scoubidou Posté(e) 17 mars 2006 Posté(e) 17 mars 2006 je vous met les tangrams En fait, j'ai réalisé des fiches tangram : chacune en format A4, au dos je colle la miniature (la première fiche jointe) et je plastifie le tout. Je compte faire les mêmes mais en ayant pris soin de gommer les séparations des formes pour compliquer un peu... tangram_miniature.zip
scoubidou Posté(e) 17 mars 2006 Posté(e) 17 mars 2006 Voici la deuxième qui n'est pas complète..fichier trop lourd Il s'agit de colorier le tangram réussi. Cela permet à l'enfant de se souvenir de ce qu'il a déjà accompli et de voir celles qu'il n'a pas encore réalisée. Je_colorie__2_.zip
scoubidou Posté(e) 17 mars 2006 Posté(e) 17 mars 2006 Et la troisième ! Elle suit le même principe que la deuxième (qui concernait les modèles en format A4) mais est destinée à la fiche avec miniature et dans ce cas, il s'agit de cocher la case. N'oubliez pas de me donner votre avis....c'est la première fois que je joins des fiches Pour ouvrir clic droit puis "ouvrir avec document compressé" J__inscris.zip
sourimimi Posté(e) 17 mars 2006 Posté(e) 17 mars 2006 La fiche de pointage est intéressante mais il n'est peut-être pas utile d'avoir de si grandes cases pour pointer d'une croix... Je n'ai peut-être pas tout compris ! MCD
scoubidou Posté(e) 17 mars 2006 Posté(e) 17 mars 2006 La fiche de pointage est intéressante mais il n'est peut-être pas utile d'avoir de si grandes cases pour pointer d'une croix... Je n'ai peut-être pas tout compris ! MCD En fait c'est pour que les enfants visualisent mieux la différence entre les deux types de fiches proposées. Car lors du jeu ils peuvent choisir le côté recto (modèle grandeur nature en A4) et/ou le côté verso (fiche sur laquelle ne figure que la miniature dans le coin supérieur gauche de la feuille A4) Suis-je claire?
thay Posté(e) 18 mars 2006 Posté(e) 18 mars 2006 Si je peux me permettre , tu ne prévois pas de faire les modèles sans les traces des formes ? ça pourrait être intéressant à faire aussi. Je le fais avec certains de mes GS.
scoubidou Posté(e) 18 mars 2006 Posté(e) 18 mars 2006 je vous met les tangrams Je compte faire les mêmes mais en ayant pris soin de gommer les séparations des formes pour compliquer un peu... Si, si ...je crois que tu n'as pas tout lu...
scoubidou Posté(e) 18 mars 2006 Posté(e) 18 mars 2006 Je les trouve très bien tes fiches. Merci Je compte en faire d'autre mais pas tout de suite...je les ajouterai
bastiene Posté(e) 18 mars 2006 Posté(e) 18 mars 2006 Merci pour tes fiches, elles sont très intéressantes. tu peux également trouver une évolution ici http://www.ac-bordeaux.fr/Primaire/64/Ien_...ngram_fours.htm
scoubidou Posté(e) 19 mars 2006 Posté(e) 19 mars 2006 Oh oui! Bonne idée , je vais y penser pour les prochaines... Merci
Messages recommandés