas compte. Après ça veut pas dire que tu ne peux pas tomber sur une mat au 3e mouvement, mais tu as autant de chances de tomber sur de l'élém que sur de la mat.

Après pour le lieu, c'est clair qu'il est possible qu'ils t'envoient dans le 16e et pas forcément qu'à l'Estaque. Mais là encore rien de sûr, je pense qu'ils prendront en compte prioritairement et dans le mesure du possible ton adresse perso (si t'en as une, je sais plus).

Bon courage pour la suite en tout cas ! ;):clover:

Posté(e)

cloééé, tu peux appeler l'IA pour leur donner ton adresse dans les bouches du rhone. Moi je vais déménager durant l'été et j'ai appelé pour leur signaler, histoire qu'il tienne compte de la bonne adresse.

L'ia m'a effectivement dit qu'ils tiennent compte des voeux géographiques en priorité en ensuite de l'adresse perso.

Posté(e)

magli a raison, téléphone et même envoie un fax à l'IA pour signaler ton adresse, et surtout, préviens les syndicats, ils pourront sans doute appuyer ta demande

Posté(e)

Oui, pense à prévenir les syndicats de ton adresse. ça peut jouer.

Coucou Tonicelo, tu es où finalement?

Posté(e)
Coucou Tonicelo, tu es où finalement?

:sad: j'ai obtenu deux 1/4 temps: un en CM1 (décharge du directeur) et un en CE1 (complément d'une instit à 75%) mais ce qui est super cool, c'est que c'est dans le groupe scolaire de mes loulous à 3 min de chez moi :lol::lol::blink: enfin je préfère attendre la confirmation de l'IA avant de sauter au plafond, j'ai envoyé le fax pour dire les 1/4 temps que je voulais (le poste entier fait 4 1/4 temps et comme je suis à 50% l'an porchain...) mais je n'ai pas eu de confirmation ni par mail et encore moins pas courrier :cry:

Posté(e)

Oui, je vais tél demain, vous avez raison.

Pour le fait d'avoir une élementaire, je sais bien que je n'aurai pas de maternelle malheureusement... :sad:

Mais , ce qui m'embête, c'est d'arriver dans certains quartiers chauds du 16ième, alors que j'ai juste mis une école mater bien précise dans mes voeux que je connais bien. Sans ça, j'aurai jamais pris le risque de mettre tout le 16ième sur des élémentaires en plus :blink:

Déjà le transport, ça va me faire très loin sans voiture mais surtout, certains coins pour y avoir habité jusqu'il y a encore 3 ans, me font peur si je dois attendre les transports le soir en hiver! :cry:

Les syndicats, je n'arrive pas à les joindre, je suis syndiquée au snuipp93, et le snuipp13 ne répond à aucun de mes mails depuis des mois!

Avez vous un numéro de tél pour que je puisse les joindre?

Merci.

Posté(e)

SNUIPP

Section des Bouches-du-Rhône : 2 square Cantini, 13291 Marseille cedex 6

tel : 04 91 29 60 30

Fax : 04 91 29 60 32

mel : snu13@snuipp.fr

SE UNSA

17, Rue JULIA

13005 MARSEILLE

Tel : 04 91 61 46 90

Fax : 04 91 61 26 06

SNUDI FO/

13, rue de l'Académie

13001 Marseille

Métro Noailles (Capucins)

Téléphone-Répondeur :

04 91 00 34 22

Fax : 04 91 33 55 62

(à l'attention du SNUDI-FO)

Mail : contact@snudifo13.org

Posté(e)

Merci! :wink:

Bonnes vacances!

Posté(e)

Bonnes vacances à tous, de VERITABLES vacances!!!

C'est officiel sur iprof, donc maintenant on attend fin août!

Viva el farniente!!