Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Toute ma question est dans le titre : comment évaluer les rituels lors d'une évaluation formative? Comment faites vous?

Merci pour vos réponses

Lilie :wub:

Posté(e)

Pourquoi évaluer les rituels ? Quel est l'intérêt ?

Posté(e)

Entre les prépas, les programmations, les progressions, les évaluations sommatives et formatives... vous bossez quand avec les gamins ?

:wink::blink::wink:

Posté(e)
Bonjour!

Toute ma question est dans le titre : comment évaluer les rituels lors d'une évaluation formative? Comment faites vous?

Merci pour vos réponses

De quoi veux-tu parler ?

Savoir combien de prénoms l'enfant reconnait ? Situer les événements les uns par rapport aux autres sur un calendrier ? Se repérer sur la bande numérique (compter absents /présents ) ?

Posté(e)

:D :D

Mais fout... leur la paix (excuses pour cet accès de vulgarité :sad: ) et enseignez zen :sleep: !!

MCD

Posté(e)
Bonjour!

Merci pour vos réponses

De quoi veux-tu parler ?

Savoir combien de prénoms l'enfant reconnait ? Situer les événements les uns par rapport aux autres sur un calendrier ? Se repérer sur la bande numérique (compter absents /présents ) ?

oups, j'n'avais pas vu que la fin du message n'avait pas été édité, mauvaise manip...

donc, je voulais ajouter :

je n'ai jamais pris la peine d'évaluer les rituels : 1. ce serait fastidieux 2. pas d'intérêt pour les enfants

sinon, on évalue tout et n'importe quoi : le lavage des mains, la rapidité à se ranger par deux ou à s'habiller l'hiver ! :bleh: