Aller au contenu

Super Gafi


ln39

Messages recommandés

Ben honnêtement je le trouve bien pour les parents.

Je viens de le relire et il n'y a rien qui va à l'encontre de ce que je pense donc je pense leur donner.

Ca résume bien en plus. T'as trouvé ça où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gwenadroop

    15

  • Estele

    5

  • ln39

    4

  • bibipupuce

    2

Membres les plus actifs

On vient de finir la/ le et donc on attaque le 1er son [a] jeudi.

Je travaille aussi avec les étiquettes comme l'a indiqué gwenadroop. J'ai plastifié les étiquettes et je me bats pour ne pas qu'ils en perdent.

Pour l'instant je suis le guide du maitre quasi à la lettre. On verra ensuite.

A partir du son [a] je vais faire des fiches de son que je donnerai le 2ème jour à relire à la maison. Je vais réfléchir demain à ce que je vais y mettre dessus.

Tu suis le guide du maître à la lettre et tu arrives à faire aussi écriture et éventuellement de la lecture offerte ou autre dans les 2h15 de lecture/écriture par jour ou tu fais plus que 2h20?

J'essaie de voir comment faire pour le son [A] et je suis paumée. Moi je ferai bien une première séance sur le son: discri visuelle et auditive (décroché juste appui sur la comptine ou éventuellement une autre) et une 2è séance sur le texte. Je suis un peu perdue. Faut que ça murisse. J'ai l'impression que tout ce que je prévois en 40min tient en 1h voire plus donc soit je m'y prends mal soit je ne fais que de la lecture limite sachant que l'écriture me prend une plombe aussi. Certes c'est le début. Etant inspectée j'essaie de faire attention aux horaires mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient de finir la/ le et donc on attaque le 1er son [a] jeudi.

Je travaille aussi avec les étiquettes comme l'a indiqué gwenadroop. J'ai plastifié les étiquettes et je me bats pour ne pas qu'ils en perdent.

Pour l'instant je suis le guide du maitre quasi à la lettre. On verra ensuite.

A partir du son [a] je vais faire des fiches de son que je donnerai le 2ème jour à relire à la maison. Je vais réfléchir demain à ce que je vais y mettre dessus.

Tu suis le guide du maître à la lettre et tu arrives à faire aussi écriture et éventuellement de la lecture offerte ou autre dans les 2h15 de lecture/écriture par jour ou tu fais plus que 2h20?

J'essaie de voir comment faire pour le son [A] et je suis paumée. Moi je ferai bien une première séance sur le son: discri visuelle et auditive (décroché juste appui sur la comptine ou éventuellement une autre) et une 2è séance sur le texte. Je suis un peu perdue. Faut que ça murisse. J'ai l'impression que tout ce que je prévois en 40min tient en 1h voire plus donc soit je m'y prends mal soit je ne fais que de la lecture limite sachant que l'écriture me prend une plombe aussi. Certes c'est le début. Etant inspectée j'essaie de faire attention aux horaires mais...

Pour l'instant je suis le guide du maitre à la lettre. En gros pour le moment je fais 1h/1h15 le matin (gafi) et l'aprem :

-lundi et jeudi écriture pendant 45 min puis gafi pendant 45 min (ou autre, travail sur les sons...)

-mardi et vendredi: gafi (45 min)

-vendredi: j'ai un créneau d'une heure pour production d'écrit/poésie

Mais bon je pense que je vais adapter au fur et a mesure. Il faudrait faire un peu plus d'écriture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient de finir la/ le et donc on attaque le 1er son [a] jeudi.

Je travaille aussi avec les étiquettes comme l'a indiqué gwenadroop. J'ai plastifié les étiquettes et je me bats pour ne pas qu'ils en perdent.

Pour l'instant je suis le guide du maitre quasi à la lettre. On verra ensuite.

A partir du son [a] je vais faire des fiches de son que je donnerai le 2ème jour à relire à la maison. Je vais réfléchir demain à ce que je vais y mettre dessus.

Tu suis le guide du maître à la lettre et tu arrives à faire aussi écriture et éventuellement de la lecture offerte ou autre dans les 2h15 de lecture/écriture par jour ou tu fais plus que 2h20?

J'essaie de voir comment faire pour le son [A] et je suis paumée. Moi je ferai bien une première séance sur le son: discri visuelle et auditive (décroché juste appui sur la comptine ou éventuellement une autre) et une 2è séance sur le texte. Je suis un peu perdue. Faut que ça murisse. J'ai l'impression que tout ce que je prévois en 40min tient en 1h voire plus donc soit je m'y prends mal soit je ne fais que de la lecture limite sachant que l'écriture me prend une plombe aussi. Certes c'est le début. Etant inspectée j'essaie de faire attention aux horaires mais...

Pour l'instant je suis le guide du maitre à la lettre. En gros pour le moment je fais 1h/1h15 le matin (gafi) et l'aprem :

-lundi et jeudi écriture pendant 45 min puis gafi pendant 45 min (ou autre, travail sur les sons...)

-mardi et vendredi: gafi (45 min)

-vendredi: j'ai un créneau d'une heure pour production d'écrit/poésie

Mais bon je pense que je vais adapter au fur et a mesure. Il faudrait faire un peu plus d'écriture.

Je ne sais pas pour le doc, on me l'a donné.

Tu fais quoi pendant 1h de productions d'écrit pour le moment. Moi je n'ai pour le moment pas de créneau spécifique. Je leur fais écrire avec les étiquettes individuelles les phrases vues dans Gafi ou ceux qui sont capables en inventent d'autres. (Tralala, c'est moi + prénom ou Gafi. Là c'est + prénom)

et tes gamins suivent une heure de lecture? Moi ils décrochent vite s'il y a trop de collectif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Estele tu demandais l'avis pour lesleçons de sons. Je viens de retomber sur l'école des juliettes et j'aime beaucoup sa présentation. Je pense que je ne mettrai pas la comptine. Du moins dans un premier temps.

D'ailleurs pas encore sûre d'utiliser les comptines de Gafi, d'autre sme paraissent plus simples, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...