Aller au contenu

Oral PE1 Aquitaine


lilydu65

Messages recommandés

C'est une épreuve orale que l'on passe fin juin, et, concernant le dossier, je pense que c'est plus notre capacité à nous distancier de notre parcours universitaire, professionnel, associatif etc, à pouvoir en parler, argumenter nos choix et être capable de verbaliser ce qu'on a pu retirer de nos expériences qui est en jeu. Le dossier est un support pour le jury, il s'appuie dessus pour rebondir à ce que l'on a dit pendant notre présentation, creuser ce qui les intéresse. C'est la prestation orale qui est évaluée, pas notre parcours en lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci beaucoup pour ta réponse :smile:

Bien sûr ils se servent de ton dossier pour te faire parler une fois de plus et pour connaître tes motivations, savoir si tu es sûre de ton choix. Toutefois, je pense que ton cursus a aussi son importance. Certaines personnes qui sortaient juste de licence se sont vues répliquer qu'elles étaient peut-être un peu trop jeunes et que leur orientation n'était peut-être pas murement réfléchie. Ensuite, à elles de justifier leur choix, de se défendre. Chaque année, un certain nombre de personnes sortant à peine de licence sont prises. Mais l'expérience, les masters... pèsent quand même dans la balance pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'y vais pas étant prise en PE1 à Toulouse. Je vous laisse donc ma place. Bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...