Aller au contenu

Vos témoignages OP 2008


lasmoule

Messages recommandés

ahhhh voilà, c'est exactement ce que je voulais savoir, j'avais posté la question sur un post mais pas de réponse!

par contre j'ai une question en ce qui concerne les PPRE, ça se passe dans la classe pendant l'horaire classique?

merci en tout cas emisnoop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • darling

    9

  • myboo45

    8

  • emisnoop

    5

  • Zyra

    5

Membres les plus actifs

un précision pour les stages de remise à niveau : sur le site du ministère ils parlent uniquement des vacances de printemps (l'article date d'avril 2008), mais dans l'académie de créteil ( et peut être partout mais là je ne veux pas m'avancer) il y a mise en place de la 1ere semaine de vacances en juillet (du 7 au 11 juillet) et la dernière d'aout, j'en suis sure car l'inspection m'a demandée d'y participer mais j'ai refusé ! :D ( ce qui est un droit...encore pour le moment !! :bleh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhh voilà, c'est exactement ce que je voulais savoir, j'avais posté la question sur un post mais pas de réponse!

par contre j'ai une question en ce qui concerne les PPRE, ça se passe dans la classe pendant l'horaire classique?

merci en tout cas emisnoop

Le PPRE est géré au quotidien par l'enseignant dans sa classe ( dans ce cas l'enseignant adapte sa péda aux besoins de l'élève), il peut être aidé d'un AVS qui se consacre à cet enfant.

Le RASED peut également prendre l'enfant, en dehors de la classe, pour travailler individuellement avec l'enfant ou en petit groupe (au cours d'un stage, le RASED prenait un élève de ma classe pdt 45mn par semaine, c'est pas énorme mais c'est déjà bien car ils ont un emploi du temps très chargé...).

Et puis le PPRE peut aussi contenir les info sur les aides apportées à l'enfant à l'extérieur de l'école ( pour ma part, durant ce stage, mon élève avait tous les mardi matins orthophoniste de 9h à 10h, dc il n'était jamais là avant 10h30 le mardi...)

Voilà j'espère t'avoir aidé un peu... je suis passée par là il y a un an dc si je peux me rendre utile c'est avec plaisir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, ça m'aide un peu mais j'avoue que ça reste très théorique

en fait c'est comme une sorte de différenciation péda mais pour un élève ou plusieurs en particulier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

L'enseignement magistarl j'ai expliqué comment je voyais ça : quelque chose de très transmissif avec peu d'action (voire pas du tout des élèves). Oui on peut en faire mais dns une certaine mesure, il ne faut pas faire que ça. Certes il ne peut s'appliquer qu'au groupe classe mais peut-être un moyen de péda différenciée pour certains élèves qui seraient apeurés et peu rassurés pas du travail en autonomie. Un enseignant peut très bien prendre à part un petit groupe d'élèves et faire du magistral pendant que les autres bossent avec un plan de travail de manière autonome(j'ai fait allusion à Carl Rogers et l'expérience de Miss Shiel).

:applause:

ah bien, tu en as dans le gilet toi!! :D

Merci ! Jamais entendu cette expression mais j'adooooooooooore ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PPRE est géré au quotidien par l'enseignant dans sa classe ( dans ce cas l'enseignant adapte sa péda aux besoins de l'élève), il peut être aidé d'un AVS qui se consacre à cet enfant.

Le RASED peut également prendre l'enfant, en dehors de la classe, pour travailler individuellement avec l'enfant ou en petit groupe (au cours d'un stage, le RASED prenait un élève de ma classe pdt 45mn par semaine, c'est pas énorme mais c'est déjà bien car ils ont un emploi du temps très chargé...).

Et puis le PPRE peut aussi contenir les info sur les aides apportées à l'enfant à l'extérieur de l'école ( pour ma part, durant ce stage, mon élève avait tous les mardi matins orthophoniste de 9h à 10h, dc il n'était jamais là avant 10h30 le mardi...)

Voilà j'espère t'avoir aidé un peu... je suis passée par là il y a un an dc si je peux me rendre utile c'est avec plaisir !!

Les Auxiliaires de Vie Scolaire ne sont là que pour les élèves porteurs d'un handicap, et qui ont un Programme Personnalisé de Scolarisation.

Les PPRE concernent les élèves en difficulté scolaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Auxiliaires de Vie Scolaire ne sont là que pour les élèves porteurs d'un handicap, et qui ont un Programme Personnalisé de Scolarisation.

Les PPRE concernent les élèves en difficulté scolaires.

Tout à fait raison ! :D Mais dans ma classe de GS, un élève en difficulté de langage avait un PPRE et non un PPS et il était aidé 2 demi journées par semaine par une AVS...dc il doit probablement y avoir des exceptions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment appelle-t-on l'écart entre le niveau le plus bas et le niveau le plus haut dans les savoirs ?

alors là je panique - à l'aide quelqu'un qui sait ! :blink:

Ce n'est pas la zone proximal d'intelligence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zone proximale de développement plutôt non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...