monika Posté(e) 6 juin 2008 Posté(e) 6 juin 2008 quelle différence entre le 1500 m et le cross à part le terrain?
Air Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 Justement j'aurais répondu le terrain, vu qu'il n'est pas uniforme ça demande un autre type d'effort par rapport à du sur piste. Et la différence aussi c'est que tes pompes sont toutes crades quand c'est fini
Lily39 Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 je dirais, pour l'école primaire bien sur, que le 1500 m est une course de longue durée: courir longtemps à allure régulière en aisance respiratoire sans s'arrêter ni se fatiguer. et pour le cross: courir en maintenant une allure maximale propre à chacun.
asgraveleau Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 J'ai un peu du mal avec cette question : mais si l'élève court à allure maximale, il va produire de l'acide lactique ??
dhaiphi Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 J'ai un peu du mal avec cette question : mais si l'élève court à allure maximale, il va produire de l'acide lactique ?? Effectivement, ce n'est pas une compétition d'athlétisme, restons raisonnables avec les activités sportives pratiquées à l'école primaire.
penvic Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 J'ai un peu du mal avec cette question : mais si l'élève court à allure maximale, il va produire de l'acide lactique ?? Oui j'ai compris comme toi, il ne faut pas qu'il produise d'acide lactique donc pas d'allure maximale pour les élèves. A mon sens 1500 m pour les élèves, c'est limite comme distance car même à allure moyenne, si la durée est trop longue, ils finissent par produire de l'acide lactique. c'est OK pour vous ?
asgraveleau Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 J'ai un peu du mal avec cette question : mais si l'élève court à allure maximale, il va produire de l'acide lactique ?? Oui j'ai compris comme toi, il ne faut pas qu'il produise d'acide lactique donc pas d'allure maximale pour les élèves. A mon sens 1500 m pour les élèves, c'est limite comme distance car même à allure moyenne, si la durée est trop longue, ils finissent par produire de l'acide lactique. c'est OK pour vous ? Si un élève court 1500m mais doucement pas de souci. Mais dans un cross, il faut aller vite. Daiphi, je ne comprends pas le sens de ta réponse ?
dino974 Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 Pour avoir fait les 2 , j'ai pas eu l'impression de courir moins vite, ni faire moins d'efforts, dans un 1500m que dans un cross. La distance de cross est en général supérieure, au delà de 3 km. Le 1500m , à mon avis demande des qualités de puissances musculaires supérieures au cross. Par contre au cross, il est difficile de maintenir un rythme de course, car fonction du terrain, il demande beaucoup plus de capacité ventilatoire.
Messages recommandés