Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Génial, je ne pensais pas que l'attente de le nomination pouvait durer jusqu'au 8 septembre!!! :cry:

L'ENFER!!

dixit SNUIPP: http://13.snuipp.fr/spip/

On est 150 dans ce cas là.... je ne comprends vraiment pas comment c'est géré pour que l'on en arrive là............

Comment veulent-ils que la rentrée scolaire de ces profs là soit optimale!!!

Ça me désespère :(

Ça m'a mis un nouveau coup :blink:

• Réponses 462
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del-120312

68

• Caroline13

57

• Isshtar

57

• Tonicelo

49

Posté(e)

Tu connais pas mon second prénom? la râleuse, ou la chieuse! :bleh:

Mais cette fois, je râle pas :wink: , je suis angoissée, disons et déçue d'avoiir un poste qui ne convienne pas à mon caractère et d'avoir en plus 3 niveaux d'élémentaire différents. J'aurai préféré même un CM2 plus loin de chez moi mais à temps plein.D'un autre coté, j'avais demandé quelques postes fractionnés ( 4*25%) dans des maternelles pour être sure d'avoir un mater...Alors, fallait que je m'y attende que j'aurai l'élémentaire à la place!

Mais bon, je suis quand même très contente d'être mutée et d'avoir des écoles proche de chez moi dont 2 carrément dans mon village...C'était inespéré vu le peu d'école!

Ces écoles en plus je les avais demandées parmi mes premiers voeux , c'était les seules élémentaires que j'avais réclamées. Le reste, était que de la maternelle. Bien sur que j'aurai préféré avoir une maternelle à temps plein même loin de chez moi, mais bon avec mon petit barême on m'avait vite refroidi, comme je suis une grande rêveuse, j'espèrais encore... :wub:

Sinon, pour l'inspection, pourquoi tu trouves que c'est pas un point négatif que d'être en fractionné?

Quand je lis que certaines PE de marseille ont été inspectée fin septembre sur des quarts de temps, et qu'elles avaient vu les enfant 3 fois, je me demande ce qu'on vient inspecter dans ce cas...On a l'impression que ce sont des visites d'évaluation de PE2 quand les IMF venaient nous voir en début de stage!

Pour l'administratif, tu as raison, j'ai horreur de ça, ça tombe bien!

Un point positif pour moi aussi c'est que j'ai fait pratiquemment que de la maternelle, sauf quand j'étais aide éducatrice en élémentaire, donc je me dis qu'en y étant qu'une fois par semaine, ça m'enlève de la pression si je n'arrive pas à tout enseigner parfaitement :blush: , et en plus, ça me permet d'apprendre des choses dans des domaines où à l'iufm on nous a rien appris: par exemple en lecture au CP, je préfère commencer par 1 jour semaine plutot qu'un poste entier dans cette classe!

Au niveau aussi des affichages etc, je n'ai pas tout à faire,pleins de trucs de l'élémentaire que je ne connais pas vont être réalisés et ça pourra être que formateur finalement pour moi.

Je pense que par contre, moi qui avais demandé la maternelle en fractionné, heureusement que je n'en ai pas eu,ça m'aurait bien plus frustrée d'y être qu'un jour par semaine car la mater c'est mon truc, j'aurai eu du mal à partager la classe... :blush:

Ce qui m'inquiétait c'est de pas pouvoir avoir mes propres progressions et devoir me calquer sur celles de la titulaire, mais je vais comme tu le dis, demander à avoir des matières indépendantes des siennes, sauf pour la lecture bien sur ( mais dans ce cas tant mieux, car je nage... :sad: )

Enfin, bref, comme vous voyez, la nuit porte conseil...je suis moins déprimée aujourd'hui! :D

Bonne chance à ceux qui attendent, les affectations ont repris hier!

Posté(e)

Bonjour à tous !!!

La rentrée approchant à grand pas....quelqu'un peut-il me dire si la pré-rentrée a lieu ce vendredi ou bien est-ce selon les écoles ? car moi aussi je n'arrive pas à joindre la mienne !!!! en plus je ne suis toujours pas installé dans la région..... donc c'est un peu la galère...avec les aller-retour !!!

Merci d'avance

Posté(e)

C'est selon les écoles, ça change de l'une à l'autre.

Posté(e)
Bonjour à tous !!!

La rentrée approchant à grand pas....quelqu'un peut-il me dire si la pré-rentrée a lieu ce vendredi ou bien est-ce selon les écoles ? car moi aussi je n'arrive pas à joindre la mienne !!!! en plus je ne suis toujours pas installé dans la région..... donc c'est un peu la galère...avec les aller-retour !!!

Merci d'avance

Tu me fais poser une question que je m'étais pas posée...

J'ai 3 écoles, j'ai réussi à en joindre qu'une , celle du 25%. Elle m'a pas dit de passer vendredi, lundi à la limite si je pouvais me libérer des deux autres écoles...Et PUis, dans ce cas, on va où le vendredi? dans les 3 écoles à la fois?

Mais comme je n'ai tjs reçu aucun courrier i prof ni postal m'informant de mon poste fractionné que j'ai pourtant d'après l'IA au tél, depuis le 23 Juillet, et que dans la rubrique affectations sur i prof , je suis tjs affectée à Bobigny, je ne me sens pas concernée par le rattrapage du jour de pentecote pour y aller vendredi...

Je me demande bien d'ailleurs si j'avais pas insisté en leur téléphonant pour savoir si j'avais une affectation, s'ils m'auraient prévénu vu qu'ils m'envoient rien et ne mettent pas mon dossier i prof à jour...

Posté(e)

Vendredi ce n'est pas le rattrapge du jour de pentecote, c'est un second jour de pré rentrée qu'on doit en plus du 1er septembre. Et ce second jour n'a pas nécessairement lieu ce vendredi.

Posté(e)
Vendredi ce n'est pas le rattrapge du jour de pentecote, c'est un second jour de pré rentrée qu'on doit en plus du 1er septembre. Et ce second jour n'a pas nécessairement lieu ce vendredi.

Nous dans le 93, le vendredi c'était pour rattraper le jour de pentecote. :blink:

Mais par contre, comment dois je faire alors moi? Je n'ai pas reçu de courrier m'informant de l'affectation, sur i prof, je suis tjs affectée à bobigny pour 2 années, j'ai juste connu cette affectation hier par une personne au tél qui m'a expédié en 1mn...sans être capable de répondre à mes questions! :mad:

J'ai tél aux écoles, y'en a qu'une ( celle du 25%)qui m'a répondu et m'a proposé de venir lundi si je voulais. Et les autres ne sont pas ouvertes pour le moment, donc je fais quoi? Je dois aller vendredi dans celle où je suis censée être à 50% sans avoir eu aucune confirmation de cette affectation?

Posté(e)

Cloééé, je te lis plus positive, c 'est bien :smile:

- tu as raison quand tu dis que tu vas apprendre plein de choses cette année : certes, un poste fractionné n'est pas top, mais ça te permet de voir différents niveaux en mm temps, genre le CP c est bien de le voir qu un jour par semaine au debut, plutot qu un CP à temps plein direct quand on est débutant!

-n'etant pas en mater, pas besoin d'avoir des projets partout (mm nulle part, mais ça va hurler certains), moi l'année dernière, n'ayant mes CM que le vendredi, je ne faisais aucun projet! sur le papier j en avais, car ça fait bien, mais en réalité, dejà si tu arrives à faire tes matières, les projets vienent après!

-pour l'inspection, je dis que c est pas aml, car le mien m'avait dit qu il ne pouvait me juger sur les affichages (sauf : progressions, programmations, liste des élèves, PPRE, liste des romans... qui doivent qd mm etre installés) et sur la disposition de la classe.

et surtout tu nas pas à faire dle travail administratif de la titulaire (genre pour le CM2) te taper toute la liaison cm2 6e, car ça fait trop de boulot, pas de coop à gérer, j'ai tjs refusé de faire le raporteur lors des réunions, ...

il faut que tu montres ds ton cahier journal que tu bosses, que tout apparaisse dans les classes, et ça roulera!

mais je te le redis, insiste bien pour tes matières indépendantes!!

si arrives à avoir tes écoles avant vendredi, et que tu vois que la pre rentrée se fait vendredi et lundi, je te conseillerais de faire le vendredi ds l ecole ou tu es à 50% , puis le lundi tu divises en 2!

Posté(e)
Cloééé, je te lis plus positive, c 'est bien :smile:

- tu as raison quand tu dis que tu vas apprendre plein de choses cette année : certes, un poste fractionné n'est pas top, mais ça te permet de voir différents niveaux en mm temps, genre le CP c est bien de le voir qu un jour par semaine au debut, plutot qu un CP à temps plein direct quand on est débutant!

-n'etant pas en mater, pas besoin d'avoir des projets partout (mm nulle part, mais ça va hurler certains), moi l'année dernière, n'ayant mes CM que le vendredi, je ne faisais aucun projet! sur le papier j en avais, car ça fait bien, mais en réalité, dejà si tu arrives à faire tes matières, les projets vienent après!

-pour l'inspection, je dis que c est pas aml, car le mien m'avait dit qu il ne pouvait me juger sur les affichages (sauf : progressions, programmations, liste des élèves, PPRE, liste des romans... qui doivent qd mm etre installés) et sur la disposition de la classe.

et surtout tu nas pas à faire dle travail administratif de la titulaire (genre pour le CM2) te taper toute la liaison cm2 6e, car ça fait trop de boulot, pas de coop à gérer, j'ai tjs refusé de faire le raporteur lors des réunions, ...

il faut que tu montres ds ton cahier journal que tu bosses, que tout apparaisse dans les classes, et ça roulera!

mais je te le redis, insiste bien pour tes matières indépendantes!!

si arrives à avoir tes écoles avant vendredi, et que tu vois que la pre rentrée se fait vendredi et lundi, je te conseillerais de faire le vendredi ds l ecole ou tu es à 50% , puis le lundi tu divises en 2!

Oui, j'ai réussi à être plus positive en lisant vos conseils et celles du post sur les postes fractionnés.

Je vais continuer à tel aux écoles et si une me répond vendredi, j'y vais, sinon, je devrais me partager en 3 lundi et elles se tél pour me dire quel jour je vais dans telle ou telle école!

C'est fou que la répartition ne soit pas faite déjà par l'ia, quitte après à la changer si elle ne convient pas aux PE. Dans le 93, c'est l'inspection qui fait cette répartition, tout y mieux organisé et bien plus rapidement!!!

Posté(e)

Bonjour!

Et voilà, moi aussi j'ai eu un poste fractionné (et quelle fraction!) : 25% CM2, 25% CM1-CM2, 25% CP et 25% CE1... (les nouvelles viennent de tomber :cry: )

J'ai un peu du mal à être positive à l'heure actuelle. C'est plutôt panique à bord.

Comment est-ce que je vais m'en sortir???

Posté(e)
Bonjour!

Et voilà, moi aussi j'ai eu un poste fractionné (et quelle fraction!) : 25% CM2, 25% CM1-CM2, 25% CP et 25% CE1... (les nouvelles viennent de tomber :cry: )

J'ai un peu du mal à être positive à l'heure actuelle. C'est plutôt panique à bord.

Bienvenue au club! Au moins, tu connais tes niveaux...moi je suis sure que du CP en 25% , le reste non!

Tu es dans quels coins? quelles écoles?

Posté(e)
Bonjour!

Bienvenue au club! Au moins, tu connais tes niveaux...moi je suis sure que du CP en 25% , le reste non!

Tu es dans quels coins? quelles écoles?

Je suis à Marignane sur 2 écoles : Chave et J.Moulin.

La panique est partie mais maintenant je suis quelque peu révoltée. Généralement, c'est ce qui me fait rebondir.

J'ai lu que tu étais en partie à Chateauneuf...sur quelles écoles?