Aller au contenu

comment organiser la mise en réseau?


lilie26

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis en train de finaliser mon exposé de littérature de jeunesse pour l'oral du CRPE, et je me demande comment organiser mon réseau...

Faut-il intégrer les différentes oeuvres choisies aux séances de la séquence, ou peut-on les étudier après?

Apparemment il ne faut pas dépasser 15 jours pour un module de littérature de jeunesse: est-ce que le réseau doit également rentrer dans ces 15 jours? ou peut-il s'étendre?

Désolée pour ces questions un peu bizarres...et un grand MERCI d'avance à ceux qui pourront m'éclairer!

Lilie26

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te répondre, car je me pose la même question que toi! Comment concrètement utiliser, travailler les ouvrages d'un réseau? Avoir étudié les oeuvres sélectionnées avant, après? Personnellement, les livres que je propose dans mon réseau permettent aux élèves de mieux comprendre le roman que j'ai choisi pour mon exposé... A un moment, je pensais proposer ces livres en lecture libre aux élèves, mais cela pose l'inconvénient que tous les élèves n'auront pas lu tous les ouvrages...

Je fais donc remonter le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Je pense que 15 jours ça fait court pour étudier une œuvre et celles que tu as choisies de mettre en lien! A mon avis les 15 jours concernent le module que tu as préparé sur le livre en question, qui s'intègre dans ton réseau soit au début, soit au milieu, soit à la fin, selon tes choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci, oui moi aussi je pensais laisser les oeuvres du réseau en lecture libre, puis réaliser une mise en commun à la fin de la séquence... Je dirai ça si on me pose la question à l'oral (qui approche!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...