Tonicelo Posté(e) 27 juillet 2008 Posté(e) 27 juillet 2008 Moi j'ai reçu mon arrêté la semaine dernière
lolof Posté(e) 27 juillet 2008 Posté(e) 27 juillet 2008 Bonsoir à tous !! Je suis étonnés de voir qu'il n'y a plus grand monde sur le poste !!!!! bon d'accord c'est les vacances !!!! mais l'IA continue quand mêmeà bosser !!la preuve je viens d'avoir mon affectation pour la rentrée !!!! et je ne l'avais pas en début de semaine...c'est bien qu'il bosse encore !! Bon alors mon poste est : Animateur soutien? ? je n'ai jamais demandé ça !!!! mais bon !!!si certains connaissent ....en quoi ça consiste donc? Ce poste je vais l'avoir sur vitrolles en ZEP (cezanne) Connaissez vous ce coin? apparemment les quelques nommés à titre définitif n'ont pas beaucoup de points.... ça promet !!!! au moins on sera entre jeune collègue!!!!! Merci de me répondre si vous savez quelque chose
magli Posté(e) 28 juillet 2008 Posté(e) 28 juillet 2008 Je viens de voir sur iprof Du 01/09/2008 au 31/08/2009 TITULAIRE REMPLACANT INDIFFERENCIE Zr Departementale Zone Brigade Banalise (SANS SPECIALITE) Celà signifie-t-il que je vais faire des remplacements sur tout le département ? Si c'est ça, je suis absolument dégoûtée. J'ai déjà fais ça cette année sur Créteil et ça ne me plait pas du tout. Ou bien est ce une affectation en attendant une autre? Merci
tara13 Posté(e) 28 juillet 2008 Auteur Posté(e) 28 juillet 2008 Salut!!! Moi aussi j'ai reçu mon arrêté vers le 11/07. Lolof, d'après ce que je sais, animateur soutien sur une école en ZEP correspond aux postes PARE (projet je-ne-sais-plus-trop-quoi) : tu es en surnombre sur l'école, et tu te consacres aux cycles 2, en particulier les CP, pour l'apprentissage de la lecture de façon différenciée. Il paraît qu'il y a tout un tas de dossiers, bilans, à remplir tout au long de l'année, mais ça vaut le coup pour les mômes!!! J'avais demandé des postes comme ça, en ZEP, car on est en surnombre, donc c'est moins "lourd" à gérer qu'une vraie classe dans certaines ZEP, surtout quand on débute. J'espère que c'est bien ça, je n'en suis pas sûre, comme ils ont changé tous les intitulés avec le NGM! Magli, désolée, je ne peux pas te renseigner, demande sur le post des ZIL-brigades, il y en aura sûrement un du 13 qui saura te renseigner ? Maryar, je ne comprends pas trop : tu es à 75% nommée sur un mi-temps simple ? Normalement les personnes à temps partiel postulent sur des 100% puis ensuite ils sont rattachés au mi-temps et choisissent le 1/4 parmi les 2 restants non ? quand as-tu eu ton affectation, au 1er ou 2nd mouvement ? Bonnes vacances toujours au soleil!
Tonicelo Posté(e) 28 juillet 2008 Posté(e) 28 juillet 2008 Magli, c'est bien ça tu vas être remplaçante sur le département, par contre, si tu es brigade, ce sont des remplacement longs (plusieurs mois: congé maternité par exemple) mais je comprends pas bien l'intitulé du poste Lolof, Tara a raison, tu vas être maître PARE, pour ce qui est de l'école Cezanne, elle est en ZEP, au quartier des pins, disons que ce n'est pas le pire de Vitrolles , je crois savoir que c'est une petite école (6 ou 7 classes je crois)
lolof Posté(e) 28 juillet 2008 Posté(e) 28 juillet 2008 Effectivement tu as raison Tonicelo c'est une école de 7 classes ....et j'espère que tu dis vrai ....que ce n'est pas la pire de Vitrolles....mais Vitrolles ça craint beaucoup? je ne connais pas du tout moi !!!!! S'il vous plait....si certains ont des autres renseignement ....merci d'avance Pour ce qui est de mon poste .... je ne sais pas vraiment comment ça marche dans le 13 mais sur le rhone ....certains nommés sur les postes animateurs soutien se retrouvaient avec une classe à l'année.....alors pour l'instant c'est ????????
mamarthur Posté(e) 28 juillet 2008 Posté(e) 28 juillet 2008 lolof j'étais animatrice soutien cette année dans le pas de calais et j'intervenais du ce1 au cm2.j'avais des groupes de 6 à 15 élèves dans les domaines demandés par l'enseignant par rapport aux difficultés des élèves. c'est un travail d'équipe entre toi et les enseignants c'est très enrichissant. la nature de ton poste est en fait au bon vouloir de ton inspecteur ou inspectrice voilou
maryar Posté(e) 28 juillet 2008 Posté(e) 28 juillet 2008 bonjour, j'ai obtenu en fait au 2ème mvt, un poste composé de 2 mi-temps....on m'a attribué l'un des 2 et j'attends le complément...voilà....c'était pareil pour moi l'année dernière.... Salut!!!Moi aussi j'ai reçu mon arrêté vers le 11/07. Lolof, d'après ce que je sais, animateur soutien sur une école en ZEP correspond aux postes PARE (projet je-ne-sais-plus-trop-quoi) : tu es en surnombre sur l'école, et tu te consacres aux cycles 2, en particulier les CP, pour l'apprentissage de la lecture de façon différenciée. Il paraît qu'il y a tout un tas de dossiers, bilans, à remplir tout au long de l'année, mais ça vaut le coup pour les mômes!!! J'avais demandé des postes comme ça, en ZEP, car on est en surnombre, donc c'est moins "lourd" à gérer qu'une vraie classe dans certaines ZEP, surtout quand on débute. J'espère que c'est bien ça, je n'en suis pas sûre, comme ils ont changé tous les intitulés avec le NGM! Magli, désolée, je ne peux pas te renseigner, demande sur le post des ZIL-brigades, il y en aura sûrement un du 13 qui saura te renseigner ? Maryar, je ne comprends pas trop : tu es à 75% nommée sur un mi-temps simple ? Normalement les personnes à temps partiel postulent sur des 100% puis ensuite ils sont rattachés au mi-temps et choisissent le 1/4 parmi les 2 restants non ? quand as-tu eu ton affectation, au 1er ou 2nd mouvement ? Bonnes vacances toujours au soleil!
Tonicelo Posté(e) 28 juillet 2008 Posté(e) 28 juillet 2008 Effectivement tu as raison Tonicelo c'est une école de 7 classes ....et j'espère que tu dis vrai ....que ce n'est pas la pire de Vitrolles....mais Vitrolles ça craint beaucoup? je ne connais pas du tout moi !!!!! S'il vous plait....si certains ont des autres renseignement ....merci d'avance Pour ce qui est de mon poste .... je ne sais pas vraiment comment ça marche dans le 13 mais sur le rhone ....certains nommés sur les postes animateurs soutien se retrouvaient avec une classe à l'année.....alors pour l'instant c'est ???????? Vitrolles, ça craitn oui et non, il y a des écoles qui ne sont pas en ZEP et d'autres en plein coeur de cités (notamment louis Pergaud ), mais pour ce qui est de la tienne, les Pins est un quartier plutôt tranquille, une cité sans problème comme tu en as sur Marseille ou autre, donc tu n'as pas vraiment de bile à te faire et l'avantage en ZEP c'est que tu as généralement des équipes hyper motivée (soit pcq ce sont des "débutants" soit pcq ils restent volontairement sur le terrain !) et très soudées, ce qui est important dans ces quartiers... Comme ça me manque ça !
lolof Posté(e) 28 juillet 2008 Posté(e) 28 juillet 2008 Effectivement tu as raison Tonicelo c'est une école de 7 classes ....et j'espère que tu dis vrai ....que ce n'est pas la pire de Vitrolles....mais Vitrolles ça craint beaucoup? je ne connais pas du tout moi !!!!! S'il vous plait....si certains ont des autres renseignement ....merci d'avance Pour ce qui est de mon poste .... je ne sais pas vraiment comment ça marche dans le 13 mais sur le rhone ....certains nommés sur les postes animateurs soutien se retrouvaient avec une classe à l'année.....alors pour l'instant c'est ???????? Vitrolles, ça craitn oui et non, il y a des écoles qui ne sont pas en ZEP et d'autres en plein coeur de cités (notamment louis Pergaud ), mais pour ce qui est de la tienne, les Pins est un quartier plutôt tranquille, une cité sans problème comme tu en as sur Marseille ou autre, donc tu n'as pas vraiment de bile à te faire et l'avantage en ZEP c'est que tu as généralement des équipes hyper motivée (soit pcq ce sont des "débutants" soit pcq ils restent volontairement sur le terrain !) et très soudées, ce qui est important dans ces quartiers... Comme ça me manque ça ! Me voilà nettement rassurée...je te remercie pour toutes ces informations....je vais pouvoir continuer mes vacances comme je les avais commencer....cool !!!!! enfin ilùereste encore à savoir de quoi mon poste relève exactement...mais ça il va falloir attendre encore un peu ;.. Reste t-il des personnes sans poste?
Isshtar Posté(e) 30 juillet 2008 Posté(e) 30 juillet 2008 Coucou à tous, je rentre tout juste de mes vacances et à la clé une petite lettre de l'ia: aucun poste ne m'a été attribué", je dois me rendre en septembre dans mon ancienne circo. La lettre précise que j'aurai mon affectation après les opérations de carte scolaire.... C'est officiel, je suis dég!
del-120312 Posté(e) 31 juillet 2008 Posté(e) 31 juillet 2008 Bonsoir à tous !!Je suis étonnés de voir qu'il n'y a plus grand monde sur le poste !!!!! bon d'accord c'est les vacances !!!! mais l'IA continue quand mêmeà bosser !!la preuve je viens d'avoir mon affectation pour la rentrée !!!! et je ne l'avais pas en début de semaine...c'est bien qu'il bosse encore !! Bon alors mon poste est : Animateur soutien? ? je n'ai jamais demandé ça !!!! mais bon !!!si certains connaissent ....en quoi ça consiste donc? Ce poste je vais l'avoir sur vitrolles en ZEP (cezanne) Connaissez vous ce coin? apparemment les quelques nommés à titre définitif n'ont pas beaucoup de points.... ça promet !!!! au moins on sera entre jeune collègue!!!!! Merci de me répondre si vous savez quelque chose Vous avez tous des affectations et moi je reviens de vacances, je ne peux tjs pas me connecter sur i prof 13 car authentification incorrecte ( pas de changement depuis ma permut ) et sur i prof 93, impossible d'afficher la page! Si ça persiste tout l'été, je peux savoir comment si j'ai une affectation?
Messages recommandés