Aller au contenu

le contretemps en cycle 3


lolinette10

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour l'épreuve de musique, j'aimerais faire une exploitation sur le contretemps en cycle 3. Comment le faire repérer par les enfants et comment leur faire travailler, je suis à court d'idées et les oraux approchent de plus en plus vite. :cry:

merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les marches et autres musiques martiales accentuent les temps 1 et 3, dans le blues, le gospel, le jazz, ce sont les temps 2 et 4.

Tu peux faire marquer par les élèves les temps forts, inverser et voir avec eux ce que cela modifie.

La réputation des français a très longtemps été celle d'un public qui frappait dans ses mains à contretemps. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci dhaiphi.

Ma chanson est maria szusanna de michèle bernard. Je pensais donc proposer un premier travail sur le contretemps et un deuxième sur l'apprentissage de cette chanson. L'année dernière en ne parlant que de l'apprentissage, j'ai eu 6. J'avais mal identifié les difficultés que pourraient rencontrer les élèves.

Qu'en pensez-vous ?

Quelles sont les difficultés, en plus du contretemps, que peuvent rencontrer les élèves ? (si vous la connaissez)

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...