Aller au contenu

difference entre education et instruction


petzouille

Messages recommandés

Instruire c'est transmettre des connaissances, des savoirs alors qu'éduquer c'est c'est faire grandir en enseignant des comportements, des savoir-faire et des savoir-être ce qui permet d'entrer en société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • caro62187

    4

  • yuyumuf

    2

  • petzouille

    2

  • Air

    1

Membres les plus actifs

d'accord, mais INSTRUCTION civique c'est quoi alors la différence avec éducation civique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord, mais INSTRUCTION civique c'est quoi alors la différence avec éducation civique?

vu qu'éducation se rapporte aux savoir-etre et que l'instruction se rapporte aux savoirs, je dirai

instruction civique : connaissance des règles de comportement conforme à la morale, "c 'est le maître qui dit"

education civique : mettre en oeuvre des comportements civiques "c'est l'élève qui fait"

En gros on peut connaître "les bonnes manières" sans s'en servir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord, mais INSTRUCTION civique c'est quoi alors la différence avec éducation civique?

vu qu'éducation se rapporte aux savoir-etre et que l'instruction se rapporte aux savoirs, je dirai

instruction civique : connaissance des règles de comportement conforme à la morale, "c 'est le maître qui dit"

education civique : mettre en oeuvre des comportements civiques "c'est l'élève qui fait"

En gros on peut connaître "les bonnes manières" sans s'en servir...

Instruction = transmettre des connaissances; dc instruction civique = transmettre des connaissances sur le civisme, la citoyenneté.

Education civique = Former l'élève à mobiliser des conduites citoyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord, mais INSTRUCTION civique c'est quoi alors la différence avec éducation civique?

Déjà on peut voir que l'instruction civique devient une discipline propre de l'école alors que l'éducation civique était transversale. Je crois qu'on demande de le travailler de manière plus directe en demandant des résultats. On travaille sur des connaissances et plus seulement des comportements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectifiez si je me trompe :c'est, en France, l'instruction qui est obligatoire, et qui peut donc se faire à l'école ou à la maison :) Ne pas dire que instruction = école.

Donc instruction = transmission et apprentissage de savoirs et connaissances (comme celà a été dit) à l'école / par un parent / par un professeur à domicile ... Mais celle-ci est obligatoire ! D'où le suivi des enfants instruits à la maison par des inspecteurs :)

Education = découverte de savoirs-être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectifiez si je me trompe :c'est, en France, l'instruction qui est obligatoire, et qui peut donc se faire à l'école ou à la maison :) Ne pas dire que instruction = école.

Donc instruction = transmission et apprentissage de savoirs et connaissances (comme celà a été dit) à l'école / par un parent / par un professeur à domicile ... Mais celle-ci est obligatoire ! D'où le suivi des enfants instruits à la maison par des inspecteurs :)

Education = découverte de savoirs-être

Tu as tout à fait raison.

L'instruction est obligatoire, mais la scolarisation ne l'est pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas seulement à la maison ou à l'école mais aussi sur le Fleur de Lampaul mais pour un public différent, des élèves ayant des problèmes particuliers ou autres, donc l'instruction est obligatoire biensur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce débat "l'école doit-elle éduquer ou instruire" (question centrale, essentielle, à maitriser absolument pour l'OP) il faut surtout citer le nom de Condorcet.

=> Si je me souviens bien (mais il faudra que vous relisiez vos fiches) Condorcet disait d'un côté qu'il fallait laisser l'éducation aux parents, et que l'école devait, elle, instruire

... mais qu'en instruisant, on fait grandir la raison, le jugement critique... donc on éduque.

DONC le débat instruction / éducation est un faux-débat : on ne peut instruire sans éduquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous souhaitez tout comprendre de la problématique de l'Instruction et de l'Education, écoutez ce mp3 ( Il fait 109 Mégaoctets mais franchement ça vaut le coup ) !

ICI ( Conférence Académie )

Ca y est, pour moi les épreuves sont finies, à l'OP je suis tombé sur "La place du corps à l'école" ... pas facile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...