Aller au contenu

probleme de virus


picbille

Messages recommandés

bonjour.

Voilà mon problème: il y a 2 jours, avast m'a signalé un fichier malveillant dans l'ordi. Il m'aproposé une mise en quarantaine. J'ai séléctionné plusieurs fois "mettre en quarantaine" mais à chaque fois le message "le fichier xxx est utilisé par une autre application" apparaissait et du coup pas de mise en quarantaine. Du coup, j'ai éteint mon ordi pensant reprendre tout ça le lendemain.

Le souci est que depuis que je l'ai rallumé, il n'y a plus la barre en bas (celle où se trouvait l'heure...) je ne peux plus me connecter à internet. Par contre "mes documents et photos" (et donc tous mes cours, pré...) sont encore là et j'hésite à les mettre sur 1 clé usb pour les sauvegarder car je ne sais pas si ça contaminera aussi ma clé...

J'espère avoir été assez claire;

Merci pour vos réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien mais j'ai une question : est ce que je dois mettre mes docs sur clé avant de faire tout ça? et puis le problème est que je ne connais pas le nom des fichiers infectés par le virus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un virus s'attaque aux fichiers pas à l'unité de stockage, tu peux mettre tes docs à l'abri sur une clé, (il est même conseillé de faire une sauvegarde de ses docs) et scanner tes fichiers pour voir si l'un d'entre eux est infecté.

Il semble, d'après ton souci, que tu ne puisses effacer (ni mettre en quarantaine) un fichier car il est lancé au démarrage de windows, démarrer en mode sans échec, te permettra de lancer ton antivirus qui détectera le ou les fichiers incriminés qui pourront ainsi être supprimés.

Laisse faire ton antivirus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes conseils! j'ai réussi à effacer le virus!

dernière question pour les pros de l'info (ça fait 1 h que je cherche sur tous les forums info), mon écran n'est plus du tout pareil depuis que je l'ai redémarré après le mode sans echec (j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'1 problème de basse résolution). Est - il possible de récuper l'écran que j'avais avant de démarrer en mode sans echec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

si la résolution de ton écran a changé alors que tu es retournée en mode "normal", voici la procédure :

- clic droit sur le bureau

- personnaliser

- paramètres d'affichage

- et là, tu choisis la résolution de ton moniteur !

Tu peux aussi y accéder ainsi :

Démarrer > panneau de configuration> personnalisation> paramètres d'affichage.

N.B : les termes que j'ai employés sont ceux utilisés sous Vista ; selon le système d'exploitation que tu as (XP par ex), ces termes peuvent varier, mais le chemin d'accès doit être le même.

S'il y a quelque chose que tu ne comprends pas, n'hésites pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

depuis que j'ai redémarré l'ordi en mode sans échec je n'ai plus de connexion à internet. Est ce que je dois faire 1 manip pour pouvoir le réinstaller? je suis chez aol wifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu es toujours sur ta session en mode sans échec ?

Relance ta bécane pour qu'elle redémmare en mode normal et tout devrait rentrer dans l'ordre .

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...