Aller au contenu

difference entre education et instruction


petzouille

Messages recommandés

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • caro62187

    4

  • yuyumuf

    2

  • petzouille

    2

  • Air

    1

Membres les plus actifs

Education ça concerne plus les valeurs, l'autonomie, la curiosité, le libre-arbitre etc..

Instruction c'est la transmission brute de connaissances (genre 1515 MARIGNAN, mais est-ce que quelqu'un sait seulement ce qui s'est passé à Marignan, quel est l'enjeu de cette date à part que c'était sous François Ier ?)

Notons le retour de l'instruction civique (et morale, cela va de soi :sleep: ) dans les programmes de 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que l'éducation se réfère plus au système scolaire alors que l'instruction se réfère au fait d'apprendre (dans une école ou à la maison).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que l'éducation se réfère plus au système scolaire alors que l'instruction se réfère au fait d'apprendre (dans une école ou à la maison).

Je pense plutôt que l'école instruit et que l'éducation est, certes une des missions de l'école, mais qu'elle est partout : maison, centre aéré, sport, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dictionnaire c'est un outil indispensable :

Enseigner = instruire (former l'esprit de quelqu'un en lui donnant des connaissances nouvelles) + éduquer (former l'esprit de quelqu'un, developper ses aptitudes intellectuelles, physiques, son sens moral)

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que l'éducation se réfère plus au système scolaire alors que l'instruction se réfère au fait d'apprendre (dans une école ou à la maison).

Je pense plutôt que l'école instruit et que l'éducation est, certes une des missions de l'école, mais qu'elle est partout : maison, centre aéré, sport, etc...

tout à fait d'accord avec ça.

Du coup, peut-on dire que les parents sont des partenaires de l'éducation et non de l'instruction?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous !

Il me semble que si on remonte à l'étymologie, éduquer c'est ex ducare soit conduire hors de l'état d'enfant, donc c'est à la fois le rôle des parents et de l'école, notamment dans la formation du citoyen!

Instruire c'est une transmission de savoir, étymologiquement munir, outiller. L'enseignant transmet son savoir à l'élève qui le reçoit passivement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle différence faites-vous entre l'education civique du cycle de 2007 et l'instruction civiqu et morale de 2008?

Pour moi c'est exactement pareil mais je ne comprends pas comment la transmission de valeurs... peut etre de l'instruction puisque par def c'est de l'education...

Je suis un peu perdue là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'éducation civique de 2007 on construisait les savoirs autour de débats etc. alors que l'instruction civique de 2008 fait penser à une simple transmission de savoir sans situation particulière (tiens aujourd'hui on va aborder ça ... au lieu de Etant donné qu'il s'est passé ça on va pouvoir aborder ça ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je ne sais pas... peut être... enfin je ne suis pas complètement convaincue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne pour se prononcer sur ce sujet?

parce que là vraiment ça me stesse cette question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...