Aquitanaise33 Posté(e) 8 juin 2008 Posté(e) 8 juin 2008 Bonjour, J'ai une 'tite question, toute simple mais qui me pose souci : En fin de maternelle, les élèves doivent "connaître le nom des lettres de l'alphabet" mais dans quelle écriture ? - en bâton ? - en script ? - en cursive ? Merci
nanabilouche Posté(e) 8 juin 2008 Posté(e) 8 juin 2008 pour moi (j'ai ds gs) reconnaitre les 3 écritures est important.La cursive c 'est comme ca que l'on écrit et les 2 autres on les rencontrent dans les livres
Aquitanaise33 Posté(e) 8 juin 2008 Auteur Posté(e) 8 juin 2008 Je pense aussi que reconnaître les 3 écritures est capital. En fait, je me suis mal exprimée. Ma question porte plutôt sur le livret d'évaluation : pour valider cette compétence, doivent-ils reconnaître les 3 écritures ou bien uniquement en capitales d'imprimerie ?
chrisv3 Posté(e) 8 juin 2008 Posté(e) 8 juin 2008 Je pense aussi que reconnaître les 3 écritures est capital. En fait, je me suis mal exprimée. Ma question porte plutôt sur le livret d'évaluation : pour valider cette compétence, doivent-ils reconnaître les 3 écritures ou bien uniquement en capitales d'imprimerie ? Dans mon école on évalue la connaissance des 3 écritures pour les GS et seulement en majuscule d'imprimerie pour les MS
miren Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 Je pense aussi que reconnaître les 3 écritures est capital. En fait, je me suis mal exprimée. Ma question porte plutôt sur le livret d'évaluation : pour valider cette compétence, doivent-ils reconnaître les 3 écritures ou bien uniquement en capitales d'imprimerie ? Dans mon école on évalue la connaissance des 3 écritures pour les GS et seulement en majuscule d'imprimerie pour les MS dans le livrte, j'ajoute "dans les 3 écritures" près de la compétence. c'est donc ça que j'évalue.
Aquitanaise33 Posté(e) 14 juin 2008 Auteur Posté(e) 14 juin 2008 Merci pour vos réponses. J'ai finalement mis "majuscule", "script" et "cursive" sur le livret et mis les acquisitions pour chaque style d'écriture.
Messages recommandés