lena54 Posté(e) 6 juin 2008 Posté(e) 6 juin 2008 Bonjour, j'aurai ma fille dans ma classe l'année prochaine car pas le choix (et j'aurai vraiment préféré éviter).Elle sera en GS avec des GS/CP.Cela m'ennuie parce que je me dis que pour elle m'avoir sur le dos toute la journée ne rien pouvoir me cacher risque d'être dure, j'ai peur aussi d'être trop exigeante avec elle mais ce que j'appréhende le plus c'est qu'elle ne fasse pas d'efforts avec moi ( je m'explique, j'ai accompagné sa classe à la piscine, j'ai dû la changer de groupe car elle ne voulait faire ce que je lui disais quand je l'ai changé de groupe elle a pris sur elle et a essayé). Il y a une autre école dans le village où elle devrait aller normalement puisque notre maison se trouve dans son secteur, je me demande si se ne serait pas mieux pour elle en plus elle se retrouverait dans un classe de GS et profiterait mieux de sa dernière année de maternelle qu'en GS/CP.Mais cela pose des problèmes d'organisation.Merci de me faire part de vos expériences.
severineloire Posté(e) 6 juin 2008 Posté(e) 6 juin 2008 Cette année, j'ai eu mes trois enfants dans ma classe. Mon bilan est le suivant: le plus petit en TPS cela a été une horreur, car 1ère année de scolarisation, caractère assez difficile, en gros il a passer son temps à ne faire que ce qu'il voulait. Conclusion, l'année prochaine, même si cela me complique la vie et me fait un peu mal au coeur quand même, je le change d'école, car sinon il est encore avec moi. La seconde, en GS cette année. Cela s'est bien passé dans l'ensemble, même si qq fois je l'ai menacé de la changer d'école quand elle faisait sa forte t^ter, car fille de la maitresse, je fais ce que je veux!L'ainée, en CP cette année. Super génial. Aucun souci. Très indépendante dans la classe, même si qq fois besoin d'un petit calin. A mon avis, cela dépend beaucoup du caractère des enfants. Je t'aide pas trop, bon courage pour un choix pas évident à faire. Ps: mes 2 filles trestent dans mon école l'année prochaine....
minhai Posté(e) 6 juin 2008 Posté(e) 6 juin 2008 bonsoir moi je te donne le témoignage d'une fille d'instit ! j'ai été dans la classe de ma mère pendant 3 ans car c'était dans une toute petite école. j 'ai donc fait CP, CE1 et CE2 avec maman ! ca ne s'est pas très bien passé. ma mère était plus dure avec moi qu'avec les autres !! et les autres élèves disaiet que j'avais des bonnes notes parce que ma mère me donnait les contrôles avant ( ce qui est faux bien sur !!). resultat 3 ans de conflits avec mes parents et mes camarades de classe !!! ma mère avoue aujourd'hui qu'elle a en effet pu etre injuste envers moi pour éviter que les autres pensent que j'étais favorisée. je crois que pour votre bien à toute les deux ce serait à éviter mais je comprends qu'au niveau organisation c'est tellement plus simple. c'était juste mon témoignage et puis je ne suis pas traumatisée du tout !! mais ce ne sont pas mes meilleurs souvenirs d'école ! je n'était peut etre pas non plus très facile ayant un caractère assez fort !
kat62 Posté(e) 6 juin 2008 Posté(e) 6 juin 2008 témoignage également d'une fille d'instit, mon père avait le CE1, les autres classes, c'était ses collègues/amis! j'en garde un très bon souvenir, même s'il est certain qu'avoir un de ses parents comme instit est plus difficile car plus d'exigences! mais entre nous, qui ne le serait pas avec son enfant dans sa classe!!!
gyddie Posté(e) 7 juin 2008 Posté(e) 7 juin 2008 j'aurai moi aussi ma fille dans ma classe l'an prochain, et pour 4 ans si tout se passe bien (j'ai une classe CE1/CE2/CM1/CM2). C'est vrai que j' ai beaucoup de doutes, mais pas elle, elle est super contente pour le moment. Pour moi, cette année est un test, si cela ne va pas, je tenterai de changer d'école pour l'année suivante.
Fanoue Posté(e) 7 juin 2008 Posté(e) 7 juin 2008 Bonjour Alors c'est le cas de mon fils. Je l'ai depuis la rentrée de septembre à décembre j'ai souffert de sa présence. Nous sommes en CE1CE2 lui au ce1...Je le menaçais de le changer d'école, de le remettre dans son ancienne parce qu'il en profitait et parfois se permettait de mettre en l'air ma classe Je souffrais de la situation et son papa ne comprenait pas pourquoi je n'arrivais pas à le tenir en classe. J'ai alors discuté avec mon fils, je lui ai dit toutes mes craintes, son comportement et son travail, je suis plus exigeante avec lui c'est sûr mais je sais pourquoi...Maintenant de son côté, on lui dit toujours c'est ta mère la directrice, t'es jamais puni toi ! On se moque de lui et tous les élèves de l'école...C'est plus facile pour lui parce que je suis une maitresse etc... En décembre j'ai connu de gros soucis dans ma carrière de maîtresse, ceux que personne ne souhaite avoir...Mon fils a senti que je n'allais pas bien, ma discussion avec lui date de ces problèmes...J'ai remis les pendules à l'heure de tous mes élèves en leur rappelant les punitions etc...JE me suis justifiée par rapport à mon fils aux élèves si bien que deux nouveaux élèves dans ma classe n'avaient pas compris qu'il était mon fils (je l'avais fait exprès) Aujourd'hui, de janvier à maintenant, ma relation avec mon fils est unique, extra je suis trop contente de ce que nous vivons ensemble. Le soir je fais la maman pour les devoirs, en classe il se comporte comme il devait l'être dans son ancienne école. L'an prochain, il sera de nouveau avec moi et j'ai aucune crainte de ce côté, ce fût difficile entre nous mais aujourd'hui tout est devenu si facile. J'oubliais, il y a déjà un post sur ce sujet, n'oublie pas de faire une petite recherche avant de poster
celinea84 Posté(e) 7 juin 2008 Posté(e) 7 juin 2008 Bonjour, moi aussi cette année, j'ai mon fils dans ma classe ( CE1 ). L'an dernier, on ne l'entendait pas dans la classe, il passait totalement inaperçu. Cette année, avec moi, il se permet des choses qu'il ne ferait pas avec quelqu'un d'autre. Du coup, nous avons des rapports plus conflictuels. En même temps, je suis plus exigeante avec lui, ça passe d'autant plus mal. Je suis contente d'être à la fin de l'année et de savoir que, l'an prochain, il aura une autre maîtresse. Donc, pour ma fille, dans deux ans, je ne tenterai pas l'expérience de l'avoir dans ma classe si je peux l'éviter car pour moi, ça a été négatif.
petitpoucet Posté(e) 7 juin 2008 Posté(e) 7 juin 2008 Bonjour ! Au 1er mouvement j'ai eu un poste qui me rapproche de l'école de mes enfants, la question s'est posée de les faire changer d'école et de venir avec moi. Mais je préfère que eux aient leur vie d'enfant-élève dans leur école et que moi je garde mon rôle de maîtresse dans mon école, je me sentirais mal avec la double casquette alors je préfère qu'ils aient une nourrice qui les emmène et les ramène dans leur propre école. Voili voilou
clinecole Posté(e) 7 juin 2008 Posté(e) 7 juin 2008 Pour moi aussi la question s'est posée.. ma fille vient avec moi ou va dans l'école de notre secteur ? et bien j'ai fait le 2ème choix... Elle a le droit de vivre sa vie dans son école.... sans maman dans le coin ;-). Elle a aussi un caratère assez fort et j'ai peur que cela tourne au conflit si elle est avec moi.. j'ai aussi fait ce choix pour son réseau de copains / copines / ami ( e) s.. mais c'est vrai que cela m'oblige à avoir une organisation... et elle aura un peu de garderie le matin...
tie-fighter Posté(e) 8 juin 2008 Posté(e) 8 juin 2008 Quand mon fils était au CE2 , je me suis retrouvé affecté sur une des écoles de ma commune . J' ai alors pensé que ce serait plus simple pour lui et moi d'être dans la même école ( plus de cantine , nous aurions les mêmes hotraires ect ) Avec le recul , je me dis que ça a été une grosse erreur . Il n 'a jamais été dans ma classe puisque j 'étais au CE1 mais ... - Ma présence dans la cour au moment de la récréation était une gêne : persuadé qu 'il ne serait pas puni , il était de toutes les bêtises possibles et inimaginables et du coup j '
tie-fighter Posté(e) 8 juin 2008 Posté(e) 8 juin 2008 Quand mon fils était au CE2 , je me suis retrouvée affecté sur une des écoles de ma commune . J' ai alors pensé que ce serait plus simple pour lui et moi d'être dans la même école ( plus de cantine , nous aurions les mêmes hotraires ect ) Avec le recul , je me dis que ça a été une grosse erreur . Il n 'a jamais été dans ma classe puisque j 'étais au CE1 mais ... - Ma présence dans la cour au moment de la récréation était une gêne : persuadé qu 'il ne serait pas puni , il était de toutes les bêtises possibles et inimaginables et du coup j'ai eu plus de conflits à gérer avec lui qu 'avant . - Ses copains ne le fréquentaient que parce qu 'il était le fils de madame untel . - Les collègues qui l 'ont eu en classe comme élève n 'osaient pas me dire franchement ce qui n 'allait pas . - Je n 'arrivais plus à le faire travailler le soir , je m'entendais dire tout les jours " Tu es ma mère , pas ma maîtresse " Bref ! Nous avons poussé tous les deux un soupir de soulagement à son entrée au collège . Il a d'ailleurs intégré le collège du secteur de mon quartier et non celui de l 'école où je travaille . Il a retrouvé ses anciens copains de sa première école primaire , ses professeurs ne me connaissants pas ne prenait pas de gants avec moi , les parents des autres élèves non plus . Il s 'est révélé très autonome dans son travail et m 'a expliqué que de me sentir présente dans la cour et au sein de l 'école avait été pesant . Bref , si c 'était à refaire ... je ne recommencerais pas .
tartinette Posté(e) 8 juin 2008 Posté(e) 8 juin 2008 J'ai eu ma fille dans ma classe 1 seul jour ....pour remplacer sa maîtresse. Heureusement , ça m'a servi de leçon pour ne plus jamais envisager cette situation ! J'ai été très dure avec elle de peur qu'on m'accuse du contraire. Elle était au bord des larmes. L'année prochaine mon fils sera dans la même école que moi mais ...PAS DANS MA CLASSE ! Je préfère qu'il aille dans le double niveau CE1/CE2 car moi je risque de prendre le CE1 ou le CE2.
Messages recommandés