Aller au contenu

différence 1500 m et cross


monika

Messages recommandés

Justement j'aurais répondu le terrain, vu qu'il n'est pas uniforme ça demande un autre type d'effort par rapport à du sur piste.

Et la différence aussi c'est que tes pompes sont toutes crades quand c'est fini :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais, pour l'école primaire bien sur, que le 1500 m est une course de longue durée: courir longtemps à allure régulière en aisance respiratoire sans s'arrêter ni se fatiguer. et pour le cross: courir en maintenant une allure maximale propre à chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu du mal avec cette question : mais si l'élève court à allure maximale, il va produire de l'acide lactique ?? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu du mal avec cette question : mais si l'élève court à allure maximale, il va produire de l'acide lactique ?? :blink:

Effectivement, ce n'est pas une compétition d'athlétisme, restons raisonnables avec les activités sportives pratiquées à l'école primaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu du mal avec cette question : mais si l'élève court à allure maximale, il va produire de l'acide lactique ?? :blink:

Oui j'ai compris comme toi, il ne faut pas qu'il produise d'acide lactique donc pas d'allure maximale pour les élèves. A mon sens 1500 m pour les élèves, c'est limite comme distance car même à allure moyenne, si la durée est trop longue, ils finissent par produire de l'acide lactique. c'est OK pour vous ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu du mal avec cette question : mais si l'élève court à allure maximale, il va produire de l'acide lactique ?? :blink:

Oui j'ai compris comme toi, il ne faut pas qu'il produise d'acide lactique donc pas d'allure maximale pour les élèves. A mon sens 1500 m pour les élèves, c'est limite comme distance car même à allure moyenne, si la durée est trop longue, ils finissent par produire de l'acide lactique. c'est OK pour vous ? :blink:

Si un élève court 1500m mais doucement pas de souci. Mais dans un cross, il faut aller vite. :idontno:

Daiphi, je ne comprends pas le sens de ta réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait les 2 , j'ai pas eu l'impression de courir moins vite, ni faire moins d'efforts, dans un 1500m que dans un cross. La distance de cross est en général supérieure, au delà de 3 km.

Le 1500m , à mon avis demande des qualités de puissances musculaires supérieures au cross.

Par contre au cross, il est difficile de maintenir un rythme de course, car fonction du terrain, il demande beaucoup plus de capacité ventilatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...