myrtille3413 Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Bonjour!Et voilà, moi aussi j'ai eu un poste fractionné (et quelle fraction!) : 25% CM2, 25% CM1-CM2, 25% CP et 25% CE1... (les nouvelles viennent de tomber ) J'ai un peu du mal à être positive à l'heure actuelle. C'est plutôt panique à bord. Comment est-ce que je vais m'en sortir??? Bienvenue au club! Au moins, tu connais tes niveaux...moi je suis sure que du CP en 25% , le reste non! Tu es dans quels coins? quelles écoles? Je suis à Marignane sur 2 écoles : Chave et J.Moulin. La panique est partie mais maintenant je suis quelque peu révoltée. Généralement, c'est ce qui me fait rebondir. J'ai lu que tu étais en partie à Chateauneuf...sur quelles écoles? Moi aussi, je suis sur Marignane, enfin pas cette année, mais je reviens l'année prochaine! peux tu me dire comment les heures de soutien ont été réparties, car en fin d'année, ils ne savaient tjs pas, en raison d'un changement d'inspecteur dans la circo! Merci!! Je vois que tu as deux quarts en CM : demande à faire les mêmes matières!
genireves Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Chloée, tu iras lundi dans ton ecole à 50% le matin. Ensuite, tu appelles les ecoles à 25% et tu verras ce que tu fais l'après-midi. Pour les jours où tu iras, il suffit de voir si tu fais une décharge de direction. Sinon, tu demandes les disideratas de chacun et les tiens, et en fonction de ça , tu fais ton planning. Quand à ton inspection, souvent, les IEN demandent aux collègues sur quelle classe ils veulent etre inspecté, ou ils inspectent sur la classe dans laquelle tu es la plus souvent (le 50%). C'est pas simple, ces postes fractionnés que l'on connait au dernier mouvement, mais bon, il y a aussi des points positifs (cités auparavant). Sans compter que le point le plus positif à voir, c'est que tu es revenue dans les Bouches du Rhone....
del-120312 Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Chloée, tu iras lundi dans ton ecole à 50% le matin. Ensuite, tu appelles les ecoles à 25% et tu verras ce que tu fais l'après-midi. Pour les jours où tu iras, il suffit de voir si tu fais une décharge de direction. Sinon, tu demandes les disideratas de chacun et les tiens, et en fonction de ça , tu fais ton planning. Quand à ton inspection, souvent, les IEN demandent aux collègues sur quelle classe ils veulent etre inspecté, ou ils inspectent sur la classe dans laquelle tu es la plus souvent (le 50%). C'est pas simple, ces postes fractionnés que l'on connait au dernier mouvement, mais bon, il y a aussi des points positifs (cités auparavant). Sans compter que le point le plus positif à voir, c'est que tu es revenue dans les Bouches du Rhone.... Oui, Tu as raison, maintenant, je vois même que des points positifs!! Moi qui aime moins l'élémentaire que la maternelle, qui l'appréhende, surtout le Cp, je préfère avoir ces classes de manière fractionnée pour mes débuts: moins de pression, moins de responsabilité et finallement pour l'inspection, ça m'arrange même car on ne pourra pas venir me titiller sur des choses qui ne m'incombent pas ( affichages de la titulaire, disposition de la classe, matières que je n'enseigne pas...) .Si on me propose à ce jour un 100%, je crois que j'en serai presque déçue car tout faire au dernier moment! Par contre, une maternelle, sans problème! Je vais aller lundi dans l'école à 50% que je n'arrive pas à joindre... Ensuite une à 25%, j'y suis allée ce matin , c'est la seule pour laquelle je connais le niveau, le jour( on s'est mise d'accord, mais bon faut attendre l'avis des autres!) et j'ai proposé les matières que je voulais faire ( pas mes préférées) mais disons celles qui me paraissent le facilement indépendantes... La 3ième école à 25%, je connais ni niveau ni rien. Donc lundi, je vais à celle de 50%, et l'aprem à celle de 25% que j'ai pas vue. Et ensuite, il me tarde que la semaine passe car je nage pour ces premières journées: je sais pas quoi leur proposer, c'est le premier contact avec enfants, équipe, dans de nouveaux locaux...bref, j'aime pas commencer comme ça sans n'avoir pas préparer la rentrée... On verra bien! :wink:et comme tu dis, j'ai la chance d'avoir été mutée chez moi rapidement, dans des écoles dans ma commune!
del-120312 Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Encore moi! Une copine du 93 m'a dit que lorsqu'on avait un poste fractionné, on gagnait des points pour le mouvement en écrivant une lettre à l'IA pour faire valoir cette situation ( poste fractionné) afin d'obtenir ces points. C'est pas automatique, il faut les réclamer.Est ce valable aussi dans le 13? Elle m'a dit également qu'on avait des indemnités??
Caroline13 Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Encore moi! Une copine du 93 m'a dit que lorsqu'on avait un poste fractionné, on gagnait des points pour le mouvement en écrivant une lettre à l'IA pour faire valoir cette situation ( poste fractionné) afin d'obtenir ces points. C'est pas automatique, il faut les réclamer.Est ce valable aussi dans le 13? Elle m'a dit également qu'on avait des indemnités?? Je n'ai jamais entendu parler de points supplémentaires, pour les postes fraction&s ! Pour les indemnités, http://www.ia13.ac-aix-marseille.fr/Person...esFrac08_09.pdf
pike Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Encore moi! Une copine du 93 m'a dit que lorsqu'on avait un poste fractionné, on gagnait des points pour le mouvement en écrivant une lettre à l'IA pour faire valoir cette situation ( poste fractionné) afin d'obtenir ces points. C'est pas automatique, il faut les réclamer.Est ce valable aussi dans le 13? Elle m'a dit également qu'on avait des indemnités?? http://www.ia13.ac-aix-marseille.fr/Personnels/PDF/ISSR.pdf http://www.ia13.ac-aix-marseille.fr/Person...esFrac08_09.pdf Tu ne perçois les indemnités que si ton école de rattachement est à plus de 20km des autres ou quand tu exerces dans des communes non limitrophes. Pour les points, non je ne crois pas que les postes fractionnés aient des points supplémentaires pour le mouvement.
del-120312 Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Encore moi! Une copine du 93 m'a dit que lorsqu'on avait un poste fractionné, on gagnait des points pour le mouvement en écrivant une lettre à l'IA pour faire valoir cette situation ( poste fractionné) afin d'obtenir ces points. C'est pas automatique, il faut les réclamer.Est ce valable aussi dans le 13? Elle m'a dit également qu'on avait des indemnités?? http://www.ia13.ac-aix-marseille.fr/Personnels/PDF/ISSR.pdf http://www.ia13.ac-aix-marseille.fr/Person...esFrac08_09.pdf Tu ne perçois les indemnités que si ton école de rattachement est à plus de 20km des autres ou quand tu exerces dans des communes non limitrophes. Pour les points, non je ne crois pas que les postes fractionnés aient des points supplémentaires pour le mouvement. Pour le 93 et Paris, on m'a confirmé que ça rapportait des points, mais visiblement pas pour le 13 Sinon, pour celles ayant eu une affectation courant Juillet, avez vous reçu un courrier postal? Sur i prof, c'est mentionné? Moi, j'ai tjs rien reçu et sur i prof, je suis tjs affectée doublement sur mon école maternelle de Bobigny dans le 93
lilie2fr Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Encore moi! Une copine du 93 m'a dit que lorsqu'on avait un poste fractionné, on gagnait des points pour le mouvement en écrivant une lettre à l'IA pour faire valoir cette situation ( poste fractionné) afin d'obtenir ces points. C'est pas automatique, il faut les réclamer.Est ce valable aussi dans le 13? Elle m'a dit également qu'on avait des indemnités?? http://www.ia13.ac-aix-marseille.fr/Personnels/PDF/ISSR.pdf http://www.ia13.ac-aix-marseille.fr/Person...esFrac08_09.pdf Tu ne perçois les indemnités que si ton école de rattachement est à plus de 20km des autres ou quand tu exerces dans des communes non limitrophes. Pour les points, non je ne crois pas que les postes fractionnés aient des points supplémentaires pour le mouvement. Pour le 93 et Paris, on m'a confirmé que ça rapportait des points, mais visiblement pas pour le 13 Sinon, pour celles ayant eu une affectation courant Juillet, avez vous reçu un courrier postal? Sur i prof, c'est mentionné? Moi, j'ai tjs rien reçu et sur i prof, je suis tjs affectée doublement sur mon école maternelle de Bobigny dans le 93 Il n'y a que cette année sur Paris que les quarts temps ont rapportés des points (ni les mi-temps, ni les tiers temps et pas de sous en plus) et rien n'indique qu'il en sera de même pour l'année prochaine. Seuls les quarts temps les ont eu, même pas les décharges de PEMF, quarts temps pourtant.
del-120312 Posté(e) 2 septembre 2008 Posté(e) 2 septembre 2008 Bonsoir à tous !!Je suis étonnés de voir qu'il n'y a plus grand monde sur le poste !!!!! bon d'accord c'est les vacances !!!! mais l'IA continue quand mêmeà bosser !!la preuve je viens d'avoir mon affectation pour la rentrée !!!! et je ne l'avais pas en début de semaine...c'est bien qu'il bosse encore !! Bon alors mon poste est : Animateur soutien? ? je n'ai jamais demandé ça !!!! mais bon !!!si certains connaissent ....en quoi ça consiste donc? Ce poste je vais l'avoir sur vitrolles en ZEP (cezanne) Connaissez vous ce coin? apparemment les quelques nommés à titre définitif n'ont pas beaucoup de points.... ça promet !!!! au moins on sera entre jeune collègue!!!!! Merci de me répondre si vous savez quelque chose AVEZ vous reçu vos affectations par écrit? Car moi toujours pas de courrier écrit et quand je vais sur i prof, dans la rubrique synthèse, on me dit: vous n'avez pas d'affectation... Alors qu'en tél à l'ia on m'avait dit que j'étais en 25%+25%+50% sans me préciser que le 50% c'était le rased... Ils auraient pu me le dire quand même?
del-120312 Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 Bonsoir à tous !!Je suis étonnés de voir qu'il n'y a plus grand monde sur le poste !!!!! bon d'accord c'est les vacances !!!! mais l'IA continue quand mêmeà bosser !!la preuve je viens d'avoir mon affectation pour la rentrée !!!! et je ne l'avais pas en début de semaine...c'est bien qu'il bosse encore !! Bon alors mon poste est : Animateur soutien? ? je n'ai jamais demandé ça !!!! mais bon !!!si certains connaissent ....en quoi ça consiste donc? Ce poste je vais l'avoir sur vitrolles en ZEP (cezanne) Connaissez vous ce coin? apparemment les quelques nommés à titre définitif n'ont pas beaucoup de points.... ça promet !!!! au moins on sera entre jeune collègue!!!!! Merci de me répondre si vous savez quelque chose AVEZ vous reçu vos affectations par écrit? Car moi toujours pas de courrier écrit et quand je vais sur i prof, dans la rubrique synthèse, on me dit: vous n'avez pas d'affectation... Alors qu'en tél à l'ia on m'avait dit que j'étais en 25%+25%+50% sans me préciser que le 50% c'était le rased... Ils auraient pu me le dire quand même? Savez vous, si dans le 13, avoir un poste maitre E rapporte des points? J'essaie de trouver une consolation quelque part! J'ai regardé un peu sur le site de l'académie, ils n'en parlent pas! Quand je pense que dans le 75, 92 et 93,Lille on a des points pour postes fractionnés ( entre 2 et 4) et 4 pour maitre E!! Ce qui fait 8 points pour moi qui cumule tout cette année!J'aurai pu avoir un bon barême l'an prochain, mais non dans le 13, une année de galère juste pour le plaisir de recommencer l'année d'après certainement..Je ne comprends pas que ce soit pas pareil dans toute la France...
lilie2fr Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 Bonsoir à tous !!Je suis étonnés de voir qu'il n'y a plus grand monde sur le poste !!!!! bon d'accord c'est les vacances !!!! mais l'IA continue quand mêmeà bosser !!la preuve je viens d'avoir mon affectation pour la rentrée !!!! et je ne l'avais pas en début de semaine...c'est bien qu'il bosse encore !! Bon alors mon poste est : Animateur soutien? ? je n'ai jamais demandé ça !!!! mais bon !!!si certains connaissent ....en quoi ça consiste donc? Ce poste je vais l'avoir sur vitrolles en ZEP (cezanne) Connaissez vous ce coin? apparemment les quelques nommés à titre définitif n'ont pas beaucoup de points.... ça promet !!!! au moins on sera entre jeune collègue!!!!! Merci de me répondre si vous savez quelque chose AVEZ vous reçu vos affectations par écrit? Car moi toujours pas de courrier écrit et quand je vais sur i prof, dans la rubrique synthèse, on me dit: vous n'avez pas d'affectation... Alors qu'en tél à l'ia on m'avait dit que j'étais en 25%+25%+50% sans me préciser que le 50% c'était le rased... Ils auraient pu me le dire quand même? Savez vous, si dans le 13, avoir un poste maitre E rapporte des points? J'essaie de trouver une consolation quelque part! J'ai regardé un peu sur le site de l'académie, ils n'en parlent pas! Quand je pense que dans le 75, 92 et 93,Lille on a des points pour postes fractionnés ( entre 2 et 4) et 4 pour maitre E!! Ce qui fait 8 points pour moi qui cumule tout cette année!J'aurai pu avoir un bon barême l'an prochain, mais non dans le 13, une année de galère juste pour le plaisir de recommencer l'année d'après certainement..Je ne comprends pas que ce soit pas pareil dans toute la France... Encore une fois,pas de points dans le 75 pour les postes fractionnés (à part cette année pour les quarts-temps et très peu de chances que cela recommence) et pas non plus pour les maîtres E non-titulaires du CAPA-SH!
del-120312 Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 Bonsoir à tous !!Je suis étonnés de voir qu'il n'y a plus grand monde sur le poste !!!!! bon d'accord c'est les vacances !!!! mais l'IA continue quand mêmeà bosser !!la preuve je viens d'avoir mon affectation pour la rentrée !!!! et je ne l'avais pas en début de semaine...c'est bien qu'il bosse encore !! Bon alors mon poste est : Animateur soutien? ? je n'ai jamais demandé ça !!!! mais bon !!!si certains connaissent ....en quoi ça consiste donc? Ce poste je vais l'avoir sur vitrolles en ZEP (cezanne) Connaissez vous ce coin? apparemment les quelques nommés à titre définitif n'ont pas beaucoup de points.... ça promet !!!! au moins on sera entre jeune collègue!!!!! Merci de me répondre si vous savez quelque chose AVEZ vous reçu vos affectations par écrit? Car moi toujours pas de courrier écrit et quand je vais sur i prof, dans la rubrique synthèse, on me dit: vous n'avez pas d'affectation... Alors qu'en tél à l'ia on m'avait dit que j'étais en 25%+25%+50% sans me préciser que le 50% c'était le rased... Ils auraient pu me le dire quand même? Savez vous, si dans le 13, avoir un poste maitre E rapporte des points? J'essaie de trouver une consolation quelque part! J'ai regardé un peu sur le site de l'académie, ils n'en parlent pas! Quand je pense que dans le 75, 92 et 93,Lille on a des points pour postes fractionnés ( entre 2 et 4) et 4 pour maitre E!! Ce qui fait 8 points pour moi qui cumule tout cette année!J'aurai pu avoir un bon barême l'an prochain, mais non dans le 13, une année de galère juste pour le plaisir de recommencer l'année d'après certainement..Je ne comprends pas que ce soit pas pareil dans toute la France... Encore une fois,pas de points dans le 75 pour les postes fractionnés (à part cette année pour les quarts-temps et très peu de chances que cela recommence) et pas non plus pour les maîtres E non-titulaires du CAPA-SH! Pour paris, quelqu'un m'a dit 2 points pour postes fractionnés, même si c'était que pour cette année, c'est déjà pas mal pour ceux qui en ont profité, dans le 93 aussi il y a des points. Pour les postes de maitre, E, j'ai confirmation sur le post rased du forum, y'a 4 points pour Lille et le 92. Donc, je demande ce qu'il en est pour le 13 pour celles qui font partie de ce département et qui ont été concernées? Merci.
Messages recommandés