myli Posté(e) 7 juin 2008 Posté(e) 7 juin 2008 quelqu'un pourrait il donner des exemples de situation que l'on pourrait mettre en place dans chaque cycle EN DANSE? merci
emiliepe1984 Posté(e) 7 juin 2008 Posté(e) 7 juin 2008 Avant de te répondre, je te précise que c'est pas mon APSA de prédilection donc prend ce que je te dis avec des pincettes. C1=> entrer par la ronde et jeux chantés avec des actions motrices du type sauter, pas chasser, se retourner, chanfger de direction... ex de chant : j'aime la galette...savez vous comment? ex de mimes : imiter l'éléphant, la girafe, le gorille, le paresseux... C2=> Jeux du vent : l'espace de danse est découpé en 3 ou 4 partie et chaque partie représente un thème du vent. eX/ le vent qui secoue, le vent qui pousse, le vent qui caresse.... C3=> jeux des statues : quand ya de la musique; on marche, court, vole au rythme de celle ci puis quand elle s'arrete, on fait la statue sur 1 theme proposé comme l'expreessivité ex : la joie,la tristesse... J'espère que je t'ai au moins aidé un peu. Bon courage mily
myli Posté(e) 7 juin 2008 Auteur Posté(e) 7 juin 2008 merci , j'ai tellement peur de tomber sur danse que j'assure mes arrières et prends les devant!!!
emiliepe1984 Posté(e) 7 juin 2008 Posté(e) 7 juin 2008 OK, là, jpe pas trop t'aider mais tu devrait aussi réfléchir à l'évaluation en danse Et la fameuse question : "que faites vous si vous avez des enfants qui ne veulent pas danser? Un conseil, ne fais pas d'impasse et au final, lundi, tu espereras peut etre avoir danse!
myli Posté(e) 7 juin 2008 Auteur Posté(e) 7 juin 2008 j'ai réfléchi sur l'évaluation que faire si un élève ne veut pas danser?
emiliepe1984 Posté(e) 7 juin 2008 Posté(e) 7 juin 2008 j'ai réfléchi sur l'évaluationque faire si un élève ne veut pas danser? Je pense qu'il faut trouver des ruses...mais lesquelles???
Messages recommandés