Aller au contenu

Enseigante de petite section et sieste.


Messages recommandés

:blink: c'est navrant... :cry:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gabinette

    4

  • Stef59

    3

  • pike

    3

  • natachalala

    3

Membres les plus actifs

A Paris, à partir de 13h30, ce sont les enseignants qui surveillent la sieste et de 12h30 à 13h30 ce sont des animateurs, jamais les ASEMs.

impossible à mettre en place dans une petite école. l'année prochaine j'ai de la tps au cp... si je surveille la sieste qu'est ce que je fais des GS et des CP, qui eux ne dorment pas?

Donc c'est l'atsem surveille la sieste...

Oui mais tu as un nombre de PS limité donc dans la ville où j'enseigne, il n'y a aucun souci pour que ce soit l'atsem qui surveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, je suis d'accord sur le fait que les maîtresses de GS ne s'interessent même pas à ce qu'on fait avec leurs élèves...

Pas vrai ! Moi, ça m'intéresse. En fait, nous incluons ce décloisonnement au projet d'école et chaque collègue propose n fonction de ses goûts ou compétences dans un domaine telle ou telle activité (jeux de société, lecture d'albums, relaxation, jardinage, informatique, musique ...).

Les séances sont préparées en commun pour une période de 3/4 ans, avec bien sûr des modifications possibles. Donc, je sais ce que fait tel groupe d'élèves avec telle collègue. Et les groupes sont fixes : le 1 le lundi, le 2 le mardi ... donc je n'envoie pas que ceux qui peuvent m'em*** ....

Le décloisonnement me permet de faire des ateliers de langage ou d'écriture dans de meilleures conditions et mes collègues de PS y trouvent aussi leur compte. C'est un travail d'équipe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 13 années plus tard...

Dans l'école d'une amie, sa directrice ( école privée sous contrat ) impose aux enseignantes de ps un décloisonnement tous les après-midis pour faire l'histoire -géo dans les classes de cycle 3 à double niveau ( pour soulager les collègues ) et c'est également à elles de préparer le cours. Elles se trouvent donc dans un autre bâtiment. Les PS qui ne dorment plus doivent rester au lit en attendant que leur maîtresse revienne en classe! j'ai dit à mon amie de se renseigner sur les textes. C'est un peu abusée! qu'en pensez-vous?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...