nargoussa Posté(e) 16 juin 2008 Auteur Posté(e) 16 juin 2008 Pourriez-vous mettre l'oeuvre que vous allez présenter dans quelques jours pour voir si beaucoup d'entre nous présentent la même?Nargoussa-> Le gentil facteur ou lettres à des gens célèbres (Janet et Allan Ahlberg) Stl59 -> je suis revenu de geoffroy de pennart TooN -> 111 haikus de Basho Langolia -> Oedipe schlac! schlac! de Sophie Dieuaide Dorothee3006: La reine des fourmis a disparu STEPPHEN59: la révolte des couleurs Sylvie Bahuchet Plume59: Je suis amoureux d'un tigre de Paul Thiès neko: Zappe la guerre de PEF bebecadum59: le journal de grosse patate lilie5944: Le crocodile de Paris de Catherine Anne Sweafter: Le monstre du lac noir sandrine062 : Les 3 cochons de Wiesner POSHADDICT59:nouvelles histoires pressées de Bernard Friot ataensic : La fée s'est trompée de Gail Carson Levine Mamandine62 Dico Dingo Chort: Le journal de grosse patate titejulie56 :"rendez vous n'importe où" de thomas scotto voilà j'ai fait la mise à jour!! pour moi ce sera mercredi 15h...
auré Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 comme nargoussa le gentil facteur ou lettre à des gens célèbres
warda2008 Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 Bonjour, Moi je passe demain, je vais présenter mon chat le plus bete du monde ... D'ailleurs est ce que quelqu'un pourrait m'aider ... comment travailler sue le lexique dans cet album "court", bien que très intéressant ??? J'ai trouvé pas mal de piste mais j'avoue que de ce côté là je n'est pas trouvé grand chose !!! Merci Une dernière question : je sais qu'il faut lire un passage d'une vingtaine de lignes, et il y a dans cet album 28 lignes exactement dont 3 de 2 ou 3 mots !!! Que doit je faire ? lire l'album entier ??? est ce que ça se fait ??? Merci de m'éclairer, je commence sérieusement à stresser ... A l'aide
nargoussa Posté(e) 17 juin 2008 Auteur Posté(e) 17 juin 2008 Pourriez-vous mettre l'oeuvre que vous allez présenter dans quelques jours pour voir si beaucoup d'entre nous présentent la même? Nargoussa-> Le gentil facteur ou lettres à des gens célèbres (Janet et Allan Ahlberg) Stl59 -> je suis revenu de geoffroy de pennart TooN -> 111 haikus de Basho Langolia -> Oedipe schlac! schlac! de Sophie Dieuaide Dorothee3006: La reine des fourmis a disparu STEPPHEN59: la révolte des couleurs Sylvie Bahuchet Plume59: Je suis amoureux d'un tigre de Paul Thiès neko: Zappe la guerre de PEF bebecadum59: le journal de grosse patate lilie5944: Le crocodile de Paris de Catherine Anne Sweafter: Le monstre du lac noir sandrine062 : Les 3 cochons de Wiesner POSHADDICT59:nouvelles histoires pressées de Bernard Friot ataensic : La fée s'est trompée de Gail Carson Levine Mamandine62 Dico Dingo Chort: Le journal de grosse patate titejulie56 :"rendez vous n'importe où" de thomas scotto warda2008:mon chat le plus bete du monde Mela59 :Grand-Père de Gilles Rapaport Alissonsson:Dico Dingo auré :comme nargoussa le gentil facteur ou lettre à des gens célèbres caro62187:l'enfant océan warda2008, je lirais tout l'album c'est plus une question de temps que de lignes enfin il me semble.... auré, tu passes quand?
katag3na Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 Moi je présente Le professeur a disparu, de Jean-Philippe Arrou-Vignod (un policier, hors liste)... Et je passe vendredi 20 à 10h35!
warda2008 Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 Je passe demain matin ... je comptais lire aussi tout l'album mais j'ai peur qu'ils me disent que c'est trop ... Vaut-il pas mieux que je les previenne avant ? Personne n'a un avis à partager au sujet du lexique !!! Merci ... Bon courage à tous ceux et toutes celles qui vont passer
Aushkra Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 quand on choisit un livre de contes faut il faire l'exposé sur tous les contes ? ou seulement sur celui qu'on a choisi? merci d'avance pour vos réponses
Messages recommandés