lolinette10 Posté(e) 6 juin 2008 Posté(e) 6 juin 2008 Bonjour à tous, Pour l'épreuve de musique, j'aimerais faire une exploitation sur le contretemps en cycle 3. Comment le faire repérer par les enfants et comment leur faire travailler, je suis à court d'idées et les oraux approchent de plus en plus vite. merci d'avance pour votre aide.
dhaiphi Posté(e) 6 juin 2008 Posté(e) 6 juin 2008 Les marches et autres musiques martiales accentuent les temps 1 et 3, dans le blues, le gospel, le jazz, ce sont les temps 2 et 4. Tu peux faire marquer par les élèves les temps forts, inverser et voir avec eux ce que cela modifie. La réputation des français a très longtemps été celle d'un public qui frappait dans ses mains à contretemps.
lolinette10 Posté(e) 6 juin 2008 Auteur Posté(e) 6 juin 2008 Merci dhaiphi. Ma chanson est maria szusanna de michèle bernard. Je pensais donc proposer un premier travail sur le contretemps et un deuxième sur l'apprentissage de cette chanson. L'année dernière en ne parlant que de l'apprentissage, j'ai eu 6. J'avais mal identifié les difficultés que pourraient rencontrer les élèves. Qu'en pensez-vous ? Quelles sont les difficultés, en plus du contretemps, que peuvent rencontrer les élèves ? (si vous la connaissez) Merci par avance
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant