chatpersan33 Posté(e) 7 juin 2008 Posté(e) 7 juin 2008 Bonjour, Je voulais des informations sur ce qu'on appelle "retour sur poste". Mes collègues sont persuadés qu'on peut faire une demande de retour sur poste ! Moi, je ne pense pas . Avez-vous des informations à ce sujet ou des expériences personnelles à donner. Si oui, pouvez-vous me dire quelle est la démarche à suivre ? Je vous remercie par avance
chatpersan33 Posté(e) 8 juin 2008 Auteur Posté(e) 8 juin 2008 Personne , vraiment personne pour m'éclairer sur ce sujet
matsanpat Posté(e) 8 juin 2008 Posté(e) 8 juin 2008 Je ne sais pas ce qu'est un "retour sur poste" ??? Tu as fait le mouvement mais tu veux récupérer ton poste ?
chatpersan33 Posté(e) 8 juin 2008 Auteur Posté(e) 8 juin 2008 Oui, je n'ai rien eu au 1er mouvement donc je souhaiterai retourner sur mon poste fractionné de cette année !
matsanpat Posté(e) 8 juin 2008 Posté(e) 8 juin 2008 Si ton poste fractionné était à titre définitif et que tu n'as rien eu au 1er mouvement alors tu restes dessus. Si c'était un poste provisoire, il faut le redemander mais tu n'es pas prioritaire, et les quarts ou demis postes qui le composaient, ne seront pas forcément regroupés de la même manière (cela dépend des temps partiels des collègues ou des décharges de directeur restées vacantes)
chatpersan33 Posté(e) 8 juin 2008 Auteur Posté(e) 8 juin 2008 Je ne vois pas comment un poste fractionné pourrait être obtenu à titre définitif ?????? C'est un poste fractionné à titre provisoire mais qui se situe dans la même école. L'année prochaine , ça sera la même chose. Je ne sais pas si je suis claire ?
Fanoue Posté(e) 8 juin 2008 Posté(e) 8 juin 2008 Si tu es claire mais hélas tout se joue au deuxième mouvement
noa1974 Posté(e) 8 juin 2008 Posté(e) 8 juin 2008 Bonjour ! Tu peux faire un courrier motivé à l'IA (au service du mouvement) pour dire que tu avais ce poste et que tu souhaites le garder à la rentrée prchaine. Tu fais pareil avec les différnts syndicats. Tu n'auras pas obligatoirement gain de cause maisau moins les différents partenaires assis autour de la table auront eu ta demande et pourront l'étudier. C'est un peu le principe du "maintien".
Caroline13 Posté(e) 8 juin 2008 Posté(e) 8 juin 2008 Je ne vois pas comment un poste fractionné pourrait être obtenu à titre définitif ?????? C'est un poste fractionné à titre provisoire mais qui se situe dans la même école.L'année prochaine , ça sera la même chose. Je ne sais pas si je suis claire ? Renseigne-toi auprès des syndicats ou sur le mémento du mouvement de ton département. En effet, dans le 13 par exemple, il est possible d'être prioritaire sur un poste fractionné à condition seulement que l'école de rattachement soit située en ZEP. Sinon, aucune priorité et pas de possibilité "d'amadouer" l'IA par un courrier.
matsanpat Posté(e) 8 juin 2008 Posté(e) 8 juin 2008 Je ne vois pas comment un poste fractionné pourrait être obtenu à titre définitif ?????? C'est un poste fractionné à titre provisoire mais qui se situe dans la même école.L'année prochaine , ça sera la même chose. Je ne sais pas si je suis claire ? Et si, un poste fractionné peut-être obtenu à titre définitif : les décharges de directeurs ! Si elles ne sont pas pourvues au 1er mouvement, elles sont mises à titre provisoire avec les compléments des collègues à temps partiel. Donc dans ton cas, tu dois redemander le poste sans être prioritaire. Bonne chance !
chatpersan33 Posté(e) 8 juin 2008 Auteur Posté(e) 8 juin 2008 Je pense que ça doit vraiment dépendre des départements car mes collègues me soutiennent que je peux revenir sur ce poste !
Messages recommandés