Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

T'es tu rendue à l'IA?

Tu as des nouvelles?

• Réponses 462
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del-120312

68

• Caroline13

57

• Isshtar

57

• Tonicelo

49

Posté(e)

Non, j'y suis pas allée, je me suis dit que j'allais les laisser reprendre le boulot tranquilement pour éviter qu'ils s'énervent contre moi et me fouttent dans une école qui ne me convienne pas! :D

Je leur ai tél toute la semaine, toute la journée, mais en vain.

Je suis revenue de vacance ce soir, et toujours aucune réponse sur i prof, (j'ai encore mes 2 affectations sur l'école de Bobigny! :mad: ) ni à mes mails et pas de courrier non plus! C'est super quand même...On commence lundi prochain et je sais tjs pas ce que je dois faire! :blink:

Je vais m'y rendre cette semaine!

Et les autres, avez vous eu des nouvelles? ceux qui n'avaient rien eu comme affectation ??

Elle reprenaient aujourd'hui il me semblait pourtant?

Posté(e)

C'est en fait à partir d'aujourd'hui pour ceux qui ne sont pas fixés ou qui n'ont pas eu de courrier...

J'en ai marre de cette attente et de ce flou!

Posté(e)
C'est en fait à partir d'aujourd'hui pour ceux qui ne sont pas fixés ou qui n'ont pas eu de courrier...

J'en ai marre de cette attente et de ce flou!

Je les ai eus ce matin en fin de matinée!

Une personne charmante comme d'hab qui n'avait pas le temps de me renseigner car elle mutait!

Mais j'ai insisté, j'ai eu mes infos. J'ai un poste de M.....!

25% : CP à Châteauneuf

25% : CM2 ( à confirmer) à Châteauneuf

50% : Martigues mais je ne sais pas le niveau.

Je suis déprimée! :cry:

Je déteste ce genre de poste. C'est dans les environs de ma maison, mais moi qui voulais un poste plein et si possible en maternelle! J'ai attendu tout l'été pour soit disant avoir un poste moins pourri que les autres, sans rien préparer, et ben pour rien!

La personne de l'ia était incapable de me dire où je devais me présenter le jour de la pré rentrée et surtout la répartion des écoles sur la semaine, alros je ne sais même pas mardi dans quelle école des 3 ou classe je serai!!

Je ne sais même pas si j'ai eu ce poste maintenant ou au 3ième mouvement fin juillet quand j'étais à l'étranger puisque mon dossier i prof n'a jamais été mis à jour et aucun courrier ne m'a été envoyé! :mad:

Demain, je vais à l'IA car la personne qui s'occupe de mon dossier n'a rien mis à jour sur i prof ( actuellement, il y a écrit que je suis tjs à mi temps annualisé , affectée à bobigny) et elle n'avait pas l'intention de me renseigner plus que ça car c'est son dernier jour de boulot! :mad:

Tél leur , si ça se trouve, tu as un poste aussi!

Posté(e)

Je te souhaite bien du courage, même si je m'attends aussi à avoir des postes fractionnés :s

Chateauneuf =Chateauneuf les martigues ou Chateauneuf Le Rouge si c'est le deuxième, c'est super, bonne école

De toute façon avec autant de poste, tu ne pourras que te calquer sur ce que les collègues de la classe entreprendront, malheureusement, ça ne sera pas l'année des projets perso et intéressants!

Ca ne sert à rien que j'appelle, je fais partie du pourcentage ayant reçu une lettre me disant de me rendre dans une circo pour la pré rentrée..

Donc ben j'attends!!

Courage

Posté(e)
Je te souhaite bien du courage, même si je m'attends aussi à avoir des postes fractionnés :s

Chateauneuf =Chateauneuf les martigues ou Chateauneuf Le Rouge si c'est le deuxième, c'est super, bonne école

De toute façon avec autant de poste, tu ne pourras que te calquer sur ce que les collègues de la classe entreprendront, malheureusement, ça ne sera pas l'année des projets perso et intéressants!

Ca ne sert à rien que j'appelle, je fais partie du pourcentage ayant reçu une lettre me disant de me rendre dans une circo pour la pré rentrée..

Donc ben j'attends!!

Courage

Je viens d'avoir encore une personne à l'IA. Donc, en fait, j'ai eu ce poste le 23 juillet, date à laquelle j'étais à l'étranger et quand je suis revenue le 1 aout, le lien pour connaitre les réponses du mouvement était fermé! Et depuis il n'est pas réouvert,ils n'ont pas mis mon dossier à jour. Lundi, je dois me présenter dans l'école où je suis à 50%. Et ce sont les instits ou l'IEN qui vont choisir la répartition des jours...super! :mad:

Bref, j'aurai préféré être dans ton cas, car à la rentrée des ouvertures de classes dans des communes pas mal peuvent te permettre d'avoir un poste plein et intéressant...Tu as plus de chance que moi, je te le dis! :wink:

Comme tu dis, c'est pas l'année des projets persos etc et moi suis de nature justement à vouloir tester des méthodes, mettre des projets originaux en place , prendre possession de la classe en m'y investissant complètement. C'est pour dire que c'est vraiment le type de poste qui ne convient pas à mon tempérament!!!! :mad:

Je vais passer une année pourrie! :cry: Certaines personnes aiment se calquer sur les autres, suivre les méthodes des autres instits etc, ça les rassure, moi pas! Et ça m'énerve d'autant plus qu'on est inspectée, et que du coup, on ne va pas évaluer réellement mon travail puisqu'il faudra que je suivre les progressions des instits que je remplacerai...

Finalement, heureusement que j'ai pas appris cette affectation fin juillet à l'arrivée de mon voyage, ça m'aurait détruit l'été sans connaitre en plus mes niveaux de classe!

Tiens moi au courant pour la suite! :wink:

Posté(e)

Je suis tout à fait d'accord avec toi, je pense avoir le même tempérament que toi à ce niveau-là... J'ai du mal avec l'idée de devoir "compléter" quelqu'un dans le cas où je devrais suivre la même méthode de travail, les mêmes projets, j'aime m'investir à ma manière, j'ai apprécié ma PE2 car mon directeur m'a vraiment laissé choisir mes domaines, mes projets, mes méthodes, mais si je n'ai que des 1/4 temps, je ne pense pas que ce soit bien évident..

Et comme tu dis, c'est l'année d'inspection, ce qui nous aide pas non plus à relativiser les choses, dans un sens je te comprends quand tu dis que tu es contente de ne pas avoir su en juillet, mais bon personnellement j'aurais aimé savoir pour pouvoir prendre contact avec les prof si possible et surtout avec le niveau de classe et commencer à faire des petits projets... Mais bon si je dois apprendre que j'ai une clis, des 1/4 à tout va, ben ça va pas être évident, mai au moins mon été aura été oisif!!!

Même si ces dernières semaines sont plus studieuses et que le stress fait des ravages sur moi, allez plus que 7 jours...!

Posté(e)

Donc ben j'attends!!

Courage

Je viens d'avoir encore une personne à l'IA. Donc, en fait, j'ai eu ce poste le 23 juillet, date à laquelle j'étais à l'étranger et quand je suis revenue le 1 aout, le lien pour connaitre les réponses du mouvement était fermé! Et depuis il n'est pas réouvert,ils n'ont pas mis mon dossier à jour. Lundi, je dois me présenter dans l'école où je suis à 50%. Et ce sont les instits ou l'IEN qui vont choisir la répartition des jours...super! :mad:

Bref, j'aurai préféré être dans ton cas, car à la rentrée des ouvertures de classes dans des communes pas mal peuvent te permettre d'avoir un poste plein et intéressant...Tu as plus de chance que moi, je te le dis! :wink:

Comme tu dis, c'est pas l'année des projets persos etc et moi suis de nature justement à vouloir tester des méthodes, mettre des projets originaux en place , prendre possession de la classe en m'y investissant complètement. C'est pour dire que c'est vraiment le type de poste qui ne convient pas à mon tempérament!!!! :mad:

Je vais passer une année pourrie! :cry: Certaines personnes aiment se calquer sur les autres, suivre les méthodes des autres instits etc, ça les rassure, moi pas! Et ça m'énerve d'autant plus qu'on est inspectée, et que du coup, on ne va pas évaluer réellement mon travail puisqu'il faudra que je suivre les progressions des instits que je remplacerai...

Finalement, heureusement que j'ai pas appris cette affectation fin juillet à l'arrivée de mon voyage, ça m'aurait détruit l'été sans connaitre en plus mes niveaux de classe!

Dans quelle(s) écoles(s) as-tu été affectée à Chateauneuf??

Posté(e)
Je suis tout à fait d'accord avec toi, je pense avoir le même tempérament que toi à ce niveau-là... J'ai du mal avec l'idée de devoir "compléter" quelqu'un dans le cas où je devrais suivre la même méthode de travail, les mêmes projets, j'aime m'investir à ma manière, j'ai apprécié ma PE2 car mon directeur m'a vraiment laissé choisir mes domaines, mes projets, mes méthodes, mais si je n'ai que des 1/4 temps, je ne pense pas que ce soit bien évident..

Et comme tu dis, c'est l'année d'inspection, ce qui nous aide pas non plus à relativiser les choses, dans un sens je te comprends quand tu dis que tu es contente de ne pas avoir su en juillet, mais bon personnellement j'aurais aimé savoir pour pouvoir prendre contact avec les prof si possible et surtout avec le niveau de classe et commencer à faire des petits projets... Mais bon si je dois apprendre que j'ai une clis, des 1/4 à tout va, ben ça va pas être évident, mai au moins mon été aura été oisif!!!

Même si ces dernières semaines sont plus studieuses et que le stress fait des ravages sur moi, allez plus que 7 jours...!

Moi aussi, j'aurais voulu savoir mon affectation dés mai ou juin, ou même juillet pour préparer, monter des projets...C'est pour ça que j'ai mis dans mes voeux tout et n'importe quoi, des postes fractionnés mais en maternelle pour avoir une chance de connaitre mon poste rapidement!

Et bien, j'ai eu le poste fractionné que je n'aime pas, mais en élémentaire , l'affectation est tombée fin juillet et je l'ai appris qu'ajourd'hui! Tout de travers... :D

Je te dis que je préfère l'avoir su que maintenant car de toute façon, le 23 juillet, les écoles étant fermées, je n'aurai pas su les niveaux de classe, donc je n'aurai rien pu préparer, je serai partie en vacances avec la boule au ventre de me dire que j'ai des postes fractionnés et que j'ai un mois à attendre pour connaitre les niveaux!

Moi aussi comme toi, en stage filé, j'ai pu aussi m'imposer malgré une titulaire qui voulait pas trop au départ mais qui m'a ensuite laissée faire,j'ai mis des choses nouvelles en place, introduit la mascotte car c'était le sujet de mon mémoire, bref des trucs innovants dans la classe par rapport à la titulaire, donc même en étant qu'une fois par semaine dans cette classe, j'ai pu faire ma petite place...

Pareil dans mes stages massés où suis tombée sur une PE qui me faisait du chantage: soit j'enseignais les notions qu'elle voulait, soit elle me menaçait de me pourrir mon stage, elle était même allée jusquà parler à la dirlot de l'école pour me critiquer et téléphoner à une de ses formatrice de l'iufm de l'année d'avant car elle était T1 pour se plaindre de moi car je voulais trop imposer mes progressions pour ces 3 semaines de stage!

Je ne me suis pas laissée démonter, je lui ai tenu face, j'en ai parlé à l'iufm , à ma coordinatrice, directeur de l'iufm,qui lui ont remonté les bretelles rapidement en la faisant appeler par l'inspectrice! :D Elle s'est donc calmée! :devil_2:

Au final, tout s'est tellement bien passé qu'elle me demandait mes progressions et fiches de prep à la fin de mon stage tellement elle les trouvait bien! :bleh:

Posté(e)

Donc ben j'attends!!

Courage

Dans quelle(s) écoles(s) as-tu été affectée à Chateauneuf??

Je t'ai répondu par MP.

Par contre, quelqu'un connaitrait il l'école Paul di lorto à martigues?

Si oui, quel serait le niveau de classe à combler pour une instit qui est à 50% dans cette école?

J'arrive pas à les joindre... :sad:

Posté(e)

Salut !!!

Juste un ptit coucou pour vous encourager pour cette année...

J'ai connu le poste fractionné et aussi connaître son niveau qq jours après la rentrée, c'est pas évident...

Alors :clover: pour l'an prochain, et bon courage pour votre rentrée :wink:

Tara

Posté(e)

Donc ben j'attends!!

Courage

Alors , cloééé, je te vois râler pour ce poste, mais pour te rassurer :

-vraiment beaucoup de T2 ont un poste fractionné, et pour certains , encore en T3!! il n 'y a pas lieu de se mettre en colère, et une maternelleà temps plein en T2, je pense que tu pouvais attendre longtemps (désolée, mais c est la vérité!!)

-pour l'inspection, je trouve que c'est pas un si mauvais poste que toi (j etais dans ton cas l'année dernière) : tu n'as aucun travail administratif à faire, seulement tes bulletins, pour les réunions, tu prends celles qui t'arrangent, et pour les progressions, tu vas avoir les TIENNES, car tu vas avoir TES matières. Insiste bien sur ce point, sauf peut etre en lecture CP, mais bon ...

-dis toi qu'il y en a qui vont avoir 4*25 % , alors là, c est moins le pied!

- tu n'auras pas de projet, c est pas grave, moins de boulot!! l'année dernière, je me disais pareil , puis à la fin, j'etais bien contente!!